Divers probleme DTR 125 1988

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Re: Divers probleme DTR 125 1988

Messagede Gérald le 09 Jan 2012 12:48

Salut Phifi,

La moto et le moteur ont 8500 Kms, la personne (68 ans) qui me l'a vendue je l'a connait et a toujours eu cette moto pour faire des petits deplacements le week-end, ceci explique le peu de km.
Donc piston et segments ont 8500 kms.

Merci.
Dernière édition par Gérald le 09 Jan 2012 12:52, édité 1 fois.
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Re: Divers probleme DTR 125 1988

Messagede Gérald le 10 Jan 2012 20:10

Bonjour,

J'ai mis un filtre a air d'origine, j'ai redemonté le carbu pour le nettoyé un peu plus, j'ai passé un pinceau imbibé d'essence autour de l'admission (pipe et boite a air et manchon de boite) j'ai verifié que les reglages d'origine etaient bon.
Bref, je souffle dans la durite comme d'hab pour remettre en route sinon elle voulait rien savoir, quand elle a demarré elle s'est emballé d'un coup (quand elle s'est calmée c'est la ou j'ai passé le pinceau), je n'arrive pas a la tenir au ralenti, il faut que j'accelere des quelle redescend en regime. Et puis toujours pareil en 1ere et en 2ieme des que j'accelere elle ne veut pas redescendre en regime.
Pouahhh je ne sais pas ce quelle a ma cocotte.

Merci pour vos lumieres.
Gérald
 
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Re: Divers probleme DTR 125 1988

Messagede Letutu le 10 Jan 2012 20:24

J'ai eu ce probleme sur le mikuni au début, en fait il a fallu le nettoyer completement, comprendre tout démonter comme dans le tuto, chaque puit, gicleur tout doit être nickel.

J'ai aussi nettoyé le robinet d'essence qui etait plein de crasse, pour ça il faut le sortir du reservoir avec les deux vis.

Ensuite tu remets le réglage d'origine pour la vis d'air, vis de ralenti un peu serré tu tentes un démarrage.

Pour moi le fait qu'elle s'emballe c'est que tu lui donne beaucoup d'air et d'essence en soufflant donc monté en régime assez forte au démarrage.
Letutu
 
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Re: Divers probleme DTR 125 1988

Messagede Gérald le 10 Jan 2012 20:51

Salut Letutu,

Oui daccord mais si je ne souffle pas dedans elle ne demarre pas du tout.
Et puis le nettoyage du carbu si ca continue c'est l'acier de celui ci qui va partir a force de nettoyer.
Et ce probleme ou elle s'emballe en 1ere ou en 2ieme, personne a une idée ?

Merci a vous
Gérald
 
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Re: Divers probleme DTR 125 1988

Messagede Letutu le 10 Jan 2012 21:56

Qui a fait le.nettoyage ?
Redemande ton carbu et vérifie comme dans le tutoriel.
Est ce que ton essence coule bien de ton robinet (qui a l'air en sale état).
Ton pb est du au carbu.. tout se passe la.
Letutu
 
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Re: Divers probleme DTR 125 1988

Messagede phifi le 10 Jan 2012 22:18

Quand un moteur s'emballe sans rien faire c'est à 99.99% une prise d'air.
la moto a quand même presque 24 ans, et si elle est restée un moment sans rouler ou presque (ce qui est fort possible au vu du kilométrage, il y a fort à parier que les joints spy du vilebrequin ne soient plus du tout étanches (surtout celui coté allumage).
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Re: Divers probleme DTR 125 1988

Messagede Letutu le 10 Jan 2012 23:44

Bon alors pardon j'ai du lire en travers et ne pas voir que ton pinceau t'indique une prise d'air.

Prise d'air ou ça exactement ?
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Re: Divers probleme DTR 125 1988

Messagede Gérald le 11 Jan 2012 10:21

Bonjour,

Mon pinceau ne m'indique pas une prise d'air !
Le joint spy du villebrequin a été remplacé ainsi que celui de la pompe a eau car ces deux la été mort.
J'ai commandé chez YAM une aiguille pour le boisseau, je vous tiens au courant.
Merci en tout cas.
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Re: Divers probleme DTR 125 1988

Messagede Gérald le 14 Jan 2012 23:47

Salut a tous,

Ca y est j'ai remplacé l'aiguille du boisseau et non seulement elle etait tordue mais en plus il lui manquait 1.5 CM !
Le carbu a etait nettoyé j'ai un horloger a coté de chez moi (10€) il est plus que nickel.
Apres remontage de tout ca la moto demarre sans que je souffle dans le carbu, miracle !
Par contre elle ne tient pas le ralenti sauf si il ya le starter, apres des reglages et des reglages il n'y a rien a faire, que ce soit avec les reglages d'origine comme les reglages les plus farfelus vraiment rien a faire, je ne comprend pas pourquoi elle tient le ralenti uniquement avec le starter.
Merci par avance pour votre aide.
Gérald
 
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Re: Divers probleme DTR 125 1988

Messagede Letutu le 14 Jan 2012 23:55

Le starter enrichi ---> plus d'essence.
Donc peut être trop d'air, gicleur de ralenti bouché ou trop petit.
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Re: Divers probleme DTR 125 1988

Messagede Gérald le 15 Jan 2012 0:17

Salut,

Quand j'ai acheté la moto le gicleur de ralenti etait abimé je l'ai donc changé et j'ai acheté un gicleur d'origine.
J'ai oublié de dire tout a l'heure que ma bougie est noire.
Gérald
 
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Re: Divers probleme DTR 125 1988

Messagede Letutu le 15 Jan 2012 0:32

La bougie ne veut pas dire grand chose si ce n'est pas fait par un arrêt carbu...
Tu as tenté le réglage du carbu comme le tutoriel du forum ?
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Re: Divers probleme DTR 125 1988

Messagede Dan57 le 15 Jan 2012 0:37

peut être la vis d'air :-k le petit joint avec la rondelle :wink:
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Re: Divers probleme DTR 125 1988

Messagede Gérald le 16 Jan 2012 11:25

Bonjour,

J'ai fait hier soir un arret carbu, et le verdict c'est que ma bougie est noir et seche comme du charbon.
Merci pour vos infos la dessus.
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Re: Divers probleme DTR 125 1988

Messagede rems13 le 16 Jan 2012 12:51

:wink: Ca veut dire trop riche.
Mais attention si tu as fait ton arret carbu avec le starter, cela fausse le résultat.

Si elle a du mal à tenir le ralenti malgrès réglage de vis de richesse c'est probablement une prise d'air :?
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