Car personnellement, je n'arrive pas à trouver un démarrage "efficace".
Quand je fait monter gentillement mon régime et que j'embraye la première doucement, au moment ou la boite entre en prise, mon régime moteur redescend d'un coup, et "stagne" pendant quelques secondes, avant que le moteur s'exprime et que la moto s'arrache réellement du bitume.
Autrement, quand je fait bien gueuler le moulin avant d'embrayer, je prend un méchant coup dans les rein quand la boite entre en prise, et là encore, le régime stagne quelques instant avant de repartir.
Est-ce que ma boite est mal réglée ? Est-il normal que le point de patinage soit trèèès court, voir inexistant et que le moteur entre en prise d'un seul coup quasiment ?
J'aimerais bien pouvoir faire des démarrages plus toniques, non pas pour pouvoir faire le kéké, mais simplement parceque je fait beaucoup de ville, et que lorsque l'on remonte la file de voiture a un feu, et/ou qu'on se met entre 2 rétro, il est très génant que les voitures a l'arrêt te crament au démarrage, autant à l'arrêt se mettre entre 2 files de voitures n'est pas génant, autant en mouvement c'est hyper dangereux.
Etant débutant, il est aussi possible que je m'y prenne mal, mais bon au bout d'1 mois, je pensais que ça se serait bien amélioré niveau démarrage, ce qui n'est pas aussi vrai que je l'aimerais.
Merci de vos lumières

Fire