Démarrage en 1ere pas terrible

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Démarrage en 1ere pas terrible

Messagede fire_angel le 09 Jan 2012 23:27

Bonjour à tous, j'aimerais vous poser quelques questions quand au fonctionnement de vos machines au niveau du démarrage depuis l'arrêt.

Car personnellement, je n'arrive pas à trouver un démarrage "efficace".
Quand je fait monter gentillement mon régime et que j'embraye la première doucement, au moment ou la boite entre en prise, mon régime moteur redescend d'un coup, et "stagne" pendant quelques secondes, avant que le moteur s'exprime et que la moto s'arrache réellement du bitume.
Autrement, quand je fait bien gueuler le moulin avant d'embrayer, je prend un méchant coup dans les rein quand la boite entre en prise, et là encore, le régime stagne quelques instant avant de repartir.

Est-ce que ma boite est mal réglée ? Est-il normal que le point de patinage soit trèèès court, voir inexistant et que le moteur entre en prise d'un seul coup quasiment ?

J'aimerais bien pouvoir faire des démarrages plus toniques, non pas pour pouvoir faire le kéké, mais simplement parceque je fait beaucoup de ville, et que lorsque l'on remonte la file de voiture a un feu, et/ou qu'on se met entre 2 rétro, il est très génant que les voitures a l'arrêt te crament au démarrage, autant à l'arrêt se mettre entre 2 files de voitures n'est pas génant, autant en mouvement c'est hyper dangereux.

Etant débutant, il est aussi possible que je m'y prenne mal, mais bon au bout d'1 mois, je pensais que ça se serait bien amélioré niveau démarrage, ce qui n'est pas aussi vrai que je l'aimerais.

Merci de vos lumières :)

Fire
Avatar de l’utilisateur
fire_angel
 
Messages: 98
Inscription: 03 Déc 2011 0:07
Localisation: Angers (49)
Motos: TDR

Re: Démarrage en 1ere pas terrible

Messagede Titine le 10 Jan 2012 0:29

:-k Déjà, rien ne sert d’accélérer avant d'être en prise :roll:
D'abords,tu débrayes, tu passes ta vitesse, puis, soit tu doses en accélérant/débrayant gentiment,
sois (toujours une fois la première enclenchée et ...embrayé), tu accélères plus vigoureusement
et toujours en dosant, tu fais cirer un peu le moteur et tu relâches ton embrayage en dosant et vroommmmmmmmm :lol:
Dernière édition par Titine le 10 Jan 2012 12:04, édité 2 fois.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Démarrage en 1ere pas terrible

Messagede phifi le 10 Jan 2012 0:34

Quand je fait monter gentillement mon régime et que j'embraye la première doucement, au moment ou la boite entre en prise, mon régime moteur redescend d'un coup, et "stagne" pendant quelques secondes, avant que le moteur s'exprime et que la moto s'arrache réellement du bitume.

Ça ne serait pas tout simplement une vis de richesse très mal réglée ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Démarrage en 1ere pas terrible

Messagede fire_angel le 10 Jan 2012 2:10

:-k Déjà, rien ne sert d’accélérer avant d'être en prise :roll:


Non mais quand je dis "en prise", c'est quand l'embrayage commence à entrainer la machine, évidemment emballer le moulin en restant au point mort ne sert à rien ! Je suis débutant mais faut pas pousser non plus :mrgreen:

Je fais exactement ce que tu suggère, mais j'ai toujours l'impression que la zone de patinage de l'embrayage est hyper courte, et que donc dés que j'essaye de mettre un peu de ouache au démarrage, la moto part d'un coup très sec, assez désagréable.

Ça ne serait pas tout simplement une vis de richesse très mal réglée ?


Elle est passée en entretien en concession récemment, mais je vais vérifier ça. Mais effectivement ça expliquerais bien les symptômes, car une fois qu'elle est montée dans les tours, aucun soucis elle répond parfaitement à la poignée de gaz.
J'ai trouvé la vidéo expliquant très clairement le réglage, vraiment super les infos qu'on trouve ici :0008: , dés que j'aurais un peu de temps je vérifierais !

fire
Avatar de l’utilisateur
fire_angel
 
Messages: 98
Inscription: 03 Déc 2011 0:07
Localisation: Angers (49)
Motos: TDR

Re: Démarrage en 1ere pas terrible

Messagede kimi le 10 Jan 2012 2:58

Salut!

Tu sais, les concessions, c'est pas vraiment une référence :boohoo: ...


A+
D'un âne, on en fait pas un cheval de course. Je me le dis souvent.
Avatar de l’utilisateur
kimi
 
Messages: 453
Inscription: 15 Jan 2011 10:04
Localisation: Guadeloupe (ST Claude)
Motos: tdr 4FU 1993

Re: Démarrage en 1ere pas terrible

Messagede love2stroke le 10 Jan 2012 9:38

Sur ma 10V (ma 2YY a tendance à patiner) un exercice particulièrement rigolo constiste à démarrer en seconde. Il faut mettre gaz à fond et faire cirer sur peut être 20 mètres. Quand on lâche l'embrayage on obtient un beau weeling bien propre.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Démarrage en 1ere pas terrible

Messagede Titine le 10 Jan 2012 10:37

Donc, en fait, ta moto aurait ''un trou'' à l'accélération et comme dit le Doc, réglage carburation à revoir...
Mais ce n'était pas très explicite dans ta demande, j'croyais qu'il fallait qu'on t'apprenne à ''conduire'' :fume: :oops:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Démarrage en 1ere pas terrible

Messagede baldo le 10 Jan 2012 11:18

notre titine a le problème inverse :lol: ...lui il n'arrive pas a démarrer doucement sur ses 2 roues, ça part en weeling a chaque fois ! peut-etre a t-il un problème d'embrayage ? :mrgreen:
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: Démarrage en 1ere pas terrible

Messagede Titine le 10 Jan 2012 12:06

Pas assez de retenue dans la main droite et une gauche fébrile :wink: :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités