moteur de valve mort?

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moteur de valve mort?

Messagede gnostic3g le 20 Jan 2012 18:25

bonjour à tous

voila tout à l'heure en m'étend le contact sur la moto, je me rend compte que la valve ne fait pas son aller retour habituel.
je me dis la batterie est un peu naze car j'ai du la recharger il ni a pas longtemps bref elle ne tiens plus la charge.
en roulant je me dis puis-ce que la batterie n'arrivait plus a faire tourner le démarreur je vais essayer de voir combien de temps elle peut le faire tourner maintenant(je n'ai pas de voltmètre pour contrôler la tension de la batterie), et la je me rend compte que la batterie peur faire tourner le démarreur pendant un bon moment et donc j'en conclu que le démarreur doit consommer nettement plus que le servomoteur de la valve et donc que mon souci ne viens pas de la batterie :cry: es-ce-que je me trompe?

une fois à la maison je décide de verifier si la valve tourne correctement et c'est bel et bien le cas.
j'en profite pour vérifier les branchement et pour moi il sont ok.
j'enlève le caoutchouc du servomoteur pour voir si il tourne correctement et c'est bien le cas.

donc d’après vous il a griller?
demain j'irai chercher un voltmètre au boulot il y a 5 fil, j'ai regarder sur la RTM il n'en dise pas plus à par de la tester, et si à 7000 elle ne commence pas a tourner il faut la changer.

quelqu'un peut me dire si les 4 fil dans la cosse sont pour les deux sens de rotation et donc si il y a simplement à vérifier la continuité? comment fonctionne ce petit moteur continu???

voila merci à tous pour vos réponse
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Re: moteur de valve mort?

Messagede phifi le 20 Jan 2012 18:46

En t'inspirant du câblage de l'ignitech tu va vite comprendre les fils à tester:

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Re: moteur de valve mort?

Messagede gnostic3g le 20 Jan 2012 19:04

ok merci pour les documents, tu as vraiment tout tu fais halluciner.

des demain quant j'aurai le multimètre je testerai ça.

par contre je viens d'en trouver un sur le net pas trop cher la moto à le même kilométrage que la mienne 28000 mais se genre d'appareil ça ne tiens pas beaucoup plus que ça d’habitude?
le monsieur ma dis que d'avoir une batterie un peu faiblarde pouvez détérioré le servomoteur à la longue si il n'avais pas assez de jus lors du va et viens d’après contact es-ce vrai?

pense tu que ça puis-ce venir d’ailleurs?
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Re: moteur de valve mort?

Messagede gnostic3g le 21 Jan 2012 15:12

se matin je me suis procuré un multimètre et j'ai fais quelque test.

contrôle du moteur de la valve ok
démontage du moteur de pour voir comment c’était fais ok
mesure de tension venant du cdi pour voir se qui l'en est, et la je m’aperçois que le cdi envoie pendant juste 1/4 de seconde 2-5V au moteur.
je décide de tester le moteur en le branchant directement à la batterie et la il tourne.

donc soit le cdi n'envoie pas assez de courant, soit ça peut venir du genre de petit codeur situé à coter du moteur et comme le cdi n'a pas de retour sur la position de la valve il coupe l'alimentation du moteur, mais bon le déplacement du moteur et a peine perceptible donc bon.
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Re: moteur de valve mort?

Messagede Letutu le 21 Jan 2012 17:28

J'ai un moteur de valve et un CDI et je suis à 15KMS de Gnostic3G mais les questions ci dessous doivent être élucidés avant.

J'ai un moteur de valve mais plus vieux (1989), uniquement 2 bornes dans la prise blanche + 1 fil avec une cosse ronde.

Peut'il convenir ?

Pour le CDI c'est un 1989 DTR marqué 3NC, 9 fiches.

Est-ce compatible avec son DTX plus récent (pour dépannage) ?

Merci de vos réponses. :)
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Re: moteur de valve mort?

Messagede Spocky35 le 21 Jan 2012 18:30

Les servo deux fils sont différents des servo 4 fils, et pas interchangeables [-X
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Re: moteur de valve mort?

Messagede kawayam le 21 Jan 2012 19:06

Par contre, d'après ce qu'il me semble avoir lu sur le forum, les cdi de dtx sont les mêmes que sur les tdr 5AE.
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Re: moteur de valve mort?

Messagede gnostic3g le 21 Jan 2012 19:08

mon cdi ressemble à celui-ci


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Re: moteur de valve mort?

Messagede alizé le 21 Jan 2012 19:17

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Ta batterie elle est à combien la tension à vide ?

si en dessous de 12.6v ,à recharger ou jetter si elle ne tient pas la charge .
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Re: moteur de valve mort?

Messagede gnostic3g le 21 Jan 2012 19:33

j'ai contrôlé la tension et j'ai plus de 12.6V
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Re: moteur de valve mort?

Messagede alizé le 21 Jan 2012 22:30

gnostic3g

Tu n'as pas 1 faux contact à quelque part ? j'ai déjà eu ce problème et ma valve ne fonctionnait pas non plus quand je mettais le contact .
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Re: moteur de valve mort?

Messagede gnostic3g le 21 Jan 2012 23:07

j'ai vérifié un peu le câble, essayer de bouger un peu les connections.
se que je trouve bizarre c'est que des la sortie du CDI la tension au 2cable du connecteur du moteur de la valve affiche une tension pendant à peine 1/4 de seconde.
j'avais débranché le connecteur donc le cdi aurai du envoyé du courant au servomoteur bien plus longtemps que la "normale" vu qu'il n'avait pas de retour sur la positions de la valve.

j'ai trouvé un cdi sur internet le mec et d'accord pour me l'envoyer contre remboursement il me le fais à un bon prix je pourrai toujours le revendre si se n'est pas ça, c'est celui d'un TDR il a le même câblage ça doit le faire.

lorsque l'on branche le servomoteur et que l'on met le contact il bouge mais vraiment un tout petit peu, on voit bien que le courant arrive juste 1/4 de seconde, et pour le faux contact j'y ai cru aussi mais comme je te le dis la tensions est présente juste 1/4 de seconde directement à la sortie du CDI.
maintenant j'ai deja lu pas mal de sujet sur ce forum et je crois bien que c'est du jamais vu un CDI qui merde.
donc si quelqu'un a une idée je suis preneur.
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Re: moteur de valve mort?

Messagede phifi le 21 Jan 2012 23:38

Le cdi de TDR 5AE se monte, par contre si tu regardes les 2 câblages tu verras qu'il y aura un problème pour la lumière, ...vite contourné en ajoutant un interrupteur.
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Re: moteur de valve mort?

Messagede gnostic3g le 22 Jan 2012 9:31

je ne comprend pas, quel genre de problème?
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Re: moteur de valve mort?

Messagede alizé le 22 Jan 2012 11:57

Pour être sur que ce n'est pas 1 faux contact, essais j'avais fait pareil :

enlève les caches latéraux et réservoir,met le contact et fais bouger tous les cables ou connections ,s'il y 1 faux contact 1 moment ou 1 autre tu devrait trouver quelque chose et ta valve devrait tourner ,sinon c'est clair qu'il se peux qu'1 composant soit défaillant ,alors il te faudra tester toute la chaine .

bon courage
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