Probleme sur DTR de 94 avec moteur 3MB

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Re: Probleme sur DTR de 94 avec moteur 3MB

Messagede lilu le 01 Fév 2012 22:54

le réglages flotteur est préalable .
réglé trop riche a l'aiguille ,la consommation d’huile ce fait sentir et le moteur cliquette en utilisation .

pourquoi vouloir réglé l'aiguille en dernier alors que sur le cycle levé de boisseaux elle travaille avant. :|
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Re: Probleme sur DTR de 94 avec moteur 3MB

Messagede rems13 le 01 Fév 2012 23:00

Ben vu qu'il en est toujours aux réglages que je qualifierais d'approche :D ben l'aiguille c'est pour affiner.
Quand tu lis tous les manuels ou conseils de réglages de carburation l'aiguille c'est pas ce qu'il faut toucher en premier ;)
D'ailleurs ce débat il me semble que tu l'as déja eu avec Phifi et Redmec :-\"

C'est sur que si tu as les gicleurs et le niveau de cuve qui sont bons alors là tu peux toucher à l'aiguille pour affiner.
Mais là c'est pas le cas. nonoDTR90 essaye de réparer les bétises de l'ancien proprio sans savoir ce qu'il avait fait dessus (à part les trous apparents) :wink:
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Re: Probleme sur DTR de 94 avec moteur 3MB

Messagede lilu le 01 Fév 2012 23:25

alors il faut laissé libre choix a l'utilisateur de testé,il n'y a pas de pensé unique .

l'aiguille du dtx ne permet pas un affinage carburation comme tu le dit.

perso a l'époque ou l'on vie allez conseillé de rouler en buté ne me parait pas approprié.
sur la route il faut respecté tous le monde est évité les 2 pts qui fume. -o-

nos modèles d'origines sont déjà réglé pour être riche en utilisation.
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Re: Probleme sur DTR de 94 avec moteur 3MB

Messagede seb125TDR le 01 Fév 2012 23:27

rems13 a écrit:Ben vu qu'il en est toujours aux réglages que je qualifierais d'approche :D ben l'aiguille c'est pour affiner.
Quand tu lis tous les manuels ou conseils de réglages de carburation l'aiguille c'est pas ce qu'il faut toucher en premier ;)
D'ailleurs ce débat il me semble que tu l'as déja eu avec Phifi et Redmec :-\"

C'est sur que si tu as les gicleurs et le niveau de cuve qui sont bons alors là tu peux toucher à l'aiguille pour affiner.
Mais là c'est pas le cas. nonoDTR90 essaye de réparer les bétises de l'ancien proprio sans savoir ce qu'il avait fait dessus (à part les trous apparents) :wink:


+125 :-\"
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Re: Probleme sur DTR de 94 avec moteur 3MB

Messagede nonoDTR90 le 02 Fév 2012 10:43

rems13 a écrit:
nonoDTR90 a écrit:coucou tout le monde, j'ai reboucher les trous de la boite à air et l'aiguille était déjà au 4 ème cran. elle tourne encore moins bien! un conseil des pros ? :0008: elle cale en route! et au ralenti ça cliquette-te j'ai l'impression!


+1 avec les autres mais contrairement à lilu je te conseille de toucher à l'aiguille en dernier.
Si elle cale en route c'est qu'elle est bcp bcp trop riche et cela peut venir d'un ou des gicleurs qui sont trop gros ou qu'ils ont été trafiqués... mais bon je pencherai plutôt (au vu des messages précédents) pour le bas moteur qui s'engorge à cause du niveau d'essence dans ta cuve qui est bcp trop haut il faut que tes flotteurs soient plus bas.

D'ailleurs tu dois avoir du mal à la redémarrer quand cela t'arrive :wink:


C'est vrai qu'elle a du mal à démarrer même que je me suis retrouver en rade hier soir à la gare! un pote m'a aider à la pousser pour la démarrer! En même temps, il fait -10°c qu'elle idée de sortir en moto de ce temps là! mais j'aime trop ça!
Pour les flotteurs, je les ai régler comme dans le RMT donc je ne pense pas que ça vienne de là, à moins que selon les moteurs ça peut jouer? étant novice en meca je ne connais pas certaines subtilité de la belle mécanique! je vais dejà mettre mon aiguille au 3 ème cran mais si il faut bouger mes flotteurs n'hesitaient pas à me le dire. Vos conseils me sont précieux!
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Re: Probleme sur DTR de 94 avec moteur 3MB

Messagede rems13 le 02 Fév 2012 12:56

Si les flotteurs sont au bon niveau il me semble que le pointeau peut etre en cause.
cad qu'au lieu que l'essence coule par le trop plein, elle coule dans le bas moteur et il se retrouve noyé.
C'est je crois Philartis qui avait ce problème.

Dis nous à combien tu es pour al hauteur de tes flotteurs.
Pour bien mesurer la hauteur des flotteurs (il ne faut pas mettre le carbu à l'envers) :
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ATTENTION !! : la hauteur notée sur la photo est celle pour TDR, je ne sais pas qu'elle doit être celle pour DTX.

Mais cela peut venir aussi des gicleurs qui ont été modifiés => bcp trop de débit

Procédure :
1 - Carbu entièrement nettoyé suivant le tuto dans la base de connaissance
2 - Contrôle et réglage si besoin de la hauteur des flotteurs
3 - Vérifie ton pointau et le siège du pointau pour voir qu'il n'y ai pas de fuites
4 - Vérification visuelle des gicleurs d'une éventuelle modification et qu'ils soient bien à la taille d'origine
4 - Réglage de la carburation suivant le tuto dans la base de connaissance

Vili en espérant que tu arrives à règler ton problème :wink:
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