Probleme sur DTR de 94 avec moteur 3MB

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Re: Probleme sur DTR de 94 avec moteur 3MB

Messagede phifi le 26 Jan 2012 19:57

Oui c'est marqué dessus.
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Re: Probleme sur DTR de 94 avec moteur 3MB

Messagede nonoDTR90 le 26 Jan 2012 20:09

Et un arret carbu, tu fais comment, tu coupe l'arriver d'essence?
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Re: Probleme sur DTR de 94 avec moteur 3MB

Messagede phifi le 26 Jan 2012 21:05

Ne te fais pas chier avec un arrêt carbu pour l'instant: vérifie d'abord la taille de tes gicleurs, remet ta boite à air comme à l'origine, et change d'aiguille.
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Re: Probleme sur DTR de 94 avec moteur 3MB

Messagede nonoDTR90 le 27 Jan 2012 11:36

j'ai fait je crois un arret carbu! j'ai couper l'arrivée d'essence et j'ai attendu qu'elle cale! j'ai fait des photos de la bougie avant d'avoir vu ton post phifi! donc voilà les photos!
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Re: Probleme sur DTR de 94 avec moteur 3MB

Messagede Titine le 27 Jan 2012 15:07

Un arrêt carbu, tu roules en fond de 4 ou de 5, tu coupes la moto au coupe circuit, tu débrayes et bien sur
tu n'accéles plus :wink:
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: Probleme sur DTR de 94 avec moteur 3MB

Messagede nonoDTR90 le 27 Jan 2012 18:24

Titine a écrit:Un arrêt carbu, tu roules en fond de 4 ou de 5, tu coupes la moto au coupe circuit, tu débrayes et bien sur
tu n'accéles plus :wink:

OK bon je recommencerai alors! Pour la taille de mes gicleurs, mon GP 210 et GR 22.5
J'attends vos conseil, merci à tous!
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Re: Probleme sur DTR de 94 avec moteur 3MB

Messagede nonoDTR90 le 27 Jan 2012 18:26

Je suis confu, je viens de m'apercevoir que c'est un moteur 3BN que j'ai et non pas 3MB!
Trop nul le nono! :fight: #-o :roll:
Je sais pas si ça joue grand chose mais bon, excusez moi! :0008:
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Re: Probleme sur DTR de 94 avec moteur 3MB

Messagede phifi le 28 Jan 2012 3:34

:arrow: Ok pour les gicleurs, il s'agit donc de la série de carbu qui était réglé avec une hauteur de cuve de 20/21mm.
Donc tu mets: boite à air sans trous avec manchon, hauteur de cuve dans les normes, aiguille au cran 4, vis de richesse en 1 et 2 tours.
Puis tu teste....

Quand tu parles de 3BN, si c'est écrit sur le bas moteur et la culasse ça ne signifie pas grand chose.
Par contre si c'est aussi écrit sur le cylindre ça veut dire que c'est un moteur de 1988.
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Re: Probleme sur DTR de 94 avec moteur 3MB

Messagede nonoDTR90 le 28 Jan 2012 10:47

phifi a écrit::arrow: Ok pour les gicleurs, il s'agit donc de la série de carbu qui était réglé avec une hauteur de cuve de 20/21mm.
Donc tu mets: boite à air sans trous avec manchon, hauteur de cuve dans les normes, aiguille au cran 4, vis de richesse en 1 et 2 tours.
Puis tu teste....

Quand tu parles de 3BN, si c'est écrit sur le bas moteur et la culasse ça ne signifie pas grand chose.
Par contre si c'est aussi écrit sur le cylindre ça veut dire que c'est un moteur de 1988.


Ok! cran 4 en partant du haut ou de la pointe? boite à air sans trous, ok mais manchon? tu veux dire boite à air tout d'origine?
Et je vais controler la hauteur de cuve et flotteur par la même.

Et c'est marquer partout 3BN, La moto est de 1994 mais l'ancien propriétaire à flinguer le moteur, il l'a fait remplacer par son voisin qui a déménager par ce moteur 3bn, avant ça devait etre un 4.. quelque chose!

Merci phifi!
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Re: Probleme sur DTR de 94 avec moteur 3MB

Messagede rems13 le 28 Jan 2012 11:18

Les crans d'aiguille se comptent à partir du haut ;)
Et plus tu descends le clips > plus tu enrichie.
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Re: Probleme sur DTR de 94 avec moteur 3MB

Messagede Titine le 28 Jan 2012 11:18

4ème cran en partant du haut et avec manchon, comme à l'origine...
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
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Re: Probleme sur DTR de 94 avec moteur 3MB

Messagede nonoDTR90 le 31 Jan 2012 16:15

coucou tout le monde, j'ai reboucher les trous de la boite à air et l'aiguille était déjà au 4 ème cran. elle tourne encore moins bien! un conseil des pros ? :0008: elle cale en route! et au ralenti ça cliquette-te j'ai l'impression!
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Re: Probleme sur DTR de 94 avec moteur 3MB

Messagede lilu le 01 Fév 2012 12:23

tu dois être trop riche.
fait un essai a 3 crans sur l'aiguille ça devrait aller mieux.
lilu :-)

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Re: Probleme sur DTR de 94 avec moteur 3MB

Messagede seb125TDR le 01 Fév 2012 19:22

Carburation beaucoup trop riche :wink:
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Re: Probleme sur DTR de 94 avec moteur 3MB

Messagede rems13 le 01 Fév 2012 22:27

nonoDTR90 a écrit:coucou tout le monde, j'ai reboucher les trous de la boite à air et l'aiguille était déjà au 4 ème cran. elle tourne encore moins bien! un conseil des pros ? :0008: elle cale en route! et au ralenti ça cliquette-te j'ai l'impression!


+1 avec les autres mais contrairement à lilu je te conseille de toucher à l'aiguille en dernier.
Si elle cale en route c'est qu'elle est bcp bcp trop riche et cela peut venir d'un ou des gicleurs qui sont trop gros ou qu'ils ont été trafiqués... mais bon je pencherai plutôt (au vu des messages précédents) pour le bas moteur qui s'engorge à cause du niveau d'essence dans ta cuve qui est bcp trop haut il faut que tes flotteurs soient plus bas.

D'ailleurs tu dois avoir du mal à la redémarrer quand cela t'arrive :wink:
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