Bonjour,
J'ai une DTR 125 de 99, qui a 41500 km.
je fais environ 50 kms / jours dont 35 km d'autoroute entre 9.500 et 10.000 tours.
Elle roule au E10 majoritairement et environ 1 fois / mois au SP98. C'est en fonction de ce que je trouve dans des stations Elf - Total - esso. Je dois faire tout de même 3 ou 4 pleins en grande surface / an.
L'huile utilisé est de la castol 100% synthese dans 95% des cas et de l'huile 100% synthese dans tous les cas.
Consommation d'essence est d'environ 4.5 L et je dois remplir l'huile tous les 800 km environ (un peu moins d'un litre).
Le haut moteur a été refait à 27.000 kms. Voir ce message : http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=13690&st=0&sk=t&sd=a&start=0 donc tout a moins de 15.000 km.
Le kit chaine a ete changé a 39.000 km et les pneus à 41.000 km
La bougie environ 6 mois et près de 6.000 km.
La batterie doit avoir 2 ans, elle était faible, je l'ai chargé début décembre, ça a l'air d'être bon.
La moto n'aime pas passer la nuit dehors juste abritée de la pluie. Quand ça gèle la nuit, j'ai du mal a la faire démarrer le matin (4 à 6 coup de kick) au lieu de 2 ou 3 quand elle passe la nuit au garage et d'un l'été.
Avec une forte rafale de vent de face et mes 110 kg a faire avancer la vitesse tombe autour de 90. Mais ca elle l'a toujours fait !
j'ai l'impression que depuis la vague de froid qu'il a fait sur Marseille, la vitesse max est plutôt légèrement inférieur à 120.
De quoi cela peut-il venir ? un réglage air / essence a faire ?
J'envisage de changer la bougie et la batterie, mais sans grande conviction.
De quoi pensez vous que cela puisse venir ?
Faut il envisager de refaire la segmentation et de changer le piston ? Je suis passé chez Yamaha on m'a dit que je devais le faire à 20.000. Il y a 2 ans tout avez tenu 27.000 et la, elle n'a que 14.500 soit un peu plus de la moitié du kilométrage avant la casse de 2009. Toutes les pièces changées sont de pièces de chez Yamaha.
Merci d'avance pour votre aide.