Clignotants led

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Clignotants led

Messagede Spoke78 le 29 Jan 2012 16:57

Bonjour, bonjour...
je pense que vous aurez deviné quel est mon problème...!
J'ai acheté un quatuor de clignos a led et biensur ma centrale est sur alimentée pour mes clignos qui restent allumés (d'ailleurs ca le fait aussi si je laisse un cligno d origine avec un led)
Donc ne voulant pas me lancer dans un montage de resistance sur ma centrale actuelle je lorgne sur plusieurs centrales vues sur ebay et la je trouve 2 reférences..... Mon gout prononcé pour l electrique et moi nous posons une question :mrgreen:
Quelles différences entre ces 2 centrales et biensur fonctionneront elles?

je vous mets les liens:
http://cgi.ebay.fr/1-Centrale-Clignotant-Special-LED-Relai-flasher-CF13--/120740420019?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item1c1cb099b3
http://cgi.ebay.fr/1-Centrale-Clignotant-Special-LED-Relai-flasher-CF14--/110736657040?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item19c86b4a90

Si une ame charitable pouvait me renseigner, merci d avance
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Clignotants led

Messagede Titine le 29 Jan 2012 18:45

C'est Phifi qui me l'avait mise pour mes clignos en 10w mais il y a d'inscrit qu'elle fonctionne pour ''des LED''...
Je pense que cela devrait aller, en tous cas, reçue trois jours plus tard :wink:
http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clig ... amaha.html
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Clignotants led

Messagede Spoke78 le 29 Jan 2012 20:10

Merci Titine c est vrai que ca revient moins cher que ce que j ai trouvé!
et pour ma culture G quelle différence entre les 2 centrales?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Clignotants led

Messagede phifi le 29 Jan 2012 20:57

Les 2 que tu as mis en lien ne peuvent pas aller car c'est une connectique à 3 broches, alors qu'il n'y en a que 2 sur ta moto.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Clignotants led

Messagede Spoke78 le 29 Jan 2012 21:31

Comme quoi je fais bien de demander avant!
Centrale commandée!
Ah tout ca me fait penser que j ai bientot fini la preparation de mon tdr je ferai un post pour vous le presenter
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Clignotants led

Messagede Spoke78 le 02 Fév 2012 17:28

re.....
j ai bien recu la centrale mais ca fait warning mais ne vous embetez pas j ai pilé derriere un abruti, fait une jolie glissade et peté un cligno donc je vais remettre les anciens... donc si ca interesse quelqu un je la vend
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Clignotants led

Messagede Titine le 02 Fév 2012 17:43

ça fait Warning :?: #-o
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Clignotants led

Messagede Spoke78 le 02 Fév 2012 18:10

oui mon cher!
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Clignotants led

Messagede SEBLOB le 02 Fév 2012 19:07

On a expliqué je ne sais combien de fois que "centrale spécial cligno LED" c'est juste un nom marketing :roll: .

"Centrale clignotante électronique" c'est normalement le vrais nom de l'engin, et comme une centrale clignotante "classique" il y a une conso mini et maxi à respecter.

Le gros avantage c'est que les centrales clignotantes électroniques ont généralement une plage de puissance énormément plus large que les centrales classiques, mais çà ne garantie en aucun cas que çà va marcher du premier coup.

Si je prend ma propre expérience,
_ entre une centrale clignotante électronique qui n'allait pas car même cligno arrêté elle continuait à faire du bruit :-k ,
_ une centrale électronique qui m'a obligée à rajouter des résistances
_une centrale électronique qui a refusé de marcher avec l'ampoule du témoin des clignotant, que j'ai été obligé de remplacer par un ampoule à LED elle aussi (mais qui ne marche qu'avec un seul coté des clignos vu que la LED est polarisée donc elle ne marque que quand le courant est dans le bon "sens")
-et enfin une centrale électronique qui a marché sans le moindre soucis du premier coup.

Bref, dans mon cas çà a marché sans soucis dans seulement 1/4 des cas :-k .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Clignotants led

Messagede OldTimer le 02 Fév 2012 22:11

Ça fait belle lurette que j'utilise des centrales de type universel 12v.

super winker flasher ça couvre de 8 à 21 watts.
1 ampoule de griller, rien a péter les 3 autres flashes à la bonne vitesse.

Led devant, autres derrières , itou.

Dans les 5-7 euros. Mémoire , 2 bornes of course.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Clignotants led

Messagede Titine le 03 Fév 2012 0:54

Spoke78 a écrit:oui mon cher!

Ben c'est qu'il y a un problème quelque part, je vois pas comment ta centrale allumerait les 4 clignots en même temps si les clignots sont bien branchés mais bon...Moi, il a fallut que je fasse un pontage pour avoir le warning :!:
La centrale, elle même toute seule s'est mise à faire warning dans ton cas :-\" :lol:
Je pense que c'est plutôt de la façon que tu as branché les clignots qui a donné ce résultat :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Clignotants led

Messagede SEBLOB le 03 Fév 2012 22:55

Non non c'est pas du tout obligé de mal monter la centrale électronique pour que çà fasse warning.

j'ai oublié de le préciser dans mon précédent message mais quand je dis que çà ne marchait pas du premier coup c'est que justement çà faisait warning, que je mette les clignos à droite ou à gauche, sur des motos différentes et avec des centrales électroniques différentes.

Sur mon ancienne DTR c'est le fait d'avoir rajouté des résistances qui a résolu le problème, sur ma Ténéré c'est le fait d'avoir viré l'ampoule du témoin de clignos et de l'avoir remplacé par un voyant à LED.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Clignotants led

Messagede Titine le 04 Fév 2012 6:30

:shock:






Z' avez vu :lol: Il se lève tôt le Titine :-\"
Endormi sur le canapé et réveillé par les douleurs du dos de :vieux-smiley: :evil:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Clignotants led

Messagede SEBLOB le 04 Fév 2012 16:47

De toute façon Titine il n'y a aucune difficulté à installer des clignos LED.

Si tu prend une centrale électronique avec juste deux bornes (ou deux fils) si çà marche pas dans un sens, suffit d'inverser le sens, et si çà marche pas mieux, c'est que le problème vient pas de là.

Quand aux clignos LED, la seuls spécificité qu'ils ont question branchement c'est que les LED sont polarisé et pas les ampoules . Donc un clignotant normal, peut importe comment tu branche les deux fils, alors qu'un cligno LED dans un sens çà marchera, mais si tu inverse les fil il ne s'allumera pas.

Quand tes clignos LED s'allument en warning (ce qui est trés surprenant la première foi :roll: ) c'est déja la preuve que tes 4 clignos LED fonctionnent .
Si en inversant le sens de branchement de la centrale çà ne change rien , preuve qu'elle n'était pas mal branchée.

Et perso pour mon ancienne DTR, j'avais testé en rajoutant provisoirement un clignotant d'origine d'un coté (en plus des deux clignos LED) . Avec ce surplus de consommation le "coté" en question marchait bien, tout seul, et en voulant allumer le coté opposé ben çà faisait warnings .
Preuve que y'a pas, çà manquait de consommation alors que c'était vendu comme étant soit disant une centrale spéciale pour cligo LED.

J'avais trouvé dans une boutique moto des résistances de 5 watt vendu quelques Euro la paire, déja cablé, que j'avais installé à chaque clignotant arrière. Le problème à été résolu.
Pourtant les branchement n'ont donc pas été modifié, juste 5 watt de résistance de rajouté de chaque "coté" ce qui fait que tout fonctionne normalement comme des clignos.
Si je retire les résistances çà consomme pas assez et à chaque foi çà fait warnings.

Pour une autre centrale clignotante c'est UNIQUEMENT le fait de retirer l'ampoule du témoin des clignotant qui a fait que çà marche bien, SANS l'ampoule çà fait clignotant, avec l'ampoule çà fait warnings :lol: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Clignotants led

Messagede SEBLOB le 04 Fév 2012 16:51

Le pire c'est que sur une bécane j'avais des clignos LED "maison" à base d'une LED de puissance de 1 watt mais çà n'éclaire pas assez à mon gout, j'ai préparé des clignotant LED "maison" à base de LED de puissance de 2.5 Watt (ou 3 Watt :-k ) qu'il me reste donc à monter à la place, et je suis quasiment certain que la centrale électronique va me faire ch*er :-k

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 41 invités