Coupure moteur sur la rocade

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Re: Coupure moteur sur la rocade

Messagede Rony le 22 Fév 2012 23:45

:mrgreen: =D< Même le chef commence à faire du HS !
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Re: Coupure moteur sur la rocade

Messagede Kimbly le 22 Fév 2012 23:48

Ouais quand je l'ai acheté il a planté dès la première heure. ICS est vraiment super optimisé :D la batterie tient beaucoup plus longtemps. Cela dit quelques bugs avec l'appareil photo qui plante parfois :) (Fin du HS pour ma part :p)
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Re: Coupure moteur sur la rocade

Messagede seb125TDR le 22 Fév 2012 23:50

Tu es dans quel coin de Toulouse :?:
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Re: Coupure moteur sur la rocade

Messagede redmec le 23 Fév 2012 0:47

Yep,... :twisted: y'a plus qu'a passer le pc sous Linux maintenant..
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Re: Coupure moteur sur la rocade

Messagede Kimbly le 23 Fév 2012 10:15

J'aime beaucoup Linux mais pour travailler :). Parce que pour tous les jours, c'est quand même bien agréable Windows.
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Re: Coupure moteur sur la rocade

Messagede Rony le 23 Fév 2012 13:54

Si t'a les logiciels qu'il te faut sur Linux t'as pas de raison de rester sous Windows normalement... ;)
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Re: Coupure moteur sur la rocade

Messagede Kimbly le 10 Mar 2012 20:27

Bon bon bon.
J'ai pu démonter tout le bordel cet aprem, en regardant par la lumière d'échappement j'ai tenté de regarder le fond du cylindre, mais je n'ai pas pu prendre de photos ça ne rendait pas.
Tout au fond du cylindre, les rayures normales de la chemise, mais sur les côtés je remarque comme une trace légèrement plus claire. On voit quand même les rayures mais c'est plus léger qu'au milieu. Est ce normal ? Ou est ce un début de serrage ?

Sinon j'ai démonté tout le carbu, les gicleurs étaient OK, seul truc que j'ai trouvé très bizare, le joint de la cuve du carbu est plus grand que la trace prévue pour l'emboiter (je ne sais pas si c'est très clair) en gros on dirait qu'il a été étiré oO ...
Ce que j'ai fait pour le remettre c'est de l'enfiler sur un coté, commencer le serrage pour éviter qu'il ne sorte de son logement, puis j'ai renfilé le haut pour qu'il soit comprimé pour faire la jointure tant bien que mal ...

J'ai ensuite retesté de rouler, tout tourne niquel, je laisse bien chauffer, puis je fais un petit tour pour tirer dedans un peu voir comment ça réagit. Au bout de 5 minutes j'ai le moteur qui a des trous à l'accélération comme un manque de carburant. Ca ressemble vraiment à ce que j'ai eu sur la rocade.

Du coup à quel endroit je peux regarder pour voir s'il y a une prise d'air ?

Sinon que me conseillez vous ?

Merci bien !
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Re: Coupure moteur sur la rocade

Messagede love2stroke le 12 Mar 2012 14:17

Kimbly a écrit:Du coup à quel endroit je peux regarder pour voir s'il y a une prise d'air ?


En priorité tout ce qui se trouve entre le carbu et le carter moteur, puisque ça laisse entrer de l'air au lieu du mélange air-essence:
- pipe d'admission
- YEIS
- boite à clapets
- raccords et joints entre et sur ces éléments

Faire tourner au ralenti accéléré et pulvériser du nettoyant carbu (ou freins). Le régime change quand on atteint une fuite.

Voir aussi le joint spy gauche de vilbrequin, derrière le volant magnétique. Vérifier au moins s'il n'y a pas d'huile dans le carter de l'alternateur.
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Re: Coupure moteur sur la rocade

Messagede love2stroke le 12 Mar 2012 14:32

Kimbly a écrit:Tout au fond du cylindre, les rayures normales de la chemise, mais sur les côtés je remarque comme une trace légèrement plus claire. On voit quand même les rayures mais c'est plus léger qu'au milieu. Est ce normal ? Ou est ce un début de serrage ?

Avec ton doigt ou un bâton en bois ou plastique dur, essaye de sentir si ces traces claires sont en relief.
Si oui c'est de l'alu provenant du piston : transfert de matière = serrage.

Voir aussi un guide de diagnostic comme ici
http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=16592
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