Coupure moteur sur la rocade

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Coupure moteur sur la rocade

Messagede phifi le 15 Fév 2012 20:44

Si tu veux interrompre ton assurance il faut d'abord les appeler, puis (normalement) passer par lettre recommandée.
Si ça n'a pas changé il faut que ça soit fait plus de 2 mois avant la date anniversaire du contrat.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Coupure moteur sur la rocade

Messagede Kimbly le 15 Fév 2012 21:12

La dernière fois que j'ai voulu interrompre mon contrat moto, elle m'a dit qu'on avait pas le droit de garder un véhicule non assuré dans un garage ... C'est pour ça que je pense à la désosser. Je vais essayer de les appeler pour avoir plus d'infos.

Encore merci à vous tous, je vous dis ce qu'il en est quand j'en sais plus, si jamais certains se retrouvent confrontés au même cas.
Kimbly
 
Messages: 35
Inscription: 19 Aoû 2011 9:37
Localisation: Toulouse
Motos: GPR125R

Re: Coupure moteur sur la rocade

Messagede baldo le 16 Fév 2012 9:45

ils ne vont pas te lacher comme ça...
le mieux est donc de leur dire que tu as vendu la moto. tu remplis un certificat de cession avec un acquéreur bidon et tu leur envois une copie. c'est imparable et invérifiable (ils n'ont pas accès aux fichiers des préfectures) :twisted:
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: Coupure moteur sur la rocade

Messagede SEBLOB le 16 Fév 2012 14:18

Niveau assurance, le plus "simple" c'est de vendre le véhicule, et si tu le vend pour pièces de vendre le carte avec la carte grise.

Mais il existe aussi une "magouille" assez répandue qui consiste à faire les papiers de vente a un membre de ta famille ou à un ami et avec les papiers de vente çà justifie d’arrêter immédiatement l'assurance.

Ou bien aprés çà dépend des assurances. Par exemple ma TDR 3XD était assurée chez AMV, en fait chez eux il y à l'option directement sur leur site internet de faire assurer une nouvelle moto A LA PLACE d'une autre. Donc maintenant j'ai ma Ténéré 125 d'assurée à la place de ma TDR.
Ma TDR je l'ai ni vendue, et je ne paye aucune assurance pour elle.

Pour les voitures c'est pareil. Mon père a toujours eut de vieilles voitures, qui finissent pas avoir une panne mécanique qui coute trop cher à réparer, et donc il s'est retrouvé avec un 4x4 Aro non roulant, une Nevada non roulante, une Super 5 en panne en plus de ces deux voitures "utilisable".
Pendant un temps il a essayé de faire annuler certaines assurances, mais non pas possible car si jamais quelqu'un se fait mal avec le véhicule, ou bien genre si la maison prend feu et que la voiture non assurée est garée au garage, officiellement çà serra la faute de la voiture non assurée si la maison a pris feu .
Donc il était obligé de garder assurer ses véhicule non roulant, sauf que la bonne nouvelle c'est qu'il y avait une assurance spéciale pour çà, genre assurance "parking" ou je sais plus comment ils nomment çà.

Genre pour son Aro çà devait représenter une somme comme 25 Euro pour l'année.

Mais comme les assurances son bizarre, une foi il a acheté une nouvelle voiture, donc qu'il a fait assuré et là quand il a parlé des autres véhicules, son assureur a trouvé que c'est vrais que çà commençait à faire beaucoup , et donc je crois que son nouveau véhicule utilisable à servi à faire annuler l'assurance "parking" de deux autres voitures .

Bref, y'a pas le domaine des assurances reste trés trés voisin de l'escroquerie pure :-# et donc forcément à force tout se passe à coup de combines .

Mais si il est possible de faire assurer pour une misère une voiture qui ne roule pas, il n'y a aucune raison que çà ne soit pas possible pour une moto.

Pour le prix de ta bécane, déja il faudrait savoir combien elle pourrait se vendre SI elle était en parfait état de marche et déduire de ce prix le cout des pièces détaché pour réparer la moto + un petit bonus pour la rendre plus attrayante pour que quelqu'un se décide à l'acheter pour la retaper.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Coupure moteur sur la rocade

Messagede Kimbly le 22 Fév 2012 22:32

Bon j'ai enfin pu démonter le pot rapido pour vérifier la présence de marque sur le piston,
J'ai essayé tant bien que mal de prendre une photo, voici ce que ça donne.

D'après vous ? Bel et bien un serrage ou pas forcément ?

http://img138.imageshack.us/img138/651/img20120222184505.jpg

Merci d'avance pour vos réponses
Kimbly
 
Messages: 35
Inscription: 19 Aoû 2011 9:37
Localisation: Toulouse
Motos: GPR125R

Re: Coupure moteur sur la rocade

Messagede Rony le 22 Fév 2012 22:41

[-o> Enfin une macro bien faite ! :lol:

Ton piston semble pas spécialement rayé pourtant... :-k
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Coupure moteur sur la rocade

Messagede SEBLOB le 22 Fév 2012 22:47

En fait faudrait prendre une autre photo avec le piston en bas pour voir (un peu) la tronche du cylindre coté admission.
Mais tel qu'il est sur la photo on voit bien les stries horizontales d'origine destiné à retenir au maximum l'huile, donc le piston semble assez bien de ce coté.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Coupure moteur sur la rocade

Messagede redmec le 22 Fév 2012 22:48

:wink: Il est au top ce piston!
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Coupure moteur sur la rocade

Messagede Kimbly le 22 Fév 2012 22:51

Wahou vous me faites plaisir là.

Pour la photo c'est mon smartphone ^^ c'est dingue ce qu'ils arrivent à faire maintenant ... en étant dans le noir ça rend plutôt bien.

J'étais très inquiet de cette trace blanche sur la droite. J'y reviens vendredi normalement pour reprendre des photos en position basse.

On verra ce que ça donne :)
Kimbly
 
Messages: 35
Inscription: 19 Aoû 2011 9:37
Localisation: Toulouse
Motos: GPR125R

Re: Coupure moteur sur la rocade

Messagede Rony le 22 Fév 2012 23:03

Faudra me dire ce que tu as comme smartphone, car la qualité est vraiment top pour un appareil comme ça. :shock: 8)
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Coupure moteur sur la rocade

Messagede phifi le 22 Fév 2012 23:25

Profites en pour regarder si il n'y a pas de traces au niveau du cylindre (coté admission) quand le piston est en position basse.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Coupure moteur sur la rocade

Messagede love2stroke le 22 Fév 2012 23:26

Pour confirmer la vision, rien de tel que le toucher. Avec le doigt ou l'ongle, un bout de bois ou de plastique dur, tu pourras sentir s'il y a des rayures. Sur la photo le piston à l'air en parfaite santé.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Coupure moteur sur la rocade

Messagede Kimbly le 22 Fév 2012 23:32

Okay merci à vous tous. Je vais redémonter tout ça vendredi et reprendre des photos.

@Rony : c'est un HTC HD2 modifié (rom android 4)
Kimbly
 
Messages: 35
Inscription: 19 Aoû 2011 9:37
Localisation: Toulouse
Motos: GPR125R

Re: Coupure moteur sur la rocade

Messagede Rony le 22 Fév 2012 23:42

Ha le saligaud :lol: il est déjà sur ICS ! 8)
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Coupure moteur sur la rocade

Messagede phifi le 22 Fév 2012 23:42

:lol: Et tu as bien fait de le faire passer sous android au lieu de garder cette daube de windows mobile !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Nicou et 65 invités