Le moteur a l'air de claquer sur DTRE 04 toute neuve...!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede chouca le 24 Aoû 2004 12:35

Oui mais en fait c'est le mécanisme qui est à l'intérieur qui coute. C'est de l'horlerie presque. Donc évidemment ca coute plus cher qu'un circuit imprimé. Par contre, on ne peur pas dire que le compteur des DTR est beau. Enfin les gouts et les couleurs... Aussi non, il reste toujours les compteurs MOD7 qui sont pas mal point de vue ésthétique et qui sont très complet mais aussi très cher.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede SEBLOB le 24 Aoû 2004 16:27

Ben point de vue esthétique, ben en général les trails ont tous un tableau de bord avec des compteurs rectangulaires :cry: . SI on trouve les arondis plus joli, ben alors le tableau de bord des TDR doit plaire, mais je n'ais pas encore vu de trail 125 avec des compteurs rond :cry: .
Sinon alors j'espère que dans l'avenir les trails auront un tableau de bord complet électronique puisque c'est moins cher.

Le truc c'est qu'un tableau de bord électronique coute peut ètre moins cher à fabriquer mais apparament les marques argumentent l'invers. C'est à dire que sur tel modèle ils expliquent une lègère hausse de prix en partie a cause du tableau de bord électronique :?: .

Sinon c'est vrais que les MOD7 sont pas mal mais un peu chère quand même. Mais pour comparer, combien il coute le tableau de bord d'origine d'une ancienne DTR :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13237
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede chouca le 24 Aoû 2004 16:38

Je saurais pas te dire mais vu le prix que Yam demande pour les pièces détachées ca doit pas étre donné
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede lo le 24 Aoû 2004 16:41

Je ne connais pas le prix des compteurs des dtr.
Pour info chez MOD7
- Un compte tour simple coute 99€
- vitesse / distance / T° coute 169€
- vitesse / compte tour / T° / distance 259€
Dernière édition par lo le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
lo
 
Messages: 40
Inscription: 30 Juil 2004 20:48

Messagede chouca le 24 Aoû 2004 16:48

http://www.smevolution.com/category/Accessoires+et+Equipements_Electricite.html

Il y a les prix de presque tout les modèles et on peut les commander en ligne
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede SEBLOB le 24 Aoû 2004 16:51

Hum, j'ais l'impression que le prix du MOD 7 le plus chère va pas ètre si énorme que çà comparé au prix du compteur d'origine d'une DTR avec les deux compteurs.

enfin, c'est juste pour comparer grossièrement le prix d'un tableau de bord "mécanique" et celui d'un tableau de bord électronique. Car aprés le comparatif est faussé car d'un coté on a le tableau de bord des DTR qui est donc produit en grande série, et de l'autre le tableau de bord MOD 7 qui est produit en petite série. Donc çà baisse le prix du permier et augmente celui du second :cry: . Et si le MOD 7 était produit en quantitée égale que le tableau de bord de DTR et bien je pense que le prix chuterai de pas mal :roll: .

Sinon domage que l'on ne puisse pas s'acheter une moto en disant par exemple "je vous achète cette DTR 2004 mais le tableau de bord est trop pouris alors vous me l'enlevez et vous me déduisez son prix de la valeur de la moto, et je le remplacerais par un tableau de bord complet de type MOD 7" :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13237
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede lo le 24 Aoû 2004 16:58

Pourri ?
Vous êtes dur il est quand même éclairer avec une jolie lumière bleue ;-)
Dernière édition par lo le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
lo
 
Messages: 40
Inscription: 30 Juil 2004 20:48

Messagede SEBLOB le 24 Aoû 2004 18:31

C'était un exemple :lol: .

De toute façon çà n'est pas son look que je critique, mais pour moi il est pouri car incomplet, notament a cause de l'absence de compte tour, ce qui pénalise pas mal apparament, surtout pour le rodage :cry: .

Aprés c'est évidement question de gouts pour ce qui est du look.

Mais je vois pas ce qu'il y a de tellement plus beau sur la nouvelle DTR :?: . Le compte tour a été viré et à la place il y a donc 4 voyant (et du coup plus de jauge de température non plus :cry: , et le compteur de vitesse est exactement le même que sur ma DTR 1996 sauf que le fond de compteur est bleu.

Bref si le look vient surtout du changement de couleur, ben ils peuvent refaire la même chose avec d'autrs fond de compteurs, et remettre aussi le compte tour/jauge température avec un fond tout nouveau tout beau :wink: .

Sinon aprés si je devais choisir un moto en fonction de son aspect esthétique, et bien je pense que j'achèterais plutot une sportive :lol: .Mais le problème c'est que déja j'aime pas la position de conduite sur ces machines et en plus pour aller faire un tour dans un chemin de terre défoncé :cry: . Bref je trouve donc les trails en général assez moche, mais bon, c'est le look que doit avoir un trail :D . Aprés la diférence esthétique entre les divers modèles de trails se fait sur des détails qui le rende un peu plus beau que les autres trail, mais qui ne risque pas de le faire devenir la plus belle de toutes les moto :? . Bref c'est donc une question de couleur déja, puis de forme du garde boue avant, forme de l'arrière, des clignos, bref çà dépend de pleins de petits détails que l'on peut de toute façon changer.

Pareil, en voiture ce que j'aime bien ce sont les 4x4 , mais attention, pas les véhicules spécial ville :roll: au chassi ras du bitume avec du chrome et des peintures métalisées et un intérieur cuir qui sont "beaux" (berk) mais un truc style Défendeur tout carré, peinture classique, intérieur banal et mécanique adaptée réellement pour faire du chemin de terre défoncé voir plus.

Donc c'est vrais que les gouts de chacuns sont vraiment trés divers. Donc pour moi un véhicule doit ètre beau mais garder le look de ce à quoi il sert réellement à la base.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13237
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Djobil le 29 Aoû 2004 23:58

Alors faudrait que je retrouve la facture mais juste un compteur (le meme bloc apparemment que sur les news DTRE) est facturé 1300f :shock: .....
D'ailleurs j'en ai un qui traine (avec 1000bornes à peine) alors si ça interesse quelqu'un... :)
Djobil
 
Messages: 171
Inscription: 29 Aoû 2003 19:03

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités