problème 125 dtr cale au demarage

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede nico57 le 16 Mar 2012 16:23

trop d'air alors je reserre de 1/4 ou je recommence tout le reglage .j'ai vu la video du ga tres bien par ailleur .ce que je sais pas c'est quand je serre la vis de ralenti pour le reglage je la tourne de combien de tour ? je vis la vis d'air a fond et je dessere 1/4 en quart et quand la becanne atteind son regime max je reserre 1/8 de tour ?
nico57
 
Messages: 251
Inscription: 05 Fév 2010 20:57
Localisation: metz
Motos: kit 170 dtr

Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede Titine le 16 Mar 2012 16:59

Ce que tu décris comme façon de régler est la bonne :wink:
Pour ta vis d'air, plus elle est serrée et moins tu as d'air, donc, tu enrichis...
Dans un autre sens, plus tu la desseres, plus tu envois de l'air, tu appauvris...
Donc,ce dont te parle Kox, c'est que tu serais beaucoup trop riche...
Tu as gardé ton gicluer de 250 mais qu'às tu fait à ta boîte à air?
Tu as venturisé, fait des vilains petits trous ou tu l'as laissé d'origine,
ce qui pourrait expliquer le trop riche si tel est le cas...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede nico57 le 16 Mar 2012 17:13

non j'ai fait ca
Image
nico57
 
Messages: 251
Inscription: 05 Fév 2010 20:57
Localisation: metz
Motos: kit 170 dtr

Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede nico57 le 16 Mar 2012 17:17

non pas fais de trou j'ai venturisé comme vous me l'avez dit .les trous c'est moche .
nico57
 
Messages: 251
Inscription: 05 Fév 2010 20:57
Localisation: metz
Motos: kit 170 dtr

Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede rems13 le 16 Mar 2012 17:19

Titine a écrit:Tu as venturisé

Si si c'est ça que tu as fait :wink:
Après je ne me souviens plus des tailles de gicleurs d'origine de DTR :-k mais de mémoire par rapport à 220 de ce que je me souviens, je pense que tu es 10 ou 20 points trop riche maybe :-k un 230 ou 240 devrait peut être aller :wink:

Edit : désolé j'ai envoyé le message s'en voir que tu disais que tu avais venturisé :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede phifi le 16 Mar 2012 17:20

Ton problème vient maintenant des hauts régimes, donc un réglage de la vis d'air ne changera pas grand chose.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede nico57 le 17 Mar 2012 15:39

exact elle me la encore refait tout a heure .c'est seulement quand je suis au environ des 10 000 ,10500 tr/min en 6 elle cale vraiment comme si c'etait la pânne d'essence .que faire pour remedier a ca ??
nico57
 
Messages: 251
Inscription: 05 Fév 2010 20:57
Localisation: metz
Motos: kit 170 dtr

Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede rems13 le 17 Mar 2012 15:51

rems13 a écrit:je pense que tu es 10 ou 20 points trop riche maybe :-k un 230 ou 240 devrait peut être aller :wink:

Ta carburation est trop riche :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede nico57 le 17 Mar 2012 19:19

j'ai commandé une colortune . comme ça mon réglage sera nickel . merci maître phifi pour tout tes topics . je passe des heures et des heures dessus . =D<
nico57
 
Messages: 251
Inscription: 05 Fév 2010 20:57
Localisation: metz
Motos: kit 170 dtr

Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede phifi le 17 Mar 2012 19:44

La colortune ne t'aidera pas pour les hauts régimes, car elle ne s'utilise pas avec le moteur en charge.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede nico57 le 17 Mar 2012 22:07

peut etre mais au moins je serais sur de mon réglage vis d'air je serais quitte de bloquer le piston dans le cylindre (serrer) comme ça m'était arrivé ......42.90 euro frais de port inclus c'est toujours moin chère qu'un réalesage plus kit piston .aprés pour le haut régime je sais pas quoi faire ce qui me fait le plus chier pardonnez moi l'expression c'est qu avec une 125 dtr équipe exactement pareil que l'autre (ligne entiére pot , gicleur ,clapet,)qu on arrive pas au même performance ...........d'abord je régle avec la colortune et aprés on verra .si ça se trouve je ne suis pas bon du tout dans mon réglage malgrès que ça semble simple ...suite des investigations à réception de ma colortune .
nico57
 
Messages: 251
Inscription: 05 Fév 2010 20:57
Localisation: metz
Motos: kit 170 dtr

Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede nico57 le 23 Mar 2012 22:47

ca y est colortune arrivé . sautille bleu et jaune au ralenti 1500tr/min et quand j'accélere jusque 6000tr/min j'ai un beau bleu butanne .quand je l'ache l'accélerateur ca sautille jaune et ca repasse bleu .donc je suppose que c'est bon ???
nico57
 
Messages: 251
Inscription: 05 Fév 2010 20:57
Localisation: metz
Motos: kit 170 dtr

Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede nico57 le 23 Mar 2012 22:50

faut que je fasse combien de kilometre avant de faire un arret carbu ??? je suis à 1tour 3/4 devissé c'est bon ou je passe du 250 au 240?
nico57
 
Messages: 251
Inscription: 05 Fév 2010 20:57
Localisation: metz
Motos: kit 170 dtr

Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede phifi le 23 Mar 2012 22:53

Pour le ralenti et la montée en régime jusqu'à 6000 ça à l'air correct.
Essaie avec le 240.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede OldTimer le 23 Mar 2012 22:55

Non, la color tune ne peut gérer des haut régimes en charge.

C'est à dire la moto qui roule avec toi dessus.

C'est parfait pour régler un ralenti sans plus..

Baisse ton aiguille au maximum, donc circlip au dernier cran du haut. Si cela fonctionne mieux,

Gp de 10 à 20 points trop gros, bref comme les potes monte un 230 sauf si boîte à air emmental.

Le vrai gruyère n'a pas de trous.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités