problème 125 dtr cale au demarage

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problème 125 dtr cale au demarage

Messagede nico57 le 04 Mar 2012 20:39

bonjour à tous .donc moi j'ai deux problèmes.


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- je viens d'acheter une deuxieme 125 dtr .qui n'a pas roulé pendant plus de 10ans .elle est comme neuve . mais un gros problème .quand je la demarre le piston dois faire 10 15 aller retour et elle cale et plus rien a faire elle ne veut plus démarrer .j'ai donc changé l'essence du réservoir, regardé si elle coulait bien de ce point de vue aucun problème tous fonctionne .j'ai démonter le carbu démonter le boisseau ,les gicleurs ,tous nettoyé à fond mais rien de mieux ,réglé la valve ypvs au petit oignon ,vérifier s'il n'y avait pas de prise d'air ,elle me fait toujours la même chose .pourtant l'essence arrive bien j'ai testé les flotteurs en fait tout essayé au niveau du carbu mais rien ni fais .j'ai changer les clapets rien non plus .alors si quelqu' un a une idée pour mon problème . la seule façon de la faire tourner c'est de serrer la vis de ralenti elle démarre et le moteur tourne a 4000 tour min quand elle est chaude je la régle à 1500 tour et elle tourne comme une horloge .d'ou cela peut t'il venir ?? quand elle est chaude par contre elle démarre nickel

- j'ai recuperé ma ligne gianelli mon gicleur de 250 mes clapets carbonne de mon autre 125 .elle tournais trés bien avec ,125/130 km/h et était très nerveuse surtout à partir de 6000 tr/min.j'ai réglé la valve ypvs .
mon problème c'est quand 6 elle dépasse pas 8000 tr 110 115 kmh alors que sur l'autre 10000 voir 10500 tour en 6 .j'ai verifier le pignon sortie boite c'est bien un d'origine un 16 et 57 arriere.donc si quelqu un a une idée . peut être le problème et commun à l'autre
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Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede nico57 le 04 Mar 2012 20:46

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Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede nico57 le 04 Mar 2012 20:51

je me demandais si cela pouvait provenir du réglage de la vis de richesse ??? j'ai fait un "arret carbu" voici la photo ...mais bon perso avec toute l'expérience antérieure déjà acquise je ne la trouve pas anormale .
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Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede Rony le 04 Mar 2012 21:09

Ta batterie est bonne ?

Maintenant donc elle cale que si tu baisse le ralenti ? Tu as touché à la vis de richesse ?
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Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede Titine le 04 Mar 2012 21:32

Elle est bien belle ta nouvelle :wink:
Sans doute quelque chose qui merde au niveau de la carbu...
Puisque tu as les deux mobs sous la main, montes lui le carbu de l'autre :lol:
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Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede nico57 le 04 Mar 2012 21:46

ben non j'ai pas touché la vis de richesse .mais l'ancien proprio peut être .je peux pas savoir .en même temps j'ai racheté la bécanne en l'état à un prix plus qu' attractif donc je peux pas en vouloir a l'ancien proprio s'il a bidouillé lol .ca peut venir de ça ? sinon j'ai déjà échangé les carbu et effectivement ça marche avec l'autre .c'est pourquoi j'ai nettoyé plus que minutiueusement mon carbu mais rien ni fait .que faire ?????
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Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede nico57 le 04 Mar 2012 21:49

oui la batterie est bonne .neuve même c'est la 1er chose que j'ai changé pour pouvoir réglé la valve .en plus elle tourne bien quand je met le contact j'ai vérifié avec mon doigt .
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Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede nico57 le 04 Mar 2012 21:58

en faite elle cale au démarage à froid .quand elle est chaude je regle la vis de ralenti pour atteindre 1500 2000 tr /min et si je ne la revisse pas au demarage quand elle est froide elle demare pas .enfin si elle fais comme si elle demarre mais elle etoufe .et apres plus moyen de la demarer .quand je demonte le carbu il est bien rempli d'essence .....
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Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede Titine le 04 Mar 2012 22:08

Gicleur de ralenti bouché :?: :-k
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Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede baldo le 04 Mar 2012 22:18

plus de 10 ans sans rouler, il y a fort a parier que les joints spy ne sont pas en bon état :?

dans ce cas, cela fait une prise d'air et la carburation est impossible a régler.
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Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede Titine le 04 Mar 2012 22:34

Avec son autre carbu, ça marche :wink:

Et si tu as changé le GP, monté une nouvelle ligne d'échappement, il se peut effectivement que tu doives faire un réglage
carbu et nottament re régler la vis de richesse :roll: :idea:

Mauvais réglage carbu sans doute...
Dernière édition par Titine le 04 Mar 2012 22:54, édité 3 fois.
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Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede nico57 le 04 Mar 2012 22:51

joint spy ???? .ça m'étonnerais mais bon ça coute rien de vérifier .je suis en vac je regarderais demain .et j'espére que c'est pas ça je les ai changer sur une dtlc et j'ai quelque peut galéré .mais sur ma dtlc le probléme c'est quel montait dans les tours a cause de la prise d'air joint spy foutu .la c'est loin d'etre le cas puisqu'elle tourne comme une horloge quand elle est chaude .elle tiens le ralenti a 1000 tr/min tres bas .y aurais une prise d'air elle tiendrais pas .a chaud elle marche plus que normalement .personne à une idée sur ma perte de puissance en 6 ??
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Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede phifi le 04 Mar 2012 23:06

Pour moi il faut revoir le réglage de la vis de richesse, et si ça ne suffit il y a certainement le conduit du ralenti (dans le corps du carbu) qui est bouché ou réduit.
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Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede nico57 le 04 Mar 2012 23:18

effectivement ça j'ai pas nétoyé et en plus j'y ai pas pensé du tout .je vais faire ça demain .mais ça parait logique en plus .je pense que phifi a trouvé la bonne solution je vous tient au courant demain merci .pour la vis de richesse c'est comment déjà ?? j'aime pas trop toucher a ça .j'avais une kawasaki kmx et j'ai serré a cause de ça .sur dtr c'est ? je vis a fond et je dessere de combien de tour ?
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Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede Titine le 04 Mar 2012 23:58

PLus la vis est serrée, et moins il y a d'air...(c'est une vis d'air sur nos mobs).
Moteur chaud: tu visses à fond, puis, tu règles ta vis de ralentit jusqu'à que la mob tourne à 3000 trs/mins (ou 2500minimum).
Tu dévisse ta vis de richesse de 1/4 de tour, tu attends quelques secondes, le ralentit devrait s'augmenter,
tu refais la même opération le nombre de fois qu'il faut jusqu'à que ton moteur atteigne le maximum de tours/mns
possible. Si, en dévissant encore d' 1/4, le régime ne s’accélère plus, tu reviens à la position précédente.
Puis, pour terminer, une fopis la bonne position trouvée, tu revisse d'1/8 ème et tu règles ta vis de ralentit
jusqu'à retomber à environ 1600/1800 trs/mns.
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