valve 3bn qui marche quand elle veut!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: valve 3bn qui marche quand elle veut!

Messagede rems13 le 16 Mar 2012 17:10

Je suis quasi certain que c'est un problème de connectique ou de faisceau... je le sens :fume:
Tu as vérifié la continuité des fils à chaud ?
A tous les coups c'est un truc tout con :wink:

Il me semble que tu peux vérifier le fonctionnement du servomoteur en branchant directement les bons fils sur la batterie.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: valve 3bn qui marche quand elle veut!

Messagede nonoDTR90 le 16 Mar 2012 17:32

rems13 a écrit:Je suis quasi certain que c'est un problème de connectique ou de faisceau... je le sens :fume:
Tu as vérifié la continuité des fils à chaud ?
A tous les coups c'est un truc tout con :wink:

Il me semble que tu peux vérifier le fonctionnement du servomoteur en branchant directement les bons fils sur la batterie.


Ben ouais j'ai brancher les 2 fils d'alimentation sur la batterie dans tout les cas elle fait sa rotation, mais c'est plus quand tu envoie les infos que le servo moteur deconne! mais pour ça je ne peut pas envoyer du jus dedans! pour tester la continuité c'est pas evident sans couper les fils! a moins que tu aurais une soluce? ma solution ça serait d'avoir un servomoteur et un cdi qui marche sur une autre meule pour tester d'ou vient le soucis!
nonoDTR90
 
Messages: 183
Inscription: 23 Jan 2012 19:00
Localisation: 80800 marcelcave
Motos: dtr

Re: valve 3bn qui marche quand elle veut!

Messagede rems13 le 16 Mar 2012 18:31

TDR13 a eu ce soucis comme je te disais. Il était sur que son servomoteur était mort.
Et je l'ai convaincu de vérifier correctement la connectique et ça n'a pas loupé :wink:
Une causse avait été abîmée et il y avait du jeu => cela suffit pour faire fonctionner de façon aléatoire le servomoteur.
Et au bout d'un moment que plus rien ne passe.

Pour toi ça doit être un problème plus caché si tu as vérifié les causses =>donc un fil peut être abimé dans le faisceau :-k
Il y a certainement un moyen de vérifier la continuité des connexions sans couper les fils :lol:

Courage =D<
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: valve 3bn qui marche quand elle veut!

Messagede nonoDTR90 le 16 Mar 2012 18:48

Je vais regarder en retirant les isolants sur les causses! on ne sait jamais! mais bon j'ai un faible espoir!
nonoDTR90
 
Messages: 183
Inscription: 23 Jan 2012 19:00
Localisation: 80800 marcelcave
Motos: dtr

Re: valve 3bn qui marche quand elle veut!

Messagede rems13 le 16 Mar 2012 19:07

Pour TDR13 c'est dans la broche blanche (sur TDR) qui rassemble plusieurs cosses électriques que la cosse était abîmée.
Pas du tout visible au premier abord :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: valve 3bn qui marche quand elle veut!

Messagede nonoDTR90 le 16 Mar 2012 19:16

rems13 a écrit:Pour TDR13 c'est dans la broche blanche (sur TDR) qui rassemble plusieurs cosses électriques que la cosse était abîmée.
Pas du tout visible au premier abord :wink:


Moi c'est une double mais ça sa passe c'est l'alimentation de la carte dans le servomoteur elle fait son aller retour! mais je vois l'idée je vais chercher par là! merci!
nonoDTR90
 
Messages: 183
Inscription: 23 Jan 2012 19:00
Localisation: 80800 marcelcave
Motos: dtr

Re: valve 3bn qui marche quand elle veut!

Messagede tdr13 le 18 Mar 2012 22:12

rems13 a écrit:Pour TDR13 c'est dans la broche blanche (sur TDR) qui rassemble plusieurs cosses électriques que la cosse était abîmée.
Pas du tout visible au premier abord :wink:
effectivement d'ailleurs vu que la cosse ne tenait plus dans la prise jai couper le fil a l'autre extrémité de la cosse et jai souder les 2 fils ensemble donc passe plus par la prise jai tous refait au chatterton bien propre sur le faisseau et maintenant tous marche nickel :wink: tire legerement sur chaque fil de tes prises d'un coté comme de l'autre pas comme un dingue non plus :mrgreen: pour voir si un fil ne sort pas si il sort ta panne est la!! bonne recherche tient nous au jus :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
tdr13
 
Messages: 562
Inscription: 08 Mai 2011 12:22
Localisation: marseille
Motos: 125 TDR 1997 rouge les plus rapide

Re: valve 3bn qui marche quand elle veut!

Messagede nonoDTR90 le 19 Mar 2012 12:43

J'ai tirer sur tout les cables! j'ai shunté les cosses et tester pour voir si il y avait continuiter rien à faire! J'ai commander un servomoteur a un membre du forum: au moins je sais que celui la fonctionne! je vous tiens au courant!
nonoDTR90
 
Messages: 183
Inscription: 23 Jan 2012 19:00
Localisation: 80800 marcelcave
Motos: dtr

Re: valve 3bn qui marche quand elle veut!

Messagede yanidimani le 23 Mar 2012 20:39

Salut à tous...

Je passe par là, parce j'ai retourné tout le forum pour trouver une solution à ma panne inopinée!! Sa***pe va! :fume:
:fight: Non mais :fight: un peu de respect pour ces femmes qui travaillent!! :evil:
Sans raison (au début je croyais) que mon moulin ne voulait pu prendre de tours au dessus de 7000... Grosse recherche sur le fofo donc, pleins de solutions mais pas à mon pb.... Donc NRV de chez NRV et :crap: d'une nuit blanche à lire la litérrature mécanique de chacun, je MP phifi, qui me dis: Ta valve ne doit pas marcher... :shock:
Et phifi avait raison!!!!

Image

J'ai une vanne à came rectangle au niveau de la commande à la vanne donc le réglage se fait par ces câbles... Enfin si j'ai pas loupé qqc à force de lire... Seulement, certainement qu'à force de vibrer et d'un contre écrou pas bien serré, ben le câble s'est fait la malle par le cylindre moteur. Je remet le truc et après avoir cherché à régler le carbu et tout et tout après cette découverte, miracle. 9000tr en mode pas propre... Bon faut que je fignole demain avec le tuto sur le réglage de vanne.
Mais merci :0008: :0008: :0008: :0008:

:vieux-smiley: c'était plus facile sur mon 103!!! ](*,)
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: valve 3bn qui marche quand elle veut!

Messagede cyril14 le 24 Mar 2012 1:36

](*,) Sèrieux je te comprend pas , tu nous avais dit que tu avait vérifier tes cables , après faut pas s'étonnais de galérer :roll:

Bon le principal c'est que sa n'était pas grand chose et que ton problème est résolu :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: valve 3bn qui marche quand elle veut!

Messagede yanidimani le 24 Mar 2012 11:13

euh cyril :-k nono c pas yani #-o mais qu'est-ce je dis #-o je suis pas nono #-o ](*,)


sinon sympa la route condé/pontécoulant (zont refait la route j'espère) ou je préfère la montée ou la descente pontérembourg/athis ça :fume: :fume: passe plus vite... même si c'est par très long
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: valve 3bn qui marche quand elle veut!

Messagede cyril14 le 24 Mar 2012 21:50

Sorry Nono :oops: :-#

Yani en effet ses routes sont trés sympa et plein d'autres aussi en normandie , condé/pntécoulant route refaite c'est le top pour attaquer et se faire plaisir :wink: , sinon tu es du coins :?:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: valve 3bn qui marche quand elle veut!

Messagede yanidimani le 25 Mar 2012 15:33

J'ai passer 7 ans de ma jeunesse dans ce coin...
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: valve 3bn qui marche quand elle veut!

Messagede nonoDTR90 le 25 Mar 2012 15:53

Apres avoir demonter tout le faisceau et verifier la continuité de chaque fil! #-o J'ai racheté un servomoteur à kawayam et nickel! :dance: ça marche enfin! C'est un pure plaisir avec la valve! j'en avais marre de rouler sans! -o- Merci à tous! Par contre j'irai bien lui foutre une tarte :108: à celui qui m'a revendu la première valve! heureusement que je ne l'ai pas payé cher!!!
nonoDTR90
 
Messages: 183
Inscription: 23 Jan 2012 19:00
Localisation: 80800 marcelcave
Motos: dtr

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 63 invités