claquement en bas regime

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claquement en bas regime

Messagede seb66 le 24 Aoû 2004 8:42

j ouvre ce sujet car j aimerais bien avoir une reponse a ce claquement qui em..... quelque uns d entre nous.
si quelqu un a une explication precise ça pourais nous :idea:

j aimerais aussi que toute personne a qui ça arive (ou c'est deja arivé) le note sur ce post pour voir si c est frequant.
PS:moi ça me le fait depuis un realésage et piston neuf.

Merci! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
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Messagede quiestudoncenfin le 24 Aoû 2004 9:27

bai moi ça le fait sur une dtre 2004 toute neuve elle a 300 kms.
Que faire??? :?:
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Messagede wismergor le 24 Aoû 2004 10:28

Est ce que ça le fait aussi quand tu es au point mort?
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Messagede seb66 le 24 Aoû 2004 11:03

oui haut point mort aussi
c irregulier, ca le fait defois.
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Messagede seb66 le 25 Aoû 2004 10:04

:( toujours rien :?:
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Messagede MIKOU le 25 Aoû 2004 18:31

moi ausssi j'ai des tout petit cliquetit au ralentit mais quand je la fait legerement monter en regime, il s'estompe, je crois que c'est tout a fait normale et ca ne nuit pas du tout au moteur (de toute facon j'ai entièment fait verifier mon moteur et tout etait bon + un piston neuf wiseco à la bonne cote)

par contre si les cliquetits sont assez ford en ne s'estompe pas en faisant monter le moteur en regime, c'est signe d'une usure prononcer du piston :evil: ou des segments

il y a aussi des petit bruit qui sorte du moteur quand celui ci est au point mort et s'efface quand on enclanche une vitesse, c'est tout a fait normal, c'est un bruit que font beaucoup de boite.

A+
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Messagede SEBLOB le 25 Aoû 2004 20:03

Salut.

Sinon il parait que des segments mort sont à l'origine de petit claquement à bas régime.

Serait t'il possible qu'il se produis le même phénomène mais avec des segments tout neuf? et le phénomène disparaitrait une foi les segments "rodés" :?:
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Messagede wismergor le 25 Aoû 2004 20:04

si ça le fait defois tu n'a rien a craindre, mais pour savoir ce que c'est..............il te faut une bonne oreille pour distingué si ça vient du haut moteur, de la boite, du vilbrequin ou de l'admission
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Messagede patricedu68 le 25 Aoû 2004 20:53

Je dirais même une radiographie !!!

Pour ce qui est des probalités de jeux excessifs, je ne dirais qu'une chose:
Faites les contrôles dimensionnels qui s'impose lors d'une ouverture de moteur. Même des segments neufs peuvent donner un claquement dans un piston dont les gorges sont hors cotes.
Prenez 1/2 heures de plus, mais faites le. Ne remontez pas des morceaux de viandes fraiches mélangés avec de vieux morceaux sans en avoir vérifier l'état. Un coup d'oeil (même expert) ne remplace pas un palmer, un jeu de cale et un pied à coulisse.

Si claquement plus fort il y a, jeu excessif il y a aussi. Et jeu excessif engendre choc et fatigue du métal (et mattage, et.....je m'arrètes) qui fini par se rompre. C'est juste une question de temps.

Bonne chance
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Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)
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Messagede seb66 le 26 Aoû 2004 8:23

ok! merci pour toute vos reponces, ça m enleve un epine du pied!
:D :) :o :lol: :P :twisted: :wink: 8)
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bruits

Messagede jp le 09 Sep 2004 17:53

salut , j ai u des bruits a mi regime et au ralanti, çc venait de mon ypvs, les cables etaient detendus! je les ais retendus un chouya de part et d autre et les claquement ont disparus ,a essayer! aplus JP.
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Messagede ALAIN le 09 Sep 2004 22:42

Salut :lol: .Moi aussi j'ai ce claquement depuis un realesage et changement de piston.C'est agacant j'ai toujours l'impression qu'il va arriver quelque chose . :roll: et pourtant j'ai fait 2500 km depuis la refection.le bruit s'entend a bas regime et s'estompe quand j'accelere franchement .Je pencherait assez pour un bruit de piston un peu trop libre ALAIN
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Messagede nahotchan le 20 Fév 2005 15:52

Bonjour,

J'ai le même probleme depuis un réalesage chez nickasil, cote reparation +0,25 piston neuf, segments neuf, cage aiguille neuve ca claque un maxi et j'ai déja fait 1500 Kms.
Je n'ai pas mesuré le diametre du piston avant remontage, mais ça me paraissait un peu lache.
Comme c'était marqué 0.25 sur le carton du piston, je ne me suis pas inquiété.
Mais bon le cliquetis est quand même fort, à tel point que le consecionnaire yamaha de Montpellier qui m'a changé mes plaquettes, n'a pas voulu faire de test sur route, "elle a un sale bruit", m'a t'il dit.
Si qqun a une idée?
@+
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Messagede SEBLOB le 20 Fév 2005 18:11

Ben normalement le 0.25 est indiqué aussi sur le piston lui même.

A+
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Messagede philou91 le 21 Fév 2005 1:23

Bon, je fais parti du club moi aussi.

Après trois changement de pistons et deux traitement Nickasil, ma TDR claque toujours à bas régimes.
A 1500 T/min on entend presque rien mais dès que j'accélère légèrement à 2000 T, ça claque dans le haut moteur.

Je l'ai encore montré au concessionnaire la semaine dernière et, selon lui, tout est normal.

Pourtant, avant de changer mes segments à 20000 kms, je n'avais rien remarqué.

Tant que ça ne casse pas ....
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