voyant de surchauffe dtx

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: voyant de surchauffe dtx

Messagede koxafr le 16 Mar 2012 17:57

ca ressemble à un faux contact comme a dit phifi, regarde un peu et nettoie tes cosses peut être... :|
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: voyant de surchauffe dtx

Messagede dtreux le 16 Mar 2012 18:08

koxafr a écrit:ca ressemble à un faux contact comme a dit phifi, regarde un peu et nettoie tes cosses peut être... :|


j'ai regarder justement et j'ai rien vu de spécial! j'ai enlever le cache qui y a sur la sonde la cosse est nikel et j'ai enlever le phare pour voir si y avait pas un fil de couper ou autre et tout est propre...et elle a jamais rouler sous la pluie ni été laver donc je pense pas que se soit ça [-X

donc soit la sonde déconne, soit c'est des bulles qui traine dans le circuit mais je voie pas pourquoi!!! et le truc c'est que j'ai peur de taper dedans maintenant car je sais pas si c'est vrai ou pas et je veux pas flinguer mon moteur qu'a tout juste 1000 bornes alors faut que je trouve le blème!
sur mon ex dtre j'avais changer le liquide de refroidissement et j'ai jamais eut se problème la pourtant donc la je sais plus :?

merci pour votre aide en tous cas :wink:
dtx 2006
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
dtreux
 
Messages: 131
Inscription: 24 Sep 2010 9:28
Localisation: chez moi!!!
Motos: 125 dtx

Re: voyant de surchauffe dtx

Messagede JR95 le 17 Mar 2012 0:57

la culasse n'a pas été changé ? car les sonde de DTX sont particulière(thermocontact ) par rapport au DTR,TDR, DTRE, LIGHT
(résistance thermique)
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: voyant de surchauffe dtx

Messagede dtreux le 17 Mar 2012 9:06

non la culasse est bien d'origine pourtant rien a été toucher!

ce matin je reprend tout depuis le début, je vais redémonter le phare et essayer de suivre le faisceau et rechanger le ldr!!!

je vous tiens au jus :wink:
dtx 2006
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
dtreux
 
Messages: 131
Inscription: 24 Sep 2010 9:28
Localisation: chez moi!!!
Motos: 125 dtx

Re: voyant de surchauffe dtx

Messagede fanc16 le 17 Mar 2012 9:16

c'est pas un scintillement du au soleil ? ça me le fait parfoit suivant l'orientation du compteur !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: voyant de surchauffe dtx

Messagede dtreux le 17 Mar 2012 9:20

fanc16 a écrit:c'est pas un scintillement du au soleil ? ça me le fait parfoit suivant l'orientation du compteur !


bah la première fois effectivement j'avais des doutes d'avoir eu une allucination :fume: mais non car hier il me l'a fait une fois quand je passai sur une petite route en sous bois donc la j'ai plus de doute :?
dtx 2006
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
dtreux
 
Messages: 131
Inscription: 24 Sep 2010 9:28
Localisation: chez moi!!!
Motos: 125 dtx

Re: voyant de surchauffe dtx

Messagede fanc16 le 17 Mar 2012 9:54

si la temperature du LR est normal , ça vient de ta sonde qui est defectueuse !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: voyant de surchauffe dtx

Messagede dtreux le 17 Mar 2012 11:29

fanc16 a écrit:si la temperature du LR est normal , ça vient de ta sonde qui est defectueuse !


oui je pense que tu a raison! sa doit etre rare mais sa arrive malheureusement :?

je viens de tout vérifier encore et toujours pareil!!! j'ai trouver les 3 fils dans la gaine du compteur douteux car il y a un espèce de sertiçage fait en usine qui écrase bien les fil :shock: dans le doute je les ai isoler un par un.

j'ai repurger le ldr dans les règles!

je la laisse chauffer pendant 5 min, je part tranquille sur 3 km, je commence d'ouvrir un peu en 4 et la deviné quoi??? ce put** de voyant qui se rallume :evil: :evil: :evil: j'ai refait 7 km après en la titillant pas mal tout le long et il s'est pas rallumé...

d'après vous je rachète une sonde??? personne n'a connu se problème? car vu le prix j'ai pas envie de l'acheter pour rien :? mais si c'est pas sa je voie pas!!!
dtx 2006
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
dtreux
 
Messages: 131
Inscription: 24 Sep 2010 9:28
Localisation: chez moi!!!
Motos: 125 dtx

Re: voyant de surchauffe dtx

Messagede fanc16 le 17 Mar 2012 16:20

tu as personne qui a la meme moto , qui pourrait te preter sa sonde , pour un essai ? Ty as essayé sans le calorstat ?
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: voyant de surchauffe dtx

Messagede dtreux le 17 Mar 2012 16:45

fanc16 a écrit:tu as personne qui a la meme moto , qui pourrait te preter sa sonde , pour un essai ? Ty as essayé sans le calorstat ?


non malheureusement personne pour me préter une sonde :cry:

sans calorstat j'ai pas essayer et j'ai pas envie d'en démonter des bouts car je suis presque certain qu'elle ne chauffe pas!

je me tate à monter un mano mais y en a pour 100 roros avec la sonde et l'adaptateur alors je réfléchi... :-k
dtx 2006
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
dtreux
 
Messages: 131
Inscription: 24 Sep 2010 9:28
Localisation: chez moi!!!
Motos: 125 dtx

Re: voyant de surchauffe dtx

Messagede dtreux le 18 Mar 2012 10:30

bonjour à tous,

je viens de fouiner sur le net et j'ai trouver pas mal de cas similaire au mien sur des dtre et dtx... :x aparament le problème s'arrete comme il est venu :-k et sa serai principalement sur des motos casi neuve ou après remplacement du liquide de refroidissement :roll:

je vais rouler comme ça pour le moment et je vous tiendrais au courant pour vous dire si le problème persiste ou pas :D

bon dimanche à tous :wink:
dtx 2006
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
dtreux
 
Messages: 131
Inscription: 24 Sep 2010 9:28
Localisation: chez moi!!!
Motos: 125 dtx

Re: voyant de surchauffe dtx

Messagede rems13 le 18 Mar 2012 14:00

Peut être qu'il existe un moyen de tester ton capteur de manière électronique :-k
Ou s'il touche le LDR comme les sondes sur TDR et DTR :
lui faire un choc termique pour le calmer et c'est peut être ça qui fait que le problème se règle ensuite sur les machines neuves :fume:
Un petit passage dans une casserole d'au chaude en ébullition pendant 10-15 min comme du riz :fume: qui sait :wink:
Bon dimanche à toi aussi :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: voyant de surchauffe dtx

Messagede dtreux le 18 Mar 2012 14:25

rems13 a écrit:Peut être qu'il existe un moyen de tester ton capteur de manière électronique :-k
Ou s'il touche le LDR comme les sondes sur TDR et DTR :
lui faire un choc termique pour le calmer et c'est peut être ça qui fait que le problème se règle ensuite sur les machines neuves :fume:
Un petit passage dans une casserole d'au chaude en ébullition pendant 10-15 min comme du riz :fume: qui sait :wink:
Bon dimanche à toi aussi :wink:



oui t'a peut etre raison :mrgreen: peut etre que de réellement bien chauffer lui ferait du bien à cette sonde :lol: vu que je viens de finir le rodage et que je vais essayer de monter la ligne giannelli cette semaine elle devrait bientot se prendre un vrai coup de chaud :twisted: :twisted: :twisted:

et j'ai vraiment été surpris meme une fois débrider de la différence de puissance entre la ligne d'origine et la ligne giannelli :shock: je sais qu'elle est pas encore bien rodé mais quand meme :? le changement de ligne est presque obligatoire sur les derniers modèle! certainement à cause du cata :-k on a l'impression dans les tours qu'elle veut aller plus haut mais que qu'elle que chose la retient :fight:
dtx 2006
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
dtreux
 
Messages: 131
Inscription: 24 Sep 2010 9:28
Localisation: chez moi!!!
Motos: 125 dtx

Re: voyant de surchauffe dtx

Messagede lilu le 19 Mar 2012 13:08

slt

j'ai déja eu ce problème sur mon dtx.

a haut régimes le voyant scintillait avant de s'éteindre.
aprés démontage de la bougie ma carburation était bien pauvre .
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 13:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: voyant de surchauffe dtx

Messagede dtreux le 19 Mar 2012 13:16

lilu a écrit:slt

j'ai déja eu ce problème sur mon dtx.

a haut régimes le voyant scintillait avant de s'éteindre.
aprés démontage de la bougie ma carburation était bien pauvre .


ok merci bien de l'info :D je vais reprendre ma carbu en montant la ligne donc je verrai bien si y a du changement :-k
dtx 2006
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
dtreux
 
Messages: 131
Inscription: 24 Sep 2010 9:28
Localisation: chez moi!!!
Motos: 125 dtx

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 58 invités