athena, oui, mais lequel? => 170, piston de 65

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

athena, oui, mais lequel? => 170, piston de 65

Messagede estelle & eric mag le 18 Mar 2012 20:17

salut,
j'ai une question piège...

comment savoir de quel kit athéna il s'agit, sachant que:
- rien n'est démonté (mais c'est écrit athena sur le cylindre).
- c'est sur un 5AE.
- je n'y connais rien (en tdr ou en athéna).

le pourquoi de la question:
y'a du joint fumé :fume: , je ne sais pas si c'est celui de cylindre (embase) ou de culasse, je penche pour celui de cucu.

c'est un tdr que j'ai trouvé apastropcher, mais y'a du dégat (et un cylindre athéna, détente et pot arrow, bricolé de partout, carénage massacrés, BO en vrac, fourche pas mieux, freins mal en point, etc, etc...)
et comme il tourne encore (comme une grosse M...de, et je suis gentil), je voudrais savoir quelles pièces athéna (vu que les joint doivent être spécifiques, comme tout bon kit) je dois prendre avant de démonter, cause j'ai pas de place à l'abri pour bricoler... et y pleut :evil:
au fait, y'a des adresses qui prennent paypal?

PS:
je sais, j'ai pas fait la prèz, ca ne tardera pas si je me trouve sur le bon fofo pour tdr :wink:
pour l'instant, j'épluche... les posts :arrow:
Dernière édition par estelle & eric mag le 19 Mar 2012 18:53, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
estelle & eric mag
 
Messages: 264
Inscription: 18 Mar 2012 12:52
Localisation: hautes alpes
Motos: TDR 5AE, CBF, XT 43F, T@ caramel...

Re: athena, oui, mais lequel?

Messagede dimitri61 le 18 Mar 2012 20:40

tu émonte le pot et tu rentre par la lumiere d'échappement un réglet ou un metre :wink: et tu nous dis ce que tu lis :wink:
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: athena, oui, mais lequel?

Messagede cyril14 le 18 Mar 2012 20:56

Moi je te conseil de sortir carément le moteur du cadre , comme ca tu fait tout chez toi sur des cartons et à l'abri en pouvant prendre tout ton temps , au moins tu saura exactement tout ce qu'il faut changer pour pas te retrouver avec plusieurs commande ou frais de port et quand tu a tout tu remonte proprement et tu remet le moteur en place :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: athena, oui, mais lequel?

Messagede phifi le 18 Mar 2012 21:31

Extérieurement l'athéna 125 et 170 sont identique (même moule), la solution de dimitri est la plus simple car tu ne démontes que le pot.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: athena, oui, mais lequel?

Messagede cyril14 le 19 Mar 2012 1:02

C'est vrai que moi j'ai toujours tendance à vouloir tout vérifier et remplacer tout ce qui est un peu usée , je suis trop magnaque :lol:
Mais sa évite d'avoir des casses surprise quand on ne connait pas l'entretient d'une bécane :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: athena, oui, mais lequel?

Messagede estelle & eric mag le 19 Mar 2012 5:23

:D ca chauffe!

cyril14 a écrit:sortir carément le moteur du cadre , comme ca tu fait tout chez toi sur des cartons et à l'abri en pouvant prendre tout ton temps

pas possible, la baraque est en plein travaux, y'a pas de place.
cyril14 a écrit:plusieurs commande ou frais de port

ben y'a une pochette de joints complète, c'est certain.
et comme entre chaque intervention dessus, faut qu'elle puisse rouler...

dimitri61 a écrit:tu démonte le pot et tu rentre par la lumière d'échappement un réglet ou un mètre :wink: et tu nous dis ce que tu lis :wink:

pas de réglet en stock, le double déca ca va faire gros... mais je dois avoir un pied :arrow: solution retenue, je fais ca quand je peux, en espérant que le pot résiste (enfin, surtout les gougeons qui le tiennent) :wink:

phifi a écrit:Extérieurement l'athéna 125 et 170 sont identique (même moule), la solution de dimitri est la plus simple car tu ne démontes que le pot.

au moins, là c'est clair :arrow: c'est dedans que ca se passe :!:

cyril14 a écrit:C'est vrai que moi j'ai toujours tendance à vouloir tout vérifier et remplacer tout ce qui est un peu usée , je suis trop maniaque :lol:
Mais sa évite d'avoir des casses surprise quand on ne connait pas l'entretient d'une bécane :wink:

l'entretien, c'est simple: y'en a pas eu durant longtemps: elle est restée arrêtée un bout de temps.
en prime elle a eu fait du cross (reste de la boue à certains endroits), pas connue beaucoup de graisse (kit chaine quasi neuf, heureusement), bref elle en a pris plein la gueu...

quand à l'athéna, je pense qu'il a été monté pour avoir plus de pèche, mais que le joint a lâché de suite ou presque :arrow: comme le gus s'en était déjà collé pour cher, il a laissé tomber et remisé le TDR
je verrais ca au démontage :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
estelle & eric mag
 
Messages: 264
Inscription: 18 Mar 2012 12:52
Localisation: hautes alpes
Motos: TDR 5AE, CBF, XT 43F, T@ caramel...

Re: athena, oui, mais lequel?

Messagede estelle & eric mag le 19 Mar 2012 10:38

bon, ce matin il faut beau et je bosse pas :D

donc démontage en vrac de la culasse... verdict:
diamètre piston 65mm :arrow: ca sent le kit 170, non :?:

piston, cylindre, culasse, joints, c'est de l'athéna. le joint de culasse me semble faiblement percé question refroidissement, ca devait chauffer même sans joint claqué.

ca a été monté par un scooteux vu la méthode, j'en ai vu des ratages, mais celui là, c'est du gros :evil:
et le kit est quasi neuf... bien que le piston me semble bizarre :arrow: je vais chercher sur le forum quelques photos pour me faire une idée.

une adresse pour un kit joint athéna quivabiensurlechpountz :?:
j'ai vu ca:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230707338587&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
http://cgi.ebay.fr/Dichtsatz-Zylinder-Athena-P40-0485-160-005-YAMAHA-DT-125-TDR-125-TZR-125-/260971977634?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item3cc3245ba2
http://cgi.ebay.fr/Dichtsatz-Zylinder-Athena-Yamaha-TDR-125-AN-1997-2002-/260969637090?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item3cc300a4e2

ces 3 là ont déjà plus de perçages de refroidissement que celui présent sur le TDR 8)

bon, va falloir que je fasse cette présentation, je crois que je vais squatter le fofo quelques temps :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
estelle & eric mag
 
Messages: 264
Inscription: 18 Mar 2012 12:52
Localisation: hautes alpes
Motos: TDR 5AE, CBF, XT 43F, T@ caramel...

Re: athena, oui, mais lequel?

Messagede chris42 le 19 Mar 2012 10:55

estelle & eric mag a écrit:bon, va falloir que je fasse cette présentation, je crois que je vais squatter le fofo quelques temps :wink:

oui oui pense y car nous ons veux tout savoir :mrgreen: :mrgreen: surtout sur : TDR 5AE, CBF, XT 600, Transalp... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris42
 
Messages: 1031
Inscription: 22 Mai 2008 0:04
Localisation: 69
Motos: tdr

Re: athena, oui, mais lequel?

Messagede estelle & eric mag le 19 Mar 2012 18:23

la prèz, ben c'est fait... je sais pas si c'est au bon endroit... j'ai jeté ca ici

y'en a un qui peut me dire si les 3 liens que j'ai balancés au dessus correspondent à un athéna 170? et si y'en a qui ont eu a faire à ces vendeurs, y z'en pensent quoi :?:

c'est que à partir de demain, j'attaque la semaine de boulot, et j'ai plus de temps libre... je commence à 3h du mat...
donc bricole suite, ce sera le WE... à moins que ce soit travaux maison (ca dépendra de l'humeur de ma femme).

donc si je peux acheter cet aprèm, pour l'avoir fin de semaine, ca serait bien :wink:

mais il me faut un avis éclairé, moi, ma lanterne est éteinte pour ce qui est du DTR (de 1998, au fait) :-\"
Image
Avatar de l’utilisateur
estelle & eric mag
 
Messages: 264
Inscription: 18 Mar 2012 12:52
Localisation: hautes alpes
Motos: TDR 5AE, CBF, XT 43F, T@ caramel...

Re: athena, oui, mais lequel?

Messagede kawayam le 19 Mar 2012 18:31

Salut, tu peux commander ici: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=d ... kDp0ehg-pA
Je lui en ai acheté une fois, il est assez rapide, pas trop cher et c'est bien pour kit 170.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: athena, oui, mais lequel?

Messagede estelle & eric mag le 19 Mar 2012 18:51

j'espère que ca n'a pas changé...
je viens de me faire délester de 30€ :arrow: restera à monter ca une fois recu et quand je pourrais :?
Image
Avatar de l’utilisateur
estelle & eric mag
 
Messages: 264
Inscription: 18 Mar 2012 12:52
Localisation: hautes alpes
Motos: TDR 5AE, CBF, XT 43F, T@ caramel...

Re: athena, oui, mais lequel? => 170, piston de 65

Messagede OldTimer le 20 Mar 2012 21:41

Hello E&E ,

65mm = Athena 170.
Les joints commander ressemble plus à du centauro et pas du Athena .. Donc du DTR 200 en fait.

Ne te limite pas juste à changer les joints, des photos du piston, culasse cylindre et hop, on vous trouve la génération du kit.

Le site 3as racing visiter pour pistons, segments et autres pochettes :fume:

Moi connaître un petit peu le bestiau :mrgreen:
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: athena, oui, mais lequel? => 170, piston de 65

Messagede estelle & eric mag le 21 Mar 2012 3:33

OldTimer a écrit:Hello E&E ,

65mm = Athena 170.
Les joints commander ressemble plus à du centauro et pas du Athena .. Donc du DTR 200 en fait.

si c'est du 65, ca fera l'affaire... je veux savoir si ca tourne ou si c'est à jeter :?

OldTimer a écrit:Ne te limite pas juste à changer les joints, des photos du piston, culasse cylindre et hop, on vous trouve la génération du kit.

à vu de nez, ancienne génération... on verra plus tard.

OldTimer a écrit:Le site 3as racing visiter pour pistons, segments et autres pochettes :fume:

y z'ont que les joints, le reste pas trouvé.

OldTimer a écrit:Moi connaître un petit peu le bestiau :mrgreen:

si peu :?:
y'a bien quelqu'un qui le connait bien, dans le coin, non :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
estelle & eric mag
 
Messages: 264
Inscription: 18 Mar 2012 12:52
Localisation: hautes alpes
Motos: TDR 5AE, CBF, XT 43F, T@ caramel...

Re: athena, oui, mais lequel? => 170, piston de 65

Messagede BRIO le 21 Mar 2012 9:49

Oldtimer veut dire qu'il le connait très bien. :wink:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: athena, oui, mais lequel? => 170, piston de 65

Messagede rems13 le 21 Mar 2012 14:15

Toi Brio parler le Oldtimer :lol:
Pour le coup j'avais compris... cette fois :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités