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Re: retour sur le clic clic après changement piston/segment.

Messagede TopinoDTX le 06 Avr 2012 21:22

Omg la gueule du moteur o_o , mon moteurs qui avait 15 000 kms quand je l'est demonté il etait plus propre que sa x)
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Re: retour sur le clic clic après changement piston/segment.

Messagede pat1 le 06 Avr 2012 21:30

cote jeu cylindre et piston non respecter :crap:
ou absence filtre a air :fight:
ou non respect de la chauffe moteur :-k
ou essaies de monté cote impossible et surchauffe :0237:
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Re: retour sur le clic clic après changement piston/segment.

Messagede pat1 le 06 Avr 2012 21:34

C'est un peu dommage de remonter un haut moteur propre sur un vilo merdique. source phifi
le chef a toujours raison
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Re: retour sur le clic clic après changement piston/segment.

Messagede phifi le 06 Avr 2012 21:34

:shock: Celui qui a réalésé le cylindre était incapable de mettre un jeu cylindre/piston convenable !!
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Re: retour sur le clic clic après changement piston/segment.

Messagede Letutu le 06 Avr 2012 21:58

PAt1 : Ca m'étonnerais que cela soit mon vilo actuel qui m'ai fait ça... je pense plutot à un jeu piston cylindre inadéquat et une ovalisation non controlé par le rectifieur... pour preuve des zones du cylindre non usé et juste à coté des zones toutes lisses... du travail de gougnafier comme on dit.

Mon light a un filtre à air (twinair), propre et graissé, temps de chauffe respecter.
J'suis pas un adepte de la monté infernale donc c'est pas ça non plus.

Par contre des le debut je me suis plaint de ce cliquetis (suffit de chercher dans le forum pour trouver ;) )

Phifi : pour toi c'est jeu cylindre/piston ?
Ovalisation en plus ?
C'est bien l'ovalisation ou le jeu qui me faisait ce bruit ce clic clic ou tu penses à d'autres sources ?

Je dois repasser chez mon réaleseur (celui qui m'a refait le nouveau cylindre) je lui demanderais de me controler le vieux cylindre histoire de rigoler (jaune...)

J'ai pas fait de photo de ma bougie mais elle a une belle couleur chocolat au centre (electrode et plot central) et un peu plus noire sur l'exterieur (ralenti un peu riche peut être, mais je vous ferais une photo.

Je trouvais que mon light marchait bien malgré ce cliquetis (zone rouge sur tous les rapports sauf la 6°) mais je pense qu'il devait lui manquer de la puissance au final... qu'est ce que ça va être avec le nouveau cylindre !!! :D
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Re: retour sur le clic clic après changement piston/segment.

Messagede Rony le 06 Avr 2012 22:09

C'est qui qui t'a fait le réalésage ?
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Re: retour sur le clic clic après changement piston/segment.

Messagede gnostic3g le 06 Avr 2012 22:17

dsl pour toi vraiment

c'est impossible que ce cylindre vienne de l'atelier de meca que tu m'as conseillé, par contre on veut bien savoir qui a fait ça :fight:
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Re: retour sur le clic clic après changement piston/segment.

Messagede Letutu le 06 Avr 2012 22:18

La première fois BIHR avec le résultat que tu as vu en photo...

Celui que j'ai récup aujourd'hui c'est LONGEON à côté de chez moi, au moins j'ai quelqu'un en face et bonne réputation sur Montpellier :)

Gnostic3g : je connaissais pas LONGEON la première fois, on m'en a dit que du bien plus tard;)
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Re: retour sur le clic clic après changement piston/segment.

Messagede phifi le 06 Avr 2012 22:30

Il y avait un jeu trop important, donc les jupes "branlottaient" contre le cylindre au pmb, c'est pour ça qu'on voit les marques et que tu entendais du bruit.

Pour les perfs ça ne changera pas grand chose, sauf que ça durera bien plus longtemps.
Ceux qui font du circuit mettent volontairement un jeu cylindre/piston élevé (souvent aux environs de 0.08mm), comme ça ils rodent le moteur en quelques tours et ont de suite la puissance maxi, ...mais ils changent fréquemment de piston et n'ont pas pour objectif de faire 150000 kms avec !!
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Re: retour sur le clic clic après changement piston/segment.

Messagede Letutu le 07 Avr 2012 19:53

Bon vala haut moteur remonté. :)

Ca cliquette plus !!!!! yalaaaaa !!!!!!!

J'ai une goute de temps en temps qui sort de la culasse... va falloir que je revois mon serrage demain.

J'ai eu un joint de culasse en cuivre... c'est mieux ou moins bien que celui en metal et recouvert d'une espece de couche plastique noire ?

Bon y'a encore du boulot autour pour terminer le remontage mais j'ai hate de remonter dessus avec un haut moteur enfin en bon état :)
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Re: retour sur le clic clic après changement piston/segment.

Messagede SEBLOB le 08 Avr 2012 19:07

Moi je pense que la "gomme noire" se colle carrément sur les plans de joint du cylindre et de la culasse et que donc c'est vraiment étanche (mais chi*nt au démontage vu qu'il faut retirer les dépôts de cette gomme qui sont resté collées sur les plan de joint).

Pour le joint en cuivre, en fait j'en ais jamais vu pour nos motos. Je pense que là il faut vraiment que le cuivre sont bien écrasé et donc que la culasse soit bien serré au couple.

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Re: retour sur le clic clic après changement piston/segment.

Messagede Letutu le 09 Avr 2012 19:48

Me revoila :D

Bon le clic clic n'est plus là ça on l'a compris :)

Par contre moto a motié désossé et moteur me tendant les bras... les paroles de Phifi en tête :
"C'est un peu dommage de remonter un haut moteur propre sur un vilo merdique" qui me hante.

Et ayant croisé Gnostic3g samedi qui m'a dit que son moteur a laché à cause du roulement de tête de bielle, je me suis décidé à le sortir du cadre pour proceder à un remplacement du vilebrequin complet.

Donc actuellement le moteur est ouvert en deux, vilo sorti.

Je vais profiter que celui que j'ai apporté à controler soit deja demonté pour qu'il me le refasse.

Dingue c'est pas comme si l'an dernier à 2 mois près j'etais pas au même point :p

Alors on est reparti pour comande roulement de vilo + pochette de joint spy moteur, pochette de joint moteur complet.

Apres ça je vois pas ce que je pourrais faire de plus pour remettre mon moteur à neuf...

Ahh si je vais en profiter pour monter le kick vu que j'ai le mécanisme complet dans un tiroir :).

Aller je vous tiens au jus.

@+
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Re: retour sur le clic clic après changement piston/segment.

Messagede pat1 le 13 Avr 2012 23:03

pat1 a écrit:C'est un peu dommage de remonter un haut moteur propre sur un vilo merdique. source phifi
le chef a toujours raison

je l avais dit :mrgreen:
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Re: retour sur le clic clic après changement piston/segment.

Messagede Letutu le 16 Avr 2012 11:40

Bonjour à tous,

Appel de l'atelier de mécanique pour m'indiquer que mon vilo est pret !!!! Yalllahhhhhh :D

Je vais aller le chercher cet apres midi, demain journée RTT alors action remontage :).

Je me suis fait preter les outil de remontage vilo et blocage moteur de DAN57 par Gnostig3g, ça va aller tout seul :) :) :)

Pochette de joint reçu, roulement aussi :)

Normalement demain soir le moteur sera à nouveau dans le cadre et tournant.

Bon du coup de je repart sur rodage.. snifff ;)
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Re: retour sur le clic clic après changement piston/segment.

Messagede Letutu le 21 Avr 2012 22:42

Bon j'ai pu avoir une clé dynamometrique pour le week end (avant d'avoir ma facom 10-50 N.m. dans la semaine :) ).
Donc demain serrage au couple de la culasse + remontage + plaquette de frein avant et arrière :)
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