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retour sur le clic clic après changement piston/segment.

Messagede Letutu le 02 Avr 2012 21:39

Salut à tous,

Bon je reviens sur le clic clic moteur qu'on peut avoir après remplacement piston et segment.
J'en ai marre de ce bruit, ca couvre le bruit du pot, c'est tellement bruyant que rouler en position casque jet n'est pas agréable du tout !!!!

Du coup j'ai déposé un cylindre 3mb avec 6000 kms et en côte 56.25 + un embiellage complet pour contrôle, équilibrage.
Pour le cylindre ca sera realesage + piston neuf forgé que l'atelier me commande après ébauche et définition de la côte finale.
J'ai clairement demandé la plus grande attention sur le jeu cylindre piston et l'ovalisation.

Je pense que le clic clic vient de l'ovalisation et jeu trop important, certaine grande enseigne serait peut être moins regardant que l'atelier de mécanique qui a l'amour de son métier.

Je dois récupérer l'ensemble en fin de semaine je vous tiens au courant des investigations :)

J'ai bien évidemment regardé du coté de la valve qui a été remplacée sans aucun effet sur le bruit.
Dernière édition par Letutu le 02 Avr 2012 21:44, édité 1 fois.
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Re: retour sur le clic clic après changement piston/segment.

Messagede phifi le 02 Avr 2012 21:44

Pour que ça couvre le bruit du pot ça doit sacrément cliqueter !
:roll: Par contre le casque jet...
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Re: retour sur le clic clic après changement piston/segment.

Messagede Letutu le 02 Avr 2012 21:52

Phifi mon casque est un nooan n90 qui fait intégral + jet homologuée.
Avec la chaleur je l'ouvre à l'arret et le referme quand je roule, façon avec les lentilles je supporte mal le vent dans les yeux...
Le bruit est horrible, la gueule du piston qui a 2000kms me fait peur par la lumière d'échappement :(
Je ferais des photos ce week end, mais clairement j'ai des traces sous les segments marron/noire pour moi anormale avec si peu de kms
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Re: retour sur le clic clic après changement piston/segment.

Messagede phifi le 02 Avr 2012 22:01

Qu'il soit homologué en jet n'est pas le souci, quand on tombe avec ces trucs là on s'en souvient à vie.
Très franchement, le jet devrait être interdit en moto.
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Re: retour sur le clic clic après changement piston/segment.

Messagede Letutu le 02 Avr 2012 22:09

Certe je peux pas te contredire mais en pleine cagne au feu c'est appréciable... ou alors une clim dans le casque ;)
Et sur le clic clic pas d'avis ? ;)
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Re: retour sur le clic clic après changement piston/segment.

Messagede phifi le 02 Avr 2012 22:13

Si le cliquetis est aussi fort, c'est en effet fort probable que le cylindre soit bien ovalisé.
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Re: retour sur le clic clic après changement piston/segment.

Messagede alizé le 02 Avr 2012 23:02

Letutu,

Quand j'ai monté 1 piston et segments neuf sur 1 cylindre d'un peu plus de 4000 km,j'avais aussi eu des frayeurs au départ ,mais il faut tranquillement roder voir rajouter 1 peu d'huile dans le réservoir (1%) ,pas dépasser les 5ooo-6000 tr/mn et ensuite tout rentrera dans l'ordre .La seule chose importante au départ c'est d'avoir le jeu mini piston- cylindre préconisé et que ton jeu à la coupe pour les segments soit aussi ok .

@+

maintenant ça ronronne du tonerre .
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Re: retour sur le clic clic après changement piston/segment.

Messagede Titine le 02 Avr 2012 23:06

Letutu a écrit:Le bruit est horrible, la gueule du piston qui a 2000kms me fait peur par la lumière d'échappement

Avec ce kilométrage là, je pense qu'il a eu le temps de se roder Alizé :wink:
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Re: retour sur le clic clic après changement piston/segment.

Messagede Letutu le 03 Avr 2012 10:59

Des news de l'atelier de mécanique ce matin.

Le vilo a un déséquilibre de 3/10°, il me rectifie cela.

je ne connais pas encore la cote definitive du cylindre.

Oui, le piston a eu le temps de se roder en 2000KMS, je le démonte dans la semaine pour vous faire les photos.
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Re: retour sur le clic clic après changement piston/segment.

Messagede pat1 le 03 Avr 2012 15:47

j au ce fameux clic lic :-k
je l ai mis mis sur le compte de la valve (pas graissé avec la bonne graisse) :fight:
puis plus rien
pourtant je monte haut dans les tours -o-
par contre piston et cylindre nickel :0006:
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Re: retour sur le clic clic après changement piston/segment.

Messagede Letutu le 04 Avr 2012 10:45

Des nouvelles fraiches.

Le cylindre sera en cote finale 57.50mm, pour rappel il etait en cote 56.25mm mais salement amoché, donc il a fallu vraiment enlever beaucoup de matiere pour le remettre correct en ovalisation et retrouver un etat de surface correct.

Mauvaise nouvelle pour le vilo, en plus du déséquilibre et apres ouverture la tête de bielle est marqué son axe aussi, donc à changer, pour l'instant status quo sur lui, je remonterais mon haut moteur sur le le vilo actuel et je referais le vilo si necessaire.

@+ les gens :)
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Re: retour sur le clic clic après changement piston/segment.

Messagede phifi le 04 Avr 2012 18:34

C'est un peu dommage de remonter un haut moteur propre sur un vilo merdique.
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Re: retour sur le clic clic après changement piston/segment.

Messagede Letutu le 04 Avr 2012 18:58

Vi je sais mais ouverture du moteur pour remplacer le vilo = remplacer tous les spy + roulements de vilo aussi + la réfection du vilo ca commence à faire... j'ai aussi mes pneus à faire so wait and see.

Surtout que mes roulements actuel et spy ont 2000 kms.

Celui que j'ai apporté pour contrôle n'est pas celui que j'ai actuellement dans le moteur ;)
J'en ai juste profiter pour le faire contrôler.
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Re: retour sur le clic clic après changement piston/segment.

Messagede Letutu le 06 Avr 2012 20:47

Bon voila j'ai récupérer mon cylindre + piston en 57.50 + segments, joints haut moteur.

J'ai démonté le haut moteur ce soir... les photos parlent d'elles même, je rappelle que ce piston/cylindre n'a QUE 2000Kms et a été réaléser + piston neuf avant remontage.

Que le rodage fut fait à 6000t/mns... bref j'suis deg.

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Re: retour sur le clic clic après changement piston/segment.

Messagede cyril14 le 06 Avr 2012 21:02

:shock:
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