fuite carburateur

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fuite carburateur

Messagede nonoDTR90 le 03 Avr 2012 18:10

Apres avoir decouvert que j'avais boucher le trop plein de la cuve!Le con! j'ai tout retirer et j'ai rerégler mes flotteurs! malgré avoir bien les cotes constructeur ça fuit toujours! donc j'ai démonter mon carbu pour voir si mon pointeau était usé! j'ai ouvert la cuve du carbu et j'ai brancher mon reservoir dessus j'ai appuyé avec mon doigts sur les flotteurs pas de fuites! est ce que la pression que j'exerce sur les flotteurs suffit à bien faire l'étanchéité et que mon pointeau est bien usé? pourtant visuellement il est en bon état! elle fuit que quand le moteur est à l'arret!
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Re: fuite carburateur

Messagede phifi le 03 Avr 2012 18:42

Il faut aussi vérifier le joint du siège du pointeau, et on peut régler le problème en l’entourant de quelques tours de téflon.
Si après ça la fuite est toujours présente il faudra changer le pointeau.
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Re: fuite carburateur

Messagede nonoDTR90 le 03 Avr 2012 19:29

phifi a écrit:Il faut aussi vérifier le joint du siège du pointeau, et on peut régler le problème en l’entourant de quelques tours de téflon.
Si après ça la fuite est toujours présente il faudra changer le pointeau.


ok merci! ça ne peut venir que du pointeau ou du siège de toute façon?
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Re: fuite carburateur

Messagede phifi le 03 Avr 2012 19:53

Logiquement, oui.
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Re: fuite carburateur

Messagede rems13 le 03 Avr 2012 20:34

Eventuellement aussi une merdouille qui s'est mise dans le siège du pointeau et qui empêche que le pointeau ferme correctement avec juste la force des floteurs qui remonte... :-k
Car avec le doigt on exerce une pression plus forte je pense.
C'est ce qui m'arrive en ce moment. J'avais fais la même chose que toi comme test mais sans démonter le siège de pointeau pour bien nettoyer. Du coup ça continue à le faire à l’arrêt.
Et j'ai remis un filtre au carbu qui n'en avait pas. Ca évitera que cela revienne :mrgreen:
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Re: fuite carburateur

Messagede cyril14 le 03 Avr 2012 20:51

Rerègle ta hauteur de cuve à la baisse , sa m'est déja arrivé de mettre 17mm sa gouté légèrement moteur arreté et moto sur béquille à 16 mm plus de fuite et vérifie bien que les deux floteur soit à la meme hauteur :wink:
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Re: fuite carburateur

Messagede nonoDTR90 le 06 Avr 2012 8:58

Je vais redemonter mon carbu ce matin! Hier j'ai relu la RMT qui disait que la mesure peut s'effectuer à l'envers etant donné qu'il n'y a pas d'amortisseur dans le pointeau! :-k et j'ai déjà remarquer que moi j'en ai un! est que les cotes et la façon de mesurer change? #-o
Parce que je me suis dit que les flotteurs doivent appuyer jusqu'a ce que l'amortisseur soit comprimé et que du coup il faut que je fasse les mesures amortisseur comprimé? Dites moi si je me trompe?
Pour info c'est un DTR de 88 moteur 3BN Carbu TM28SS (qui ne sont pas d'origine sur ces machines là!)
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Re: fuite carburateur

Messagede phifi le 06 Avr 2012 10:16

Il ne faut pas que le pointeau soit comprimé quand tu règles le niveau de cuve.
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Re: fuite carburateur

Messagede nonoDTR90 le 07 Avr 2012 15:30

phifi a écrit:Il ne faut pas que le pointeau soit comprimé quand tu règles le niveau de cuve.


Quand tu dit que le pointeau ne doit pas etre comprimé? tu parle que du pointeau ou du pointeau et l'amortisseur?
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Re: fuite carburateur

Messagede estelle & eric mag le 07 Avr 2012 15:59

en clair:

tu enlève ton carbu de la bécane.

tu enlève la cuve.

tu le tient par le haut, et tu le retourne doucement, jusqu'à ce que les flotteurs ne bougent plus.

et tu mesure.
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Re: fuite carburateur

Messagede phifi le 07 Avr 2012 18:10

C'est ça, car les flotteurs n'auront pas assez de poids pour comprimer le ressort du pointeau, ...ou alors si c'est le cas c'est qu'il est mort.
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Re: fuite carburateur

Messagede nonoDTR90 le 07 Avr 2012 19:06

ok merci!
Dernière édition par Rony le 07 Avr 2012 19:29, édité 1 fois.
Raison: Evite de citer le message juste au dessus STP. ;)
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Re: fuite carburateur

Messagede yanidimani le 08 Avr 2012 14:42

Salut

Quand j'ai nettoyé, réglé, etc... mon carbu, une fois remonté et l'essence ouverte ça pissait par le trop plein.
Quand ça fait ça, si tout le carbu est OK, tu tapotes la cuve du carbu avec le manche d'un tournevis !
Je pense, les pros du carbu confirmerons, qu'il arrive que le jeu de l'axe des flotteurs décale un peu la tige de réglage de niveau de cuve et qu'un des deux bouts de ressort qui prennent dessus frotte sur les parois de l'orifice du pointeau.
Au remontage du carbu ça peut soit se bloquer à ce niveau ou bloquer un flotteur contre la cuve et ça fait que ça pisse.
Enfin, je dis ça, mais je suis pas dans la cuve une fois refermée hein :fume:
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Re: fuite carburateur

Messagede nonoDTR90 le 11 Avr 2012 17:05

yanidimani a écrit:Salut

Quand j'ai nettoyé, réglé, etc... mon carbu, une fois remonté et l'essence ouverte ça pissait par le trop plein.
Quand ça fait ça, si tout le carbu est OK, tu tapotes la cuve du carbu avec le manche d'un tournevis !
Je pense, les pros du carbu confirmerons, qu'il arrive que le jeu de l'axe des flotteurs décale un peu la tige de réglage de niveau de cuve et qu'un des deux bouts de ressort qui prennent dessus frotte sur les parois de l'orifice du pointeau.
Au remontage du carbu ça peut soit se bloquer à ce niveau ou bloquer un flotteur contre la cuve et ça fait que ça pisse.
Enfin, je dis ça, mais je suis pas dans la cuve une fois refermée hein :fume:


J'ai l'impression que ça ma fait ça! ça pisser une fois remonter et j'ai demarrer la moto avec les vibrations ça a du bouger! plus de fuite! merci des conseils!
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