Question changement spy

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Question changement spy

Messagede bernimac le 06 Avr 2012 14:20

Salut, voila, après moulte recherches sur le forum concernant les spy, me voila à tout démonter.
1ere galère, les vis du T inférieur de fourche, qui ne bougent pas. Je les découpe au Dremel, seule solution!
Ensuite sortir les spy!-alors je sais pas trop comment c'est fait, mais j'ai enlevé le plus possible, il reste les spy.
Comment les sortir?
-J'ai essayé les vis à bois, j'arrive même pas à les enfoncer!
-le crick et pourtour de fenétre j'oublie parce que si ca pète je me fais tuer par le vieux!
-reste plus qu'a bruler la fourche! :twisted:

-Merci de votre aide les gars!
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Re: Question changement spy

Messagede phifi le 06 Avr 2012 15:07

Pour la technique des vis à bois il vaut mieux faire des avant trous, car il y a du métal en dessous le caoutchouc du joint.

La technique du cric fonctionne très bien si tout est bien calé, et il faut absolument mettre un chiffon autour du tube pour que l'huile ne vole pas partout.

Et bien sur il reste la technique "classique" parfaitement décrite ici viewtopic.php?f=26&t=17204
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Re: Question changement spy

Messagede estelle & eric mag le 06 Avr 2012 17:11

je peux aussi te donner une méthode pas règlementaire :lol:

tu desserre le té supérieur.
tu enlève les bouchons, tu mets de l'huile en plus (environ gros 1 verre par tube).
tu remets tes bouchons et resserre le té.
tu soulèves les cache-poussières, et tu enlèves le clip dessous.

puis tu monte sur la bécane, et tu plante les freins pour compresser la fourche un coup sec.

après la douche, les spi sont sortis :srigole:
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Re: Question changement spy

Messagede bernimac le 06 Avr 2012 18:34

Ok merci phifi, je ne pense pas desacoupler plongeurs et fourreaux. je vais réessayer avec des vis à bois, mais de toute facon, les caches poussières sont morts, je les ai enlevés de cette manière!
Ou je peux en trouver?-apparament pas chez Bihr..
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Re: Question changement spy

Messagede phifi le 06 Avr 2012 19:44

Ben, ..chez yamaha.
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Re: Question changement spy

Messagede bernimac le 25 Avr 2012 20:28

Up,
je suis allé chez un concessionnaire yam avec la référence des joints cache poussière, et il me dit qu'ils ne sont plus fabriqués:

quand je rentre la référence 3NC-F3144-00 ici:

http://www.pieces-yam.com/tarif_y.php?o ... 3NCF314400

Ça ne donne aucun message..C'est bien ca la référence:

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Il a trouvé aucune compatibilité, mais je pense que comme d'hab, vous en saurez bien plus!
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Re: Question changement spy

Messagede phifi le 25 Avr 2012 20:54

Les fourches 3nc sont à part, ce sont des paioli qui n'ont été montées que pendant la courte période où les DTR ont été assemblées en France.
Ensuite on est passé aux fourches japonaises, et pour ces dernières il n'y a aucun problème de pièce.

De visu, à part la vis de purge elle semblent identiques, mais je n'ai jamais comparé les spys.
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Re: Question changement spy

Messagede estelle & eric mag le 25 Avr 2012 20:57

tu prends les mesures de tes spi:
- diamètre interne,
- diamètre externe,
- épaisseur.

et tu fais une recherche avec ces valeurs.
y'a forcément un joint qui correspond sur une autre bécane :wink:
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Re: Question changement spy

Messagede bernimac le 26 Avr 2012 14:28

En fait, le cadre est un 3NC, (j'avais du le changer), mais il me semble que l'ancien était un 3MB, c'est possible?
Je parle des trois premiers symboles du numéro gravé sur la douille de direction.
J'ai quand meme pris les cotes du joint:

Diametre interne: 40mm
Diametre externe:54mm
Hauteur: 9mm

Mais y'a ecrit sur le joint:
KYB 41-53.7-5 ?

Et pour percer les avants trous sur le spy, je prends quoi?
parce que j'ai essayé la fraise Dremel, foret de 2 mm, vis,... Je galère grave!
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Re: Question changement spy

Messagede estelle & eric mag le 26 Avr 2012 17:29

ca me rappelle quelque chose...

le 600 XT, c'est du 41 X 53 X 10.5... si tu as la hauteur, ca peut le faire :wink:
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Re: Question changement spy

Messagede phifi le 26 Avr 2012 19:40

Et les fourches kayaba montées sur les DTR ont justement des sys qui ont les mêmes références que des modèles de 600XT.
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Re: Question changement spy

Messagede bernimac le 26 Avr 2012 22:49

la hauteur j'ai mesuré 9mm, mais le joint est tout usé..on peut y mettre un 10,5mm, c'est pareil?!-
sinon pour sortir les spys avec un cric, je met combien d'huile?
-et par la même occasion, j'ai déjà vu qu'on pouvait durcir sa fourche, soit avec une valve tubeless, soit avec des cales pvc.
-au final, vous en pensez quoi?-une petite cale de 1 cm de chaque coté?
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Re: Question changement spy

Messagede JR95 le 26 Avr 2012 23:38

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Re: Question changement spy

Messagede phifi le 27 Avr 2012 0:19

Plus tu mettras d'huile et plus ça sera simple à sortir.
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Re: Question changement spy

Messagede estelle & eric mag le 27 Avr 2012 3:56

bernimac a écrit:la hauteur j'ai mesuré 9mm, mais le joint est tout usé..on peut y mettre un 10,5mm, c'est pareil?!-
sinon pour sortir les spys avec un cric, je met combien d'huile?
-et par la même occasion, j'ai déjà vu qu'on pouvait durcir sa fourche, soit avec une valve tubeless, soit avec des cales pvc.
-au final, vous en pensez quoi?-une petite cale de 1 cm de chaque coté?


- pas trop d'huile non plus, plus le tube est sorti, plus c'est ch...t à tenir en place en meme temps.
- pour durcir, change l'indice de viscosité de l'huile en 1er. le gonflage, faut y aller mollo, les spi n'aiment pas trop...
- pour les cales, le mieux est que tu fasse tes essais, tu verra ce que tu préfère. entre 0 et 2 cm, normalement pas de soucis.
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