Bruit fourche avant

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Bruit fourche avant

Messagede couc le 25 Aoû 2004 16:24

Depuis quelques temps, la fourche avant fait un bruit quand je passe dans un trou, genre comme si cela manquait d'huile.
Est-ce que cela se lubrifie ?
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Messagede SEBLOB le 25 Aoû 2004 18:17

Salut.

Ben sauf si tes joints spy de fourche sont mort je vois pas pourquoi l'huile de fourche serait partie :roll: .
Ou alors le bruit que tu entend provient de poussières qui ont réussi à aller se coincer entre les joints spy et la fourche et donc çà fait un bruit de frotement.

Aprés çà dépend vraiment du bruit. Si tu as l'impression que celui ci provient de l'intérieur de tes tubes de fourche, ben tu ferais mieu de les démonter, de les nettoyer et de remettre de l'huile.

A+
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Messagede K1200RS le 25 Aoû 2004 18:36

Les roulements de colonne de direction font partie de la maintenance.
Une piste de ce côté là?
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Messagede motard73 le 25 Aoû 2004 18:38

J'ai eu le meme bruit a chaque fois que la route etait deformée la fourche claquait.
Regarde ton double ecrou sur axe tete de fourche il est desseré.
Normalement il faut un outil yamaha pour resseré mais moi je l'ai fait avec un petit bout de fer plat que tu tapes avec un maillet ou un marteau.
bon courrage...........
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Messagede SEBLOB le 25 Aoû 2004 20:11

Moi si je dois toucher à une sal*perie de vis pour laquelle il faut un outils spécial :evil: , et bien je préfère proprement taper dessus avec un tournevis plat, mais pas pour la resserer mais pour l'enlever afin de la remplacer par une vis ou un boulon "normal" que je pourais resserer proprement et normalement avec un outil classique .

Et je fais pareil avec les vis normales mais pouries :evil: , comme par exemple pas mal de vis à tête cruciforme qu'il y avait sur ma DTR qui était impossible à enlever car la tête des vis se faisait boufer par le bour du tournevis :( . Et en plus pas mal d'entre elles étaient rouillée :( .

Bref Yamaha c'est peut ètre bien, mais à condition de remplacer toute la visserie d'origine :lol: .

A+
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Messagede K1200RS le 25 Aoû 2004 20:20

Je crois qu'il s'agit de l'écrou crénelé autour de l'axe de direction: pas sur que tu arrives à en trouver un autre...

Concernant les vis de qualité merdique, l'aventage est que leur tête se suicide avant le pas de vis, ce qui est quand même le moins pire des problèmes.

Cela dit, une mauvaise méthode de démontage (pas de degrippant, pas de chauffe, pas de tournevis à frapper, pas de douille de bonne qualité, etc... ) aide pas mal à l'auto-destruction de ces vis...
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