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Messagede EB5 le 07 Avr 2012 21:18

Bonsoir.Je suis propriétaire d'une TDR de 2003 avec 11000 Km qui vient d'être réparer suite à une longue immobilisation.
A été changé les joints de vilbrequins,segments,nettoyage carbu et réglage de la valve yvps .La moto roule trés bien,sauf qu"il faut mettre le strater pour la demarer a chaud comme à froid.De suite après coupure du moteur , elle demarre normalement mais si je l'immobilise 10 mn,il faut le starter et un coup d'accelerateur.Une fois demarer,je l'enlève de suite et elle roule trés bien.Quel est le souci???La bougie n'a pas été changé.Esc-ce-que cela pourrais venir de la bougie?Merci pour vos réponses
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Messagede Dark-Rider le 07 Avr 2012 21:53

Je ne pense pas que la bougie puisse provoquer ce problème. [-X

Je pense plutôt à une richesse trop pauvre, la vis de richesse n'a peut-être pas été rereglée et/ou réglée au plus pauvre comme les mécaniciens le font le plus souvent. :wink:

Le réglage de la richesse s'effectuant normalement jusqu'à obtenir le régime le plus élevé en dévissant de plus en plus jusqu'à "étouffement" du moteur, après être arrivé à ce point il est plus favorable de revisser de 1/8e à 1/4 de tour pour enrichir légèrement le ralenti afin qu'il ne cale pas et que ce réglage s'adapte à une plus grande étendue de conditions qui sont la hantise de nos 2 temps. :vieux-smiley:

Sur les 4 temps notamment les multi cylindres, cet enrichissement n'est pas nécessaire car un 4 temps est moins pointilleux sur les différentes conditions et ne souffrent pas de la pauvreté d'un mélange air essence comme un 2 temps. -0-
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Messagede fanc16 le 07 Avr 2012 21:56

oui , reglage carbu !!
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Messagede baldo le 07 Avr 2012 22:00

et changement de bougie, ca ne lui fera pas de mal :wink:
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Messagede phifi le 07 Avr 2012 22:20

Carbu à nettoyer, taille des gicleurs à vérifier, et réglage de la vis de richesse.
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Messagede SEBLOB le 08 Avr 2012 19:04

A noter que sur ma première DTR c'était pareil, bécane qui redémarre immédiatement sans le starter juste aprés avoir coupé le moteur mais rien que 10 minutes plus tard, il fallait remettre le starter.

En fait çà ne m'a jamais gêné plus que çà.

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