Poignée de frein dure, et freine plus beaucoup

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Poignée de frein dure, et freine plus beaucoup

Messagede Manjy le 10 Avr 2012 23:35

Salut les gars !

Depuis un petit bout de temps, la poignée de frein avant de ma DTX est super dure à mi course (En appuyant au maxi, il doit me rester deux bons centimètres avant la poignée de gaz...) et la moto freine carrément moins qu'avant..

Quand auparavent je pouvais faire un stoppie à deux sur la moto, tout seul je n'y arrive plus.. ( C'est pas mon but hein, mais c'est pour donner un exemple :mrgreen: )

J'ai pas encore eu besoin de faire un freinage d'urgence, mais j'espère bien régler ça avant d'en avoir besoin !!

Je comptais déjà changer le liquide de frein (un peu trop foncé à mon gout) mais je sais bien que ce n'est pas là le problème. Les pistons ne sont pas grippés,.. Je pense plutôt a des plaquettes glacées.. Je les avais déjà sorties une fois, poncées et chanfreinées.. ça allait un peu mieux mais pas longtemps :? . On m'a dit que des plaquettes glacées étaient difficilement récupérables alors si elles le sont, je m'embête pas et je les change. C'est con elles sont encore largement bonnes mais on ne déconne pas avec les freins :!:

Voilà, vous en pensez quoi vous ? Et si par l'occasion vous avez des plaquettes à me conseiller... :fume:
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 22:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Poignée de frein dure, et freine plus beaucoup

Messagede redmec le 11 Avr 2012 7:41

Plaquettes glacées= papier de verre, voir lime!... mais le mieux c'est encore de les changer!
Ce sont des carbone lorraine?
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Poignée de frein dure, et freine plus beaucoup

Messagede phifi le 11 Avr 2012 10:34

Si les plaquettes neuves ne changent rien, c'est soit qu'il y a un problème au niveau d'un piston de l'étrier, ou alors une coupelle s'est bloquée dans le maitre cylindre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Poignée de frein dure, et freine plus beaucoup

Messagede Manjy le 11 Avr 2012 18:05

Redmec :arrow: Je sais pas, c'est l'ancien proprio qui a du les changer je pense (la moto a 12.000kms et les plaquettes sont encore bonnes.. alors bon ) .

Phifi :arrow: Je verrai donc avec les plaquettes neuves. Ce qui est con, c'est que je me souviens pas quand et comment la moto s'est mise à plus freiner.. C'est possible qu'elles se soient glacés un petit coup, et que ça ait empiré ensuite ? Je vais tacher de les commander demain, je devais passer près de chez dafy de toute façon.


NB : J'ai cru remarqué (c'est peut être qu'une impression ! ) que en faisant quelques freinages appuyés, y'a un petit mieux éphémère.. Mais rien de sur..
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 22:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Poignée de frein dure, et freine plus beaucoup

Messagede aymeric59 le 11 Avr 2012 18:34

pistons d'étriers bloquer si la le levier de freins vas moins loin que avant cherche pas !
Image "on ne savait pas que c'était impossible,alors on l'a fait"
aymeric59
 
Messages: 131
Inscription: 30 Mai 2011 20:45
Localisation: 59
Motos: yamaha125 tzr ,yam 600 TTs,yam fz6

Re: Poignée de frein dure, et freine plus beaucoup

Messagede Manjy le 11 Avr 2012 19:08

Comment je sais si ils sont bloqués ? (Je suppose qu'ils sont bloqués qu'a partir d'un endroit précis ?)


D'ailleurs j'ai été vérifier tout à l'heure, en fait un stoppie est possible en tirant bien sur le levier jusqu'au bout, mais avant quand je freinais fort j'avais l'impression d'être stoppé net, lancé vers l'avant quoi.. Là non. D'ailleurs en ouvrant mon bocal de liquide j'ai remarqué que en tirant la poignée de frein, le liquide dans le bocal ne bouge pas d'un yota.. et il est super foncé !
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 22:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Poignée de frein dure, et freine plus beaucoup

Messagede aymeric59 le 12 Avr 2012 3:05

salut la je n'ai pas trop le temps je me casse au boulot ! alors tu dépose ton étrier , tu vire les plaquettes , tu pompes avec t'on mc pour voir la cours de tes piston , tu vas vite te rendre compte si un ou deux pistons grippe !! moi je prend du papier avec des petits grains (1000, 1200) avec du dot 4 je prend une cale pour que les pistons se barre pas tu les repousse avec un serjoint et tu vérifie voila dsl de faire court une grosse journée pour moi :(
Image "on ne savait pas que c'était impossible,alors on l'a fait"
aymeric59
 
Messages: 131
Inscription: 30 Mai 2011 20:45
Localisation: 59
Motos: yamaha125 tzr ,yam 600 TTs,yam fz6


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités