Avant de demonter le moteur j'aurai une petite question.... encore une ..
En parcourant le fofo je suis tomber sur une discution ou Phifi disait ceci:
phifi a écrit::arrow: Ben non car la température de la chambre de combustion dépend aussi du régime et de l'avance !!
À titre d’exemple, il serait peu approprié de choisir une huile 100% synthétique compétition dans une moto qui serait utilisée uniquement en ville et dont la vitesse ne dépasserait jamais la limite permise ou un poil plus (90km/h grand maxi de temps en temps).
Dans un tel contexte, le potentiel de lubrification de l’huile ne serait jamais pleinement utilisé:
1-) la température de combustion n’atteindrait pas la chaleur requise,
2-) la vélocité des composantes (roulements, bielles, vilebrequin, piston, etc...) ne serait pas assez élevée pour favoriser la séparation de la chaine de molécules qui unie ensembles les différents additifs contenus dans l’huile et ainsi permettre de vaporiser celles qui sont destinées à l’être.
Résultat ?... on se retrouverait avec un moteur possiblement davantage encrassé par une accumulation d’huile et d’additifs non-consommés.
Et ceci se voit très bien lors du rodage, ou un silencieux adaptable finit toujours par recracher de l'huile imbrulée.
Dans le même ordre d'idée, la vis située sous le silencieux d'origine sert à évacuer le trop plein d'huile brulée.
En ce qui concerne le ralenti, bien sur que la moto fume, et en mettant une vitre proche de la sortie du silencieux celle ci sera toute grasse.
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Je me disai donc.... ne ceresse pas un probleme d'huile ? je tourne au mélange a 2% j'y ai mi de la 100% synthese IPONE samourai mais venant juste d'avoir le permis 125 et n'ayant pas envie de perdre mon permis B je ne rentre pas dans la bécane.
La 1ere bougie que j'ai claqué c'est apres avoir fait une dizaine de kilometre en mode papy 60/70kmh derriere une file de voiture, j'arrive a destination j'ouvre un peu les gaz en seconde et clac mode broutage.
La 2eme bougie j'ai pris une assez longue descente en frein moteur arrivé au stop en bas je passe premiere ! seconde ! clac ! mode broutage ...
Et les deux autres a peu pres dans les memes circonstances ...
Le fait d'avoir remonté d'un cran l'aiguille du carbu ne me fait plus transpiré d'huile la sortie du pot d'echappement.
Est ce que dans mon cas ou je ne roule que tres rarement poignée dans l'angle, je ne devrai pas reduire la taille du GP qui est de 140 ? et changer d'huile ?