Remise en état --> petites questions

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Remise en état --> petites questions

Messagede 92dtr125 le 13 Mai 2012 16:04

Bon tout compte fait j'ai essayé de régler la richesse mais la moto s'eteint quand je regle un peu plus pauvre donc je la laisse a 1tour devissé et voilà je ne pense pas que ce soit grave qu'elle soit trop riche? J'ai remi l'YPVS en alignant avec le pot mais comme je n'ai toujours pas le neiman c'est chaud de savoir si elle est bien réglée... Cela dit la moto est coupleuse a bas regime, monte bien jusqu'a 7500 tours/min et a du mal après a grimper et plafonne a 9000 tours/min. J'espere qu'une fois la batterie changée sa sera bon. A moins que la valve est mal reglèe! Qu'en pensez vous? Sa vaut le coup que j'achete ma batterie demain ou pas? C'est pas que je suis radin mais 20euros d'economisé c'est déjà sa :D
92dtr125
 
Messages: 100
Inscription: 13 Oct 2010 21:29
Localisation: haut de seine
Motos: DTR 125 4BL

Re: Remise en état --> petites questions

Messagede 92dtr125 le 14 Mai 2012 17:34

Bon ba 20 euros dans le vent! Aucuns changements. J'ai regardé de plus près la valve et elle ne fonctionne pas en fait. Au démarrage, apres le coup de kick elle fait un allé retour, apres peu importe comment j'accélère elle ne bouge pas!!! Au passage, je rappel que j'ai enlevé les fils du neiman pour pouvoir démarrer la moto sans clés et j'ai plus de phares, de clignos, de feu stop, et de klaxon! Un fil débranché peu être lié avec l'YPVS? Vos avis???? merci d'avance!
92dtr125
 
Messages: 100
Inscription: 13 Oct 2010 21:29
Localisation: haut de seine
Motos: DTR 125 4BL

Re: Remise en état --> petites questions

Messagede phifi le 14 Mai 2012 18:02

Il faudrait plus de détails sur le bidouillage du faisceau....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Remise en état --> petites questions

Messagede 92dtr125 le 14 Mai 2012 18:13

Salut phiphi, pour pus d'informations voilà: j'ai débranché le fil du neiman pour pouvoir démarrer la moto sans clef (car je l'ai cassée dans le bouchon de réservoir). A partir de la le feu stop ne marchait plus --> J'ai donc enlevé le feu stop. J'avais le feu avant qui marchait bien jusqu'au jour où il n'a plus marché, sans raisons, en même temps que le klaxon et les clignos... Sinon le compte tours marche, les deux voyants du point mort aussi. Peut etre faudrait-il que je regarde au niveau du phare avant ce qui a fait m*erder le tout?? Quelqu'un sait quels composants electroniques sont présents sur la même "ligne" que l'YPVS? Merci a vous.
92dtr125
 
Messages: 100
Inscription: 13 Oct 2010 21:29
Localisation: haut de seine
Motos: DTR 125 4BL

Re: Remise en état --> petites questions

Messagede phifi le 14 Mai 2012 18:40

De mémoire, le plus de l'ypvs est commun avec le klaxon, certaines ampoules, le neiman, ...

Je ne comprends pas pourquoi tu as débranché tout ça, surtout qu'il est hyper simple de shunter le neiman sans rien débrancher d'autre, en reliant seulement 2 fils ensemble et en mettant un interrupteur entre 2 autres fils.

De plus un neiman se trouve à moins de 30€ en neuf....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Remise en état --> petites questions

Messagede PHILARTIS le 14 Mai 2012 18:43

L'avertisseur, la jauge de température, le témoin de point mort et d'huile, les clignos, etc ... sont alimentés à partir du 12v batterie en effet, comme le circuit YPVS (la partie interne au CDI, sur 4BL).

Mais bon, si le contacteur a clef n'est pas sur la position ON, rien de tout cela ne peut fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Remise en état --> petites questions

Messagede 92dtr125 le 14 Mai 2012 18:58

A bah je ne savais pas tout ca moi :D
Ma jauge de température et les témoins fonctionnent bizarrement!
Je vais acheter un nouveau neiman c'est clair car je ne savais pas que c'était important pour l'YPVS.
Par contre je ne comprends pas pourquoi les phares et clignos marchaient avant, sa s'est arrété du jour au lendemain... enfin bon je vais commençé par mettre un neiman et rebrancher le tout à l'origine.
Merci de vos posts les gars.
92dtr125
 
Messages: 100
Inscription: 13 Oct 2010 21:29
Localisation: haut de seine
Motos: DTR 125 4BL

Re: Remise en état --> petites questions

Messagede PHILARTIS le 14 Mai 2012 19:06

Commence par shunter momentanément le marron et le rouge sur la prise du neiman pour voir si tout fonctionne à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Remise en état --> petites questions

Messagede 92dtr125 le 14 Mai 2012 19:14

Ok sa roule Philartis c'est une bonne idée sa je test demain et je vous tiens au jus. Merci
92dtr125
 
Messages: 100
Inscription: 13 Oct 2010 21:29
Localisation: haut de seine
Motos: DTR 125 4BL

Re: Remise en état --> petites questions

Messagede 92dtr125 le 16 Mai 2012 20:36

Salut a tous, en fait le fil rouge et marron sont déjà shuntés je viens de verifier! Ce que j'ai pu voir c'est qu'il y a un fil blanc et noir seul qui est attaché a rien et c'est tout. Mon phare avant est reliè a un fil vert et un fil noir. Qu'est ce que sa peut etre?? Merci a vous..
92dtr125
 
Messages: 100
Inscription: 13 Oct 2010 21:29
Localisation: haut de seine
Motos: DTR 125 4BL

Re: Remise en état --> petites questions

Messagede phifi le 16 Mai 2012 23:34

Il y a un noir/blanc qui va du cdi à l'interrupteur du coupe circuit.
Pour le phare, normalement il arrive à l'ampoule un jaune (phare), un vert (code) et un noir (masse).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Remise en état --> petites questions

Messagede 92dtr125 le 17 Mai 2012 14:11

Ok mer ci pour ta réponse! Le fil noir/blanc est branché à rien, j'ai essayé de faire contact avec n'importe quel autre fil et la moto s'éteint donc je pense que c'est bien le fil que tu parles. Peut être c'est de là que viens le problème car si j'ai bien compris le CDI est relié à l'YPVS?? Après pour les phares je n'avais pas de masse #-o c'est surement pour sa que c'est tombé en panne :oops:
92dtr125
 
Messages: 100
Inscription: 13 Oct 2010 21:29
Localisation: haut de seine
Motos: DTR 125 4BL

Re: Remise en état --> petites questions

Messagede 92dtr125 le 20 Mai 2012 11:46

Salut a tous, aucune idée pour mon problème? J'ai lu qu'il fallait un certain régime moteur pour que la valve se mette à fonctionner. Pour ma par j'ai du m'arréter vers les 6000 tours/min, donc s'il faut elle fonctionne bien et c'est juste le réglage qui est mal fait. Je descend la moto dans le sud et j'aimerai alors vérifier tout cela avant. Au passage, je vais essayer de régler tip top la valve, j'ai pu remarquer deux méthodes dont une qui peut s'appliquer sans neiman si j'ai bien compris --> Accélérer à fond au ralenti moteur chaud pendant 5 secondes et couper le contact avec le coupe circuit (bouton rouge a coté de l'accélérateur si je ne me trompe pas). Ensuite je démonte le pot et si c'est bien réglé la valve doit être parfaitement alignée? si ce n'est pas le cas je l'aligne avec les cables et je teste à nouveau cette opération? C'est bien ça? Sa va pas tuer la moto d'accélérer à fond comme sa??? Pour finir, si jamais je n'arrive pas à régler ce problème, vous pensez que ca peut le faire un DTR valve bloquée ouverte avec un kit chaine plus court (je ne sais pas lequel mais je pense que tout est marqué dans le forum) pour faire de l'enduro? Le fait de ne pas avoir l'YPVS ne va pas me faire perdre trop de couple pour les grandes montées de collines? Merci
92dtr125
 
Messages: 100
Inscription: 13 Oct 2010 21:29
Localisation: haut de seine
Motos: DTR 125 4BL

Re: Remise en état --> petites questions

Messagede phifi le 21 Mai 2012 13:43

Oui tu peux régler la valve comme ça, car sans valve ça va être très très galère en enduro.
Effectivement le cdi est relié à l'ypvs.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 50 invités