de 92dtr125 le 11 Mai 2012 19:17
Bonjour a tous!
Donc voilà que j'étais partit pour allé acheter ma nouvelle batterie (avec la moto bien sûr) quand tout a coup elle se met à caler! Oui, impossible de redemarrer pendant 10 minutes! Après etre arrivé à la redémarrer j'ai pu la laisser chauffer au ralentit pendant 5minutes et tout d'un coup elle s'est éteinte à nouveau comme si je coupais le contact. Rebelote, je n'arrive pas à la démarrer, j'essaye de la pousser mais rien a faire... Je me dit que l'YPVS a du tourner et que la lumière d'échappement est trop obstruée. Je démonte le pot et la valve est parfaitement ouverte.... que penser?? j'essaye a tout hasard de l'allumer avec le pot enlevé et elle démarre! Je l'éteint (manuellement cette fois ci!) et je remonte le pot. Je kick et elle démarre nikel, tiens parfaitement le ralentit! Je me dis bon allé c'est partit pour acheter la batterie elle devait être froide c'est pour sa qu'elle callait! Elle était chaude donc je me suis dit que j'allais voir si elle prenait bien les tours ou si elle bloquait toujours a 8000tours. J'ai fais 300metres et elle marchait du tonnerre j'avais plus de blocage a 8000tour/minutes! Cependant, d'un coup, en roulant à mi régime, gros "beeeuuuuuuuuuuuuu" en s'engorgeant comme si j'avais un gicleur méchament bouché! Je m'arrete comme un gland au milieu de la route, j'essaye de la démarrer, elle démarre youpi, mais au premier coup d'accelérateur elle s'engorge et cale.
Voilà donc mes questions:
- Pourquoi a t-elle si bien marcher pendant 300mètres?
- J'ai nettoyé le carbu la semaine dernière, est-il possible qu'il se soit à nouveau encrassé??
- Pourquoi elle beug, vous avez une idée de ce qu'elle a car j'y comprend rien du tout!!!
- Je transporte la moto en autotrain jusqu'à toulouse le 23 mai, il faut absolument qu'elle marche d'ici là, il y a t-il un super génie de la mécanique pour m'aider à réparer le dtr? (tout travail mérite salaire évidemment)
Merci encore pour lire ce roman, j'espère qu'elle va marcher un jour, sa deviens chiant là!!