Remise en état --> petites questions

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Re: Remise en état --> petites questions

Messagede 92dtr125 le 19 Avr 2012 13:59

Hey merci beaucoup pour ce lien c'est super ce site! Dommage qu'il n'y ai pas de batteries aussi!! Le mec de Yamaha m'a dit que c'était cher la batterie car c'était la même que sur DTRE... Je crois que je n'ai rien compris ou alors il s'est trompé! Enfin bref 20euros c'est le prix que je pensais donc c'est bon :) sa me rassure!
bonne route toi aussi, a+
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Re: Remise en état --> petites questions

Messagede koxafr le 19 Avr 2012 14:06

les dtre ont des batteries plus grosses effectivement, mais elles ont un démarreur électrique.
Si toi tu n'as que le kick, le mec de chez yam s'est planté.
Va chez cardydaffy avec ta batterie et prend une neuve à 15€ :idea:
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Re: Remise en état --> petites questions

Messagede 92dtr125 le 19 Avr 2012 14:29

Oui je n'ai que le kick moi sur la moto. C'est cool ce truc aussi cardy je ne connaissais pas, en fait je crois que je n'en connais aucun des bon plans :oops:
Du coup je vais prendre celle la: http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=107763
Et je vais prendre le neiman que tu m'a dit aussi! En tout cas merci beaucoup pour ces infos! :0008:
Bon, une fois que tout ceci est remonté, je ferai un compte rendu des opérations, en espérant que je "m'envole" au guidon de la belle :D
A++
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Re: Remise en état --> petites questions

Messagede PHILARTIS le 19 Avr 2012 14:34

Pour DTRE c'est 33 euros chez Maxxess - ce qui est cher car c'était 25 euros il y a 1 an 1/2.
Chez eux aussi la DTRE a la même batterie que le DTR sur leurs fiches - sauf que du coup ils voulaient me refiler une batterie trop petite contrairement à toi :fume:

Edit : je vois que dans ton lien ils font la même erreur.
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Re: Remise en état --> petites questions

Messagede 92dtr125 le 19 Avr 2012 14:49

Oui dans le lien aussi ils font la même erreur tu as raison. D'ailleurs il y a un truc que je ne comprends pas: C'est quoi la différence entre "DTR 125" et "DT 125 R"? Désolé si sa parait vraiment stupide comme question mais je le voie partout sa et je ne comprends pas.... Mais sinon la batterie que j'ai mis en lien c'est la bonne pour un 4BL non?
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Re: Remise en état --> petites questions

Messagede koxafr le 19 Avr 2012 15:04

Moi j'irai dans le magasin avec la mienne pour comparer la taille et ce qui est marqué dessus...
Pareil pour le neiman, vérifie bien avant que tes fils sont compatibles, le vendeur est sérieux ... mais il est au portugal
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Re: Remise en état --> petites questions

Messagede 92dtr125 le 11 Mai 2012 19:17

Bonjour a tous!

Donc voilà que j'étais partit pour allé acheter ma nouvelle batterie (avec la moto bien sûr) quand tout a coup elle se met à caler! Oui, impossible de redemarrer pendant 10 minutes! Après etre arrivé à la redémarrer j'ai pu la laisser chauffer au ralentit pendant 5minutes et tout d'un coup elle s'est éteinte à nouveau comme si je coupais le contact. Rebelote, je n'arrive pas à la démarrer, j'essaye de la pousser mais rien a faire... Je me dit que l'YPVS a du tourner et que la lumière d'échappement est trop obstruée. Je démonte le pot et la valve est parfaitement ouverte.... que penser?? j'essaye a tout hasard de l'allumer avec le pot enlevé et elle démarre! Je l'éteint (manuellement cette fois ci!) et je remonte le pot. Je kick et elle démarre nikel, tiens parfaitement le ralentit! Je me dis bon allé c'est partit pour acheter la batterie elle devait être froide c'est pour sa qu'elle callait! Elle était chaude donc je me suis dit que j'allais voir si elle prenait bien les tours ou si elle bloquait toujours a 8000tours. J'ai fais 300metres et elle marchait du tonnerre j'avais plus de blocage a 8000tour/minutes! Cependant, d'un coup, en roulant à mi régime, gros "beeeuuuuuuuuuuuuu" en s'engorgeant comme si j'avais un gicleur méchament bouché! Je m'arrete comme un gland au milieu de la route, j'essaye de la démarrer, elle démarre youpi, mais au premier coup d'accelérateur elle s'engorge et cale.
Voilà donc mes questions:

- Pourquoi a t-elle si bien marcher pendant 300mètres?
- J'ai nettoyé le carbu la semaine dernière, est-il possible qu'il se soit à nouveau encrassé??
- Pourquoi elle beug, vous avez une idée de ce qu'elle a car j'y comprend rien du tout!!!
- Je transporte la moto en autotrain jusqu'à toulouse le 23 mai, il faut absolument qu'elle marche d'ici là, il y a t-il un super génie de la mécanique pour m'aider à réparer le dtr? (tout travail mérite salaire évidemment)

Merci encore pour lire ce roman, j'espère qu'elle va marcher un jour, sa deviens chiant là!!
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Re: Remise en état --> petites questions

Messagede Titine le 11 Mai 2012 19:24

Ben ce qui m'est arrivé hier alors que j'avais démonté le carbu pour changer de gicleur de ralentit...
J'ai roulé, et d'un coup, beuuuuuuuuuu.........
à froid ça démarre avec le starter mais dès qu'elle chauffe, c'est beaucoup plus prononcé et tu dois rester dans
les tours pour ne pas qu'elle cale... Donc, sans doute le GR bouché :wink: Aller, démontage carbu :?
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Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: Remise en état --> petites questions

Messagede 92dtr125 le 11 Mai 2012 19:31

Merci pour ta réponse! Bon ba demain démontage carbu alors! T'as réglé ton problème au fait?
PS: je pense que je suis réglé trop riche aussi
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Re: Remise en état --> petites questions

Messagede Titine le 11 Mai 2012 20:22

La moto fonctionne mais n'est pas réglée au top, comme d'hab. :lol:
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Re: Remise en état --> petites questions

Messagede 92dtr125 le 12 Mai 2012 17:09

Bonjour! J'ai nettoyé les deux gicleurs, la bougie (qui etait ultra noire!!!!) Et j'ai essayé de régler la richesse comme avec la video presente sur le forum et le problème est toujours la je n'y comprends rien! Après avoir devisser d'un tour et demi la vis de richesse et montè le ralentit a 3000tours/min, ce dernier augmente jusqu'a 4000tours/min en devissant d'un tour (même pas juste un peu moi) et la moto cale direct! Je re essaye et la elle ne cale plus mais s'engorge a peine j'accelere. Alors j'essaye de visser un peu la richesse et rien n'y fait, le ralentit ne change pas et elle s'engorge toujours... Je la redemarre un peu après, et la elle fonctionne nikel (au ralentit), elle ne s'engorge pas et tiens bien le ralentit. 20 secondes plus tard elle cale d'un coup sec et la je n'arrive pas a la démarrer, enfin si elle peu après 30 coup de kick mais s'eteint aussitôt. Alors soit je suis vraiment mauvais sois c'est vraiment bizarre!! Heeellllppppp pleaassseee!!!!
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Re: Remise en état --> petites questions

Messagede phifi le 12 Mai 2012 18:22

Il n'y aurait pas une prise d'air quelque part (pipe, manchon, ...)?
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Re: Remise en état --> petites questions

Messagede 92dtr125 le 12 Mai 2012 19:01

Jai verifié et il n'y a pas de prises d'air.. Demain j'essaye de nettoyer le robinet d'essence car il semble pisser bizaremment... Je pensais a un problème d'allumage peu etre? Ya des etincelles a la bougie en tout cas. Merci en tout cas :)
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Re: Remise en état --> petites questions

Messagede SEBLOB le 13 Mai 2012 0:35

Quand elle se met à m*rder, tu as essayé de la redémarrer en retirant le bouchon d'essence du réservoir?

A+
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Re: Remise en état --> petites questions

Messagede 92dtr125 le 13 Mai 2012 13:09

Bonjour!!! Sa remarche!!!!! J'ai nettoyé le robinet d'essence et il y avait pas mal de m*erde, c'est surement pour sa que sa s'éteigné sans raisons! Maintenant il faut juste que je règle bien la richesse car elle pétarade à 8500tours/min et aussi que je remette en service l'YPVS car la moto est creuse a bas régime! Je vais chercher ma batterie Lundi et là au moins c'est repartit!! Par contre j'ai dévissé de presque 2 tours la vis d'air et je suis très riche (grosse fumée à l'échappement et bougie noire), les gicleurs sont d'origines (je pense j'ai pas touché à sa depuis mon achat) et l'aiguille je ne sais pas comment on regarde où elle est positionnée donc je peux pas trop vous dire! J'aimerais savoir si c'est grave que j'ai un bon réglage de richesse disons à 4 ou 5 tours dévissé car j'ai vu que c'était préconisé que ce soit dévissé entre 1 tour et 3 tours...??
Merci de votre aide encore, super le forum!

PS: SEBLOB je n'ai pas testé ce que tu m'as dit car j'ai vu ton message que maintenant!! Merci en tout cas.
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