Remise en état --> petites questions

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Remise en état --> petites questions

Messagede 92dtr125 le 14 Avr 2012 18:20

Bonjour a tous, je reviens sur le forum après une longue absence!

Je voulais vous faire part de l'état de mon DTR 4BL de 1997 (il me semble :fume: ) qui totalise 850 km (haut moteur).
J'ai donc changer le piston et réaléser le cylindre, refait la planité du cylindre et de la culasse en Septembre dernier (il y a 850km)...
A savoir que les durites du circuit d'eau du carbu sont condamnées ainsi que la valve YPVS (j'ai enlevé les cables de l'entraineur de la poulie) car j'ai plus de contacteur (neiman) pour allumer la moto et donc le réglage de la valve sans pouvoir mettre le contact et tester si c'est bien aligné s'avère assez compliqué!

A part ca, j'ai fait le plein d'essence, et j'ai poussé la moto comme un fou pour l'allumer (après 7mois d'arrêt!!). Finalement j'y suis arrivé mais la moto s'éteigner toute seule en s'engorgeant au ralenti... Du coup j'ai pensé à un gicleur bouché alors j'ai démonté le carbu et nettoyé tout ça. La bougie est une BR9S changée en même temps que le haut moteur. J'ai aussi profité pour nettoyer la boite a air ainsi que le filtre a air. --> Au final, la moto démarre impeccable au kick, tourne très bien a bas régime, tiens très bien le ralenti, MAIS rame grave au delà des 7500-8500 tours! En fait, je n'arrive même pas a monter plus vite que 100km/h tellement qu'elle galère! J'ai l'impression que vraiment sa lui fait du mal, elle a beaucoup de mal a monter dans les tours. Pourtant, a bas régime elle est bien coupleuse, la roue se lève en première si j'accélère franchement et si je passe mes rapports à 6000 tours/min on ne remarque rien d'anormal. J'ai regardé des vidéos pour comparer les DTR 125 de youtube et la mienne, et ya pas photo!! Par exemple, ma troisième vitesse ne monte pas plus haut que 60km/h!

J'ai parcouru les sujets et le net en recherchant le problème et je voulais quand même avoir vos avis. (Peut etre j'aurais du écrire dans un sujet qui traite du même problème?? mais c'est pas tout a fait le même cas...).

De ce que j'ai pu retenir, j'ai lu que sa pouvais venir d'un problème de réglage d'air de la richesse ou bien d'un allumage defectueux. Comment savoir??? Quels sont les symptômes pour les différencier??
--> A savoir que j'ai bien regardé si la valve est alignée (meme si je l'ai bloquée c'est la bonne position a prendre non??) et elle est bien positionnée. J'en ai profité pour regarder l'état du piston et franchement il est bien, pas de rayures ni de calamine sa a l'air nickel! Peut etre qu'il faut attendre que la moto se décrasse?? Je ne sais pas d'où ca vient!

Je crois que je n'ai rien oublié de vous dire, merci d'avance pour avoir lu ce roman!!

Bonne route!
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Re: Remise en état --> petites questions

Messagede phifi le 14 Avr 2012 19:51

Carburation et boite à air d'origine ??
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Re: Remise en état --> petites questions

Messagede alizé le 14 Avr 2012 21:42

Ton échappement n'est pas calaminé ?
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Re: Remise en état --> petites questions

Messagede 92dtr125 le 15 Avr 2012 4:15

La carburation, la boite a air et le pot sont d'origines! Le pot est un peu calaminé mais rien de très "méchant"... je me disais que la valve pouvais peut etre influencer sur le haut régime non? :?:
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Re: Remise en état --> petites questions

Messagede Rony le 15 Avr 2012 7:12

Tu as bloqué comment la valve après avoir retiré les câbles ?
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Re: Remise en état --> petites questions

Messagede 92dtr125 le 15 Avr 2012 13:46

En fait j'ai retiré la petite pièce noire où les deux cables viennent se loger dedans, c'est la pièce qui fait la liaison mécanique entre les deux cables et l'axe de la valve YPVS.
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Re: Remise en état --> petites questions

Messagede JR95 le 15 Avr 2012 14:06

donc ta valve est libre ! (de se refermer)
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Re: Remise en état --> petites questions

Messagede 92dtr125 le 15 Avr 2012 14:27

Oui elle est libre rien ne l'empeche de tourner mais étant donné que la "pièce noire" n'est plus la, rien ne peut la faire tourner a par le vibrations quand je roule a la limite... A savoir que ma batterie et morte (je pense) car je n'arrive même pas a klaxonner! en meme temps elle est restée 7 mois brancher sans rouler... :-\"
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Re: Remise en état --> petites questions

Messagede phifi le 15 Avr 2012 14:51

Rouler sans valve c'est déjà dommage, surtout qu'elle n'est même pas bloquée, puis changes ta batterie.
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Re: Remise en état --> petites questions

Messagede 92dtr125 le 15 Avr 2012 14:56

Je suis d'accord c'est dommage de rouler sans valve mais c'est contre ma volonté!! Comment je peux la régler sans le contacteur a clé? Ok pour la batterie, sa peut jouer sur le haut régime sa?
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Re: Remise en état --> petites questions

Messagede alizé le 15 Avr 2012 14:59

92 dtr 125,

Si tu n'utilises pas ta valve il faut qu'elle soit bloquée et en position ouverte ,c'est impératif .Par contre il serai mieux de la remettre en fonction ,avec 1 bonne batterie tu auras tout à gagné .


@+
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Re: Remise en état --> petites questions

Messagede phifi le 15 Avr 2012 15:00

Le cdi a besoin d'une alimentation en 12 volts stable pour pouvoir gérer convenablement la courbe d'allumage.
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Re: Remise en état --> petites questions

Messagede 92dtr125 le 15 Avr 2012 15:50

Ok merci pour vos réponses. Je vais acheter une batterie et neuve un contacteur a clé pour remettre l'YPVS en service. Au passage, j'ai remarqué que ma bougie est assez noire (sur toutes les parties), pensez vous qu'un réglage trop riche peut engendrer un tel fonctionnement?
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Re: Remise en état --> petites questions

Messagede 92dtr125 le 19 Avr 2012 12:20

Bonjour a tous, je voulais savoir si les neimans des DTR de 1994 étaient compatibles sur mon DTR 4BL? J'en ai trouvé un à 25euros donc je ne trouve pas sa trop cher. Concernant la batterie, yamaha m'a annonçé 40 euros sa me parait un peu cher, peut être connaissez vous des bons plans en région parisienne?
Je voulais aussi rajouter que lorsque je met les clignos, sa fait un sorte de graisillement et ils ne clignotent pas. Mes phares ne marchent pas non plus (du jour au lendemain) et je n'ai plus de phare arrière. Je ne sais pas si sa peu aider pour le diagnostic mais si jamais voilà les dernières nouveautés du comportement!
Merci encore pour votre aide.
a+
-0-
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Re: Remise en état --> petites questions

Messagede koxafr le 19 Avr 2012 12:29

bonjour,

>Avec une batterie ca ira mieux je pense niveau klaxonne, feux et clignotants.
>Une batterie c'est plus du genre 15 / 20 €
>Neiman regardes ici pour le meme prix en neuf, pour voir si tes fils semblent à peu près identiques : http://www.motofiled.com/PBSCProduct.asp?ItmID=4240214

Bonne route
-o-
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