Pfff sa marche pu - allumage ?

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Pfff sa marche pu - allumage ?

Messagede MaC adam le 14 Avr 2012 19:15

Salut a tous
Sur la fin d une ballade , le moteur a soudainement cessé d envoyer de la puissance , comme une panne d essence sauf que j avais fait le plein 10 min avant .
Du coup :

démontage et nettoyage carbu
démontage et changement de bougie

J ai de la compression , l essence arrive et j ai une etincelle mais :

Sa marche pas ....

J ai observé un phénomène bizzard .
En testant la bougie même avec la neuve j observe que ( DTX démarreur électrique ) j'ai des étincelles lorsque je pousse sur le bouton du démarreur et quand je le relâche mais lorsque que je le maintiens appuyé le bouton le moteur est entrainé mais il n' y a pu création d'étincelles .

Sa me parrait bien bizzard , vous en pensez quoi ?
Dernière édition par MaC adam le 14 Avr 2012 20:34, édité 1 fois.
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Re: Pfff sa marche pu - allumage ?

Messagede phifi le 14 Avr 2012 19:46

Je serais toi, je regarderais le piston avant de chercher autre chose.
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Re: Pfff sa marche pu - allumage ?

Messagede MaC adam le 14 Avr 2012 20:22

Salut Phiphi , merci pour la réponse rapide :) !

J ai passé l'aprem dessus et je me suis tâté a poser le collector pour jeter un oeil par la lumière d echappement mais je n ai pas pu tout faire cet aprem et la moto est stationné dans le garage d un ami pas loin de l endroit de la panne .

Je regarderais demain pour controler mais je me suis dit que si il y avait eu une amorce de serrage ou un soucy mecanique de ce genre je l aurais ressenti alors que la rien juste d'un coup pu rien , genre panne d essence .

et le moteur tourne sans aucun bruit suspect .

Sniffff a marche pu ......
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Re: Pfff sa marche pu - allumage ?

Messagede estelle & eric mag le 14 Avr 2012 20:43

MaC adam a écrit:En testant la bougie même avec la neuve j observe que ( DTX démarreur électrique ) j'ai des étincelles lorsque je pousse sur le bouton du démarreur et quand je le relâche mais lorsque que je le maintiens appuyé le bouton le moteur est entrainé mais il n' y a pu création d'étincelles


c'est là que je ne comprends pas bien...

si au bouton tu as de l'étincelle, et que dès que tu relâche il n'y a plus rien, les causes peuvent être le CDI ou un faux contact dans ton câblage (voir juste derrière la fourche, les fils claquent souvent là sur tous les trails).

si c'est juste un soucis d'étincelle, regarde ton antiparasite, ca ne coute pas grand chose et c'est une bonne source d'emm... :wink:
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Re: Pfff sa marche pu - allumage ?

Messagede PHILARTIS le 14 Avr 2012 20:59

Non, c'est normal je crois bien (curieux oui, mais c'est comme ça parait-il).
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Re: Pfff sa marche pu - allumage ?

Messagede dimitri61 le 14 Avr 2012 21:01

oui c'est normal hugues avait déja remarqué la chose
en réparant un tdr :wink:
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Re: Pfff sa marche pu - allumage ?

Messagede seb125TDR le 14 Avr 2012 21:02

Et wi quand tu relâches le bouton de démarrage c'est normale que tu n'es plus d'étincelles car tu n'envoies plus de courant à celle-ci :wink:

Enfin je pense comme ça moi après je peux dire une connerie =; :fume:
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Re: Pfff sa marche pu - allumage ?

Messagede estelle & eric mag le 14 Avr 2012 21:25

ben, déja, c'est un CDI, ou un DC-CDI :?:

le CDI a besoin d'une bobine dédiée pour créer la tension de base, ainsi que d'1 ou 2 capteurs (2 si il y a une avance à l'allumage différente pour le démarrage).

le DC-CDI, comme son nom l'indique, a besoin d'une tension régulée et d'une batterie, ainsi que d'1 capteur. il peut comporter un calculateur.

cas du CDI 2 capteurs (600XT par exemple): si le capteur de marche normale est HS, il n'y a de l'étincelle qu'au démarreur ou au coup de kick. si capteur de démarrage HS, très dur à démarrer (à la descente ca le fait), mais ensuite ca tourne.
cas du CDI 1 capteur: si capteur HS, rien. si étincelle qui disparait ensuite, bobine dédiée HS.

cas du DC-CDI. c'est le binz :lol:
si tension de batterie faible, ou faux contact, ou oxydation sur le circuit électrique, ca déconne, et jamais pareil.
m'ont souvent cassé les C... ceux-là :twisted:
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Re: Pfff sa marche pu - allumage ?

Messagede hugoain le 15 Avr 2012 17:42

dimitri61 a écrit:oui c'est normal hugues avait déja remarqué la chose
en réparant un tdr :wink:

effectivement :wink:
mais c'était vraiment bizarre en fait quand j'actionnais le démareur bougie démonté au début étincelle pluis plus rien est elle revenais quand on relachait le bouton de démareur donc sur l'élan :!: d'ailleur cette bécane démarrais quand on relachait le bouton de démareur #-o trés curieux car les circuit sont séparé le circuit d'allumage na rien a voir avec la batterie est au niveau volant alternateur ces séparé aussi #-o
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Re: Pfff sa marche pu - allumage ?

Messagede MaC adam le 16 Avr 2012 5:06

Merci a tous pour l attention que vous portez a mon probleme et vos réponses ,

En panne depuis vendredi , et normalement je roule tous les jours avec , la je suis en manque grave

Et bon mis a part le fonctionnement bizzard de ma bougie ( meme la neuve ) je vois rien . :|

hugoain a écrit:effectivement :wink:
mais c'était vraiment bizarre en fait quand j'actionnais le démareur bougie démonté au début étincelle pluis plus rien est elle revenais quand on relachait le bouton de démareur donc sur l'élan :!: d'ailleur cette bécane démarrais quand on relachait le bouton de démareur #-o trés curieux car les circuit sont séparé le circuit d'allumage na rien a voir avec la batterie est au niveau volant alternateur ces séparé aussi #-o


C'est tout a fait sa pour moi aussi .
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Re: Pfff sa marche pu - allumage ?

Messagede MaC adam le 28 Juil 2013 20:32

UP et Salut le forum ,

Mon bébé est toujours dans le même état :(
J ai démonté le coupe circuit de la béquille par acquis de conscience que sa soit pas un truc a la con mais rien ...
Faut que je la refasse rouler , c est un scandale :carton: ](*,) .... Faut que je me motive :dance: !

Il faut que je test le circuit électrique

phifi a écrit:Je serais toi, je regarderais le piston avant de chercher autre chose.


J ai démonté le pot d échappement pour jeter un œil , la partie visible est normale .

MERCI D AVANCE POUR VOTRE SOUTIEN ET VOTRE AIDE !
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Re: Pfff sa marche pu - allumage ?

Messagede diabolo38 le 28 Juil 2013 22:05

panne le 14 Avr 2012 19:15
up le e 28 Juil 2013 20:32

t'été mort entre temps t'as laisser la brelle dans le garage du potte ;)
1 ans aprés ;) il a pu encore s'en produire des merdouilles et passé des gremlins par la :lol:
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Re: Pfff sa marche pu - allumage ?

Messagede MaC adam le 28 Juil 2013 22:40

Nan j ai ramené la brelle direct après , et mis au garage donc pas de soucy de ce coté et la batterie entretenue .
J ai été obligé de mettre la réparation en attente jusque la mais faut que je fasse avancer le schmilblik , sa suffit maintenant :)

estelle & eric mag a écrit:ben, déja, c'est un CDI, ou un DC-CDI :?:



Je viens de relire les posts et j avais pas remarqué que c etait une question avec le smiley ... :fight:

BOn du coup je sais pas faut que je me penche sur la question
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Re: Pfff sa marche pu - allumage ?

Messagede yanidimani le 29 Juil 2013 22:18

vérifies le circuit de carburant de bout en bout :!:
Vires le carter d'allumage et zieute s'il y a du dépôt au fond.
sinon +1 avec phifi, retires la bougie et passes un petit tournevis plat dans le puits et frottes la tête du piston. Ca doit être lisse :!: si c'est rugueux et que ça accroche ton piston se creuse...se creuse...se creuse....
Tu as agrandi l'arrivée d'air à la boite à air?
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Re: Pfff sa marche pu - allumage ?

Messagede MaC adam le 02 Aoû 2013 5:25

Salut ,
Non je n ai pas touché a la boite a air .
Si je me motive demain je retire le cache d allumage pour voir la tête de tout sa .
Pour le piston j ai pas fais le test du tournevis mais j ai toujours une bonne compression et depuis l échappement la partie visible du piston est normale donc j ai écarté un peu cette cause et soupçonne surtout sur un problème électrique mais je note et ferais le test .
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