Bonjour à tous et un grand merci pour ce forum qui est plus que complet!
Voilà je vous explique mon problème. J'ai un DTX de 2005, 18000km, piston segments remplacés à 15000km, pas de souci à ce niveau. Il y a 2 semaines la moto est restée à l'arret une semaine. Un matin pour partir au boulot je la demarre, normal, je pars ensuite mais elle ne prend pas les tours, puis cale, impossible à redémarrer. Je prends donc la voiture et revoie la moto le soir. J'arrive à la démarrer mais dès que j'accélère, grosse fumée blanche épaisse puis cale. Du coup samedi j'ouvre le moteur(culasse et cylindre) pour voir si j'avais un joint mort, mais RAS, tout était OK. Le niveau de liquide de refroidissement était bon. Donc je me renseigne sur le forum, j'ai épluché les posts sur ce problème, et il revient souvent le fait que ce soit l'huile de boîte qui passe dans le moteur. Donc j'aurais aimé avoir vos avis sur le sujet, vous pensez qu'il s'agirait d'un joint spy? Si oui est il possible de changer celui coté boîte moteur dans le cadre? Et comment faire? Voilà j'espère avoir été clair dans mes propos et je vous remercie d'avance!