koxafr a écrit:1 seul avantage au quatre temps ... Deux fois moins d essence consommée!
Cest tout
Et encore, certains 4 temps consomment 3.5 litres, voir 4, là ou des deux temps comme les notre arrivent à en faire que 5.
Mon record 4.2 litres avec ma première DTR 125, et 4.64 avec ma 200.
Bien entendu çà reste plus économe, mais l'économie est quand même plus modérée que prévue, surtout pour la différence de performances.
Donc quand je vois des gens vendre leur 2 temps pour se payer une 4 temps PARCE QUE çà consomme moins, quand tu vois l'argent qu'ils viennent de dépenser pour économiser 2 litres au cent, ils auront rentabilisé leur bécane dans ................................100 000 km pour certains .
Sans prendre en compte qu'en plus y'en a c'est direct la 4 temps neuve qu'ils se payent donc tout les entretiens se font en concession. Chez Yamaha pour les WR125R et X c'est tous les 6000, et avec une vidange intermédiaire à 3000. Si t'es un gros rouleur çà douille sévère pendant la période de garantie.
Sur un forum en plus y'a un gars une foi la période de garantie terminée il a revendu la moto. Il a perdu je crois 1500 Euro lors de la revente, et dépensé à peut prêt pareil en entretien chez le concess pendant qu'il avait la bécane.
Un autre membre à eut parait'il une fuite au joint du bouchon de vidange (d'aprés son pro) ............ben le moteur de sa WR125R est serré, 1000 et quelque Euro de devis de réparation. Évidement le moteur serra même pas réparé, trop cher, peut ètre un d'occasion.
Chose marrante, le 125 quatre temps à toujours été un exemple de fiabilité, que ce soit le XT de Yam, le DR de Suzuki, le XLR de Honda, etc etc.
Mais DEPUIS la sortie des nouveaux moteur de 15 CV, tu entend des gens qui te raconte que c'est normal, les monocylindre 4 temps ont toujours bouffé de l'huile et forcément si tu vérifie pas le niveau souvent tu risque le serrage.
Oui car y'a des gens notamment en WR125, ils ont pas eut besoin d'avoir une fuite au joint de vidange pour serrer, ils ont serré juste parce que leur moto a réussis à avoir bouffée suffisamment d'huile entre deux révisions des 6000.
D'ailleurs, je crois que c'est par là suite que chez Yam ils ont sorti une vidange intermédiaire à 3000 km.
A+