Moteur qui claque

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Moteur qui claque

Messagede Spoke78 le 06 Mai 2012 12:23

Salut à tous!

au hasard de mes lectures du site je suis tombé la dessus

[video]http://www.youtube.com/watch?v=rUjbEK8huKQ&feature=plcp&context=C3d2908fUDOEgsToPDskKSp-7prS99rmyM2AvOW2i0[/video]

je n'ai pas de souci particulier sur la mienne mais a froid elle fait le meme bruit , enfin en beaucoup moins impressionnant quelqu'un sait d ou cela peut provenir?

pour info si ca peut aider:
ligne gianneli
carbu (propre) avec GP, GR d'origines réglé aux oignons (étonnant d ailleurs apres le changement de ligne? enfin ca lui convient)
valve reglée
pas touché a l avance
BAA d origine
Clapets d origine
piston 1000km

Voila et pensez a voter!
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Moteur qui claque

Messagede Titine le 06 Mai 2012 12:26

Bruit de valve.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Moteur qui claque

Messagede Spoke78 le 06 Mai 2012 12:29

Salut Titine

C est vrai que depuis que je l ai c est bien la seule chose que je n ai pas nettoyé

quand meme impressionnant comme bruit :shock:

Je pense que l on peut clore ce sujet bonne journée à tous!
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Moteur qui claque

Messagede Titine le 06 Mai 2012 13:11

Tu peux la nettoyer, mais ensuite, il faut 'la graisser' avec de la graisse spéciale,
car j'ai bien peur qu'en la nettoyant sans la graisser par la suite et le bruit sera encore amplifié...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Moteur qui claque

Messagede Spoke78 le 06 Mai 2012 14:38

J ai cru lire qu il s agissait d une graisse a base de cuivre ? merci pour l info
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Moteur qui claque

Messagede SEBLOB le 06 Mai 2012 18:13

En fait, je vois pas comment une valve NON nettoyée pourrait faire ce bruit, bien au contraire.

Petit à petit le logement de la valve se charge en huile imbrulée, calamine, et un foi que c'est vraiment vraiment trop crado la valve est comme bloquée par toute cette m*rde et le servomoteur force pour la faire tourner.
Évidemment si la valve est "coincée" par la m*rde elle va pas vibrer.

Par contre quand on la démonte pour la nettoyer, et bien toute cette m*rde qui "calait" la valve est retiré, et comme elle n'est plus neuve elle a pris du jeu au niveau de ces paliers, et c'est donc surtout aprés au remontage qu'elle claque, temps qu'il n'y a pas un peu de m*rde qui s'est remis en place pour atténuer les vibrations .

Pour la graisse au cuivre, si tu veux c'est comme si qu'on avait pris du cuivre réduit en poudre et qu'on y avait rajouté de l'huile dedans.
Le but, c'est qu'en mettant cette graisse au cuivre dans les paliers de la valve, avec la température l'huile crame, mais forcément pas les particules de cuivre qui vont rester en place. Si tu met de la graisse normale, ben elle fini par bruler et c'est comme si t'avais pas mis de graisse du tout.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13229
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Moteur qui claque

Messagede Spoke78 le 06 Mai 2012 21:13

Ok donc nettoyage et graisse au cuivre merci et bonne soirée
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Moteur qui claque

Messagede Spoke78 le 07 Mai 2012 15:06

Alors demontage , la visserie yam c est de la m**** au passage! degraissage, passage de papier a poncer grain fin pour la calamine et graissage au cuivre par contre vous pouvez me confirmer je n ai pas de bossage sur ma valve moteur 5AE j ai pas trop cherché je dis peut etre une connerie sur ce modele
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Moteur qui claque

Messagede Titine le 07 Mai 2012 15:40

Tu ne l'as pas, par contre, tant qu'elle est démontée, tu peux la polir :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yves0277 et 53 invités