casse piston

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casse piston

Messagede jef le 31 Aoû 2004 21:15

Je viens de tomber en panne avec mon TDR 93 25000 km.
Aprés démontage le verdict est tombé : piston abimé, segments cassés, cylindre rayé. Combien va me couter la réparation et où la faire? (j'attends vos conseils pour une réparation au meilleur cout)
Qui fait du kit 175 pour TDR, combien cela coute et combien de chevaux peut on espérer avec le carbu d'origine?
Comment vérifier le fonctionnement de la pompe à huile (j'ai pas confiance, ça me fait flipper ce truc).
J'espère que vous pourrez répondre à toutes mes questions, merci d'avance.
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Messagede jime le 01 Sep 2004 13:09

110 ros kit piston origine + segments et 28 ros pochettes de joint complète (chez cardy) pour les rayures faut voir si c vraiment méchant (grosse rayures verticale) sur le mien j'ai pété un bout du piston sur la lumière d'échapement et juste un pet en dessous de la lumière sur un cm et ça gène pas :D 140 chrono (attesté par putain de maréchausé - 100 au compteur et 98 au jumelles :evil: )et 0-100 en moins de 200 m!!
sinon [/url]http://www.niquasil.com/[url]:wink:[/url]
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FAZER FZ6 2k4 et TDR 4FU presque vendue
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Messagede nico 13 le 01 Sep 2004 15:25

salut a toi.alors moi sur ma tdr j'ai eu une soudaine baisse de performance.je lui ai donc fait les segments.donc je me suis fourni chez yam pour les piece.voila en detail:2 segments 43euros,circlip 1.36euro,axe piston 7.25 euros,roulement 21,53 euros,joint de culasse 16,28euros,soint d'embase 12,19euros,joint de pot 6euros.heuresement jai le piston n'a rien eu (jai juste poncé le dessus pour la calamine)et le cylindre n'a rien aussi.faut dire mon 4fu cé un moteur italien donc du solide.jai tout demonté et remonté moi meme.un peu la galere.sinon si tu fais tout fair chez yam ca doit etre vers les 300 euros.sur ceux bon courage :wink:
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réalésage

Messagede iqh le 03 Sep 2004 21:17

Je trouve vos messages interessants... Actuellement ma DTr de2000 manque de puissance et fait pas mal de bruit. Mon cons. me dit qu'il faut faire un réalésage dont le devis s'éleve à 450 euros. Est-ce correct ?
Merci
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Messagede SEBLOB le 03 Sep 2004 21:41

iqh, le précédent proprio de ma DTR a fait réalésé le cylindre et a mis un nouveau piston en janvier de cette année.
J'ais la facture qui y corespond et au total çà à couté 222.51 Euro TTC :wink: .

(piston 0.25 + segments+axe+cage aiguilles+joint embase+joint culasse+circlips+réalésage)

Bref toi çà fait carément le double :shock: .

Sinon je voudrais savoir si on peut réutiliser les pièces d'un piston.
Car apparament moi c'est l'invers de Nico 13. Le piston est bien rayé, mais les segments ont l'air en trés bon état (pas la moindre trace de rayure) et pareil pour tout le reste . Bref sachant que tout çà date de début janvier et à moins de 3000 bornes çà m'aurait arrangé de n'avoir qu'a acheter un piston Yamaha (dans les 55 Euro).

A+
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Messagede kisscool le 03 Sep 2004 22:56

:shock:
25000 kms?
mince alors.mon tdr de 97 il a 33000 kms et g rien fait dessus ?????
tiens ca me fait penser qu'il faut que je fasse la segmentation.
Mais si tu a de la place et certaines aptitudes à la méca , fait le toi meme, parceque rare sont les mécanos qui n'abuse pas sur les prix.
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Messagede kisscool le 03 Sep 2004 22:59

au fait.
un kit 175 ca risque de se voir (et de s'entendre) je me demande si le jeux en vaux la chandelle... surtout que hors cylindree,la puissance , augmentée, sur une 125 n'est pas negligeable (jusqu'a 28 ch tt de meme)
sinon il reste une soluce.... passe au gros cube.
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Messagede cb2t le 04 Sep 2004 6:34

salut
un realesage coute env 35 euros
+100 de piston
donc c'est un peu chere
le kit 170cc coute env 450 ou trouve dans une casse un cylindre de tdr
un copain l'a monte il y a 6 ou 8 mois et depuis pas de pb en 8000 km
la seul difference de l'exterieur est qu'il n'y a pas marque 124cc
la puissance grimpe à 26 ou 28 cv vers 8500 ce qui te permet d'augmenter la demulitiplication et donc de tourner moins vite à vitesse egale
pour les segments , rachette en des neufs
a+
cb
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Messagede iqh le 05 Sep 2004 19:10

Merci pour toutes les réponses... Le concess. local semble profiter d'un monopole, de plus pas de clients s'en plaignent. Les ateliers ont été plein tout l'été avec énormément de travail "baclé". Quel dommage que je ne sois pas doué en mécanique ou qu'il n'y ait pas plus de concurence...
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xt 660

Messagede kisscool le 17 Sep 2004 22:06

j'ai esssayé ..... bof!
par rapport a la xt 600 ancien model rien a voir (aaaaah!le bon vieux kik de chez mémé)
mais quoi ? 28 ch avec un kit 170???????????
beuh!!! moi j'arrive à 26 ch à la roue avec un 125cc ..... comment se faisse???
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Messagede cb2t le 18 Sep 2004 7:33

salut
quelle 125 as tu ?
26 cv à la roue fait env 30 cv au vilo !
a part une cagiva , je ne vois pas
avec le kit , le moteur monte à 28 cv (en theorie) mais vers 9000 tr
ce qui rend lemoteur plus fiable
au lieu des 24 25 cv à 9500 à la limite de cassure moteur
a+
cb
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Messagede kris le 18 Sep 2004 10:13

"au lieu des 24 25 cv à 9500 à la limite de cassure moteur " :shock:
Sa veut dire quoi sa ??? sa me fait flipper !!
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Messagede SEBLOB le 27 Sep 2004 20:06

Ben en fait je pense qu'il veut dire que plus un moteur a sa puissance maxi à un régime faible et mieux c'est.

Avoir 25 Chevaux à 9500 Tours implique que l'on va devoir rouler à un régime moteur moyen bien plus élevé que sur une moto équipée du kit qui délivre 28 chevaux à 9000 Tours :wink: .
Avec le kit pour atteindre la même puissance soit 24 à 25 chevaux peut ètre que le moteur tourne prés de 1000 Tours minute de moins :wink: .

Et moins le moteurs tourne haut dans les tours, moins çà chauffe, moins çà s'use et donc normalement moins çà serre :wink: .

Petite question sur les kits pistons:

A quoi sert l'espèce de "ressort" qui se met derrière le second segments?
Car les segments font normalement eux même ressort et ils sont donc bien plaqué contre la paroie du cylindre sans qu'il y ait besoin d'y mettre un ressort :?: . Ou alors comme le deuxième segments est moins large que le premier, il a moins de "force" pour rester plaqué contre la paroie et le ressort "l'aide" :?: .
Dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir fait aussi "large" que le premier segment :?: .

A+
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Messagede cb2t le 27 Sep 2004 20:42

c'est ça
pour le ressort , c'est un expendeur
il sert logiquement à aider à pousser le 2eme segment dit" d'etancheite" contre le cylindre
ca evite de bruler le film d'huile et de serrer
certaines marque n'en mettent pas
le moteur fait alors un clac au raleti
ce ressort doit aussi centre le piston et eviter ce clac
a+
cb
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Messagede philou91 le 27 Sep 2004 21:05

CB,

Ton dernier post m'intéresse au plus haut point. Sachant que j'ai plein de pb avec des pistons qui battaient dans le cylindre malgré un jeu qui paraissait correct, je me demande si le pb ne venait pas de cet expandeur.

Je ne savait pas qu'il avait un rôle de centreur pour le piston !

Je part sur le champ vérifier si l'expandeur livré avec les nouveaux segments n'avait pas un pb.
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