Restauration dtr 125 1988

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Re: Restauration dtr 125 1988

Messagede mikdundee le 15 Mai 2012 16:38

j ai reçu le vilebrequin d occase il est en bonne état (pas de jeu) par contre c est un vilo de dtr-e :evil:

donc je vais remonter le vilo d origine j ai mesuré au pied à coulisse la distance entre les deux masselotte à deux endroits différent et j ai la même valeur 57.92 de plus comme il n as aucun jeu axial et très peu de jeu latéral je ne vois pas se qui l empêcherai de tourner correctement.

donc si quelqu'un cherche un vilo de dtr-e sans jeu à bon prix car ça m étonnerai que le gars me rembourse :fight:
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Re: Restauration dtr 125 1988

Messagede mikdundee le 16 Mai 2012 21:08

j arrive pas à enlever le roulement du balancier celui que l on ne peu pas taper quel outils utiliser?
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Re: Restauration dtr 125 1988

Messagede phifi le 16 Mai 2012 22:40

Il faut un arrache à inertie et une "pince à roulement spéciale pour trou borgne.

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Si tu n'as rien, mieux vaut emmener le carter chez un pro, sinon lis ça viewtopic.php?f=26&t=14475&p=187342&hilit=EXTRACTEUR#p187367
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Re: Restauration dtr 125 1988

Messagede koxafr le 17 Mai 2012 6:18

Ou bien tu ne le change qu au prochain démontage de bas moteur si tu nas que 15000km :-k

Le faire faire chez yam m a coûté 12euro, t aurais vu la gueule du roulement après :shock: le carter lui nickel mais il est bien fixé ce satané borgne.
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Re: Restauration dtr 125 1988

Messagede mikdundee le 17 Mai 2012 8:23

c est sure que j aurai su je l aurai laissé dans le carter mais trop tard il est défoncé, maintenant il faut qu'il sorte

j ai un arrache roulement à inertie mais à chaque fois c est la fixation qui lâche et pas le roulement (carter chaud) il faut que je trouve le moyen de mieux fixer tous çà
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Re: Restauration dtr 125 1988

Messagede mikdundee le 18 Mai 2012 9:27

Finalement le roulement a été "dremelisé" :fume:

le remontage avance bien j ai monté tous les roulements (décapeur plus congel c est le top) sauf le roulement de l arbre secondaire j ai pas commandé la bonne ref :fight: du coup je suis bloqué pour l instant

çà me permet de posé quelle que question pour le remontage :

pour la pâte à joint il faut de la pâte noir?
faut il huiler les roulements avant remontage?
Comment emboiter le vilo sans forcer (vilo au congel, chauffer légèrement le roulement pas sure que se soit bon pour le roulement)?
tous les conseils seront les biens venus

un site pour des roulements et joints spy visserie pas chère (comparé au autre)
http://www.promeca.com/
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Re: Restauration dtr 125 1988

Messagede JR95 le 18 Mai 2012 23:45

tu a pris quelle ref pour le vilo ?
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Re: Restauration dtr 125 1988

Messagede mikdundee le 19 Mai 2012 7:54

Pour le vilo je les ai pas pris sur se site comme c est pas du standard(merci yam de ne pas avoir creusé les carter 1mm de plus) je les ai pris sur ebay 72€ port compris les 2 roulements KOYO de vilo + la pochette de joints spy bas moteur, 20.55€ la pochette de joint complète + 52€ pour les autres roulements bas moteur et de la visserie inox tete btr
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Re: Restauration dtr 125 1988

Messagede mikdundee le 31 Mai 2012 17:28

j ai envoyé le cylindre chez gonin moteur donc réalésage obligé (cylindre ovalisé) + piston prox + cage à aiguille + frais retour 203€

Le remontage du bas moteur c'est bien passé :o
j ai remplacé la visserie par de la btr inox bien moins compliqué pour le démontage
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une petite casse le capteur de point mort (mais pourquoi je l ai démonté ? ](*,) ) Si quelqu'un à çà dans sa cave contre quelque euros ou un ticket resto :fume: d'ailleur c est pas le même que sur les 50 minarelli?
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Ce weekend remontage du bas moteur sur le cadre (j essayerai de faire une photo de la dtr elle est rouge oui oui c est bien un dtr ) et normalement retour du haut moteur la semaine prochaine et -o-
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Messagede mikdundee le 02 Juin 2012 13:24

voila la bête :
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avec le bas moteur tous neuf :
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j ai trouvé un capteur de point mort c est bien les mêmes qui sont montés sur les 50 minarelli
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Re: Restauration dtr 125 1988

Messagede mikdundee le 07 Juin 2012 17:16

est ce que quelqu un peu me confirmer le sens de montage des segments d un piston prox?

le plus fin avec inscrit r en bas
le plus large avec rn en haut du piston

et l espèce de ressort je le monte ou pas
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Re: Restauration dtr 125 1988

Messagede phifi le 07 Juin 2012 17:22

Par convention les inscriptions vont toujours vers le haut, et il n'y a qu'un montage possible car les gorges du piston correspondent au segments.
Tu peux monter l'anneau expandeur si tu veux.
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Re: Restauration dtr 125 1988

Messagede mikdundee le 07 Juin 2012 17:35

l anneau j ai pas trop envie de le monter ça me fait peur un bout de ferraille dans le moteur ça sert a quoi d ailleurs? il se monte comment?

Et pourquoi il y a deux segments? parce que c est une chemise fonte et pas un nickasil?
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Re: Restauration dtr 125 1988

Messagede phifi le 07 Juin 2012 17:45

Ben c'est normal qu'il y ait 2 segments, c'est une moto de route et donc on cherche la fiabilité.
L'anneau sert à faire coller un peu plus le segment au cylindre, donc améliore l'étanchéité, et ça se monte comme un segment.
Tu peux très bien ne pas le monter, ça sera étanche moins longtemps mais ça n’empêchera rien.
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Re: Restauration dtr 125 1988

Messagede mikdundee le 07 Juin 2012 17:52

Et pourquoi les segments ne font pas la même largeur?
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