Restauration dtr 125 1988

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Re: Restauration dtr 125 1988

Messagede phifi le 07 Juin 2012 17:54

Tout dépend du fabriquant, c'est souvent le cas pour les moulés, alors qu'ils font la même largeur sur les forgés.
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Re: Restauration dtr 125 1988

Messagede mikdundee le 07 Juin 2012 19:33

Mais pourquoi il y a une raison a çà :

Je sais que prox et yam c est la mème chose
pourquoi mettre 2 segments différent?

Et a quoi sert se ressort qu il mette avec? pour l’étanchéité mais un segment c est étanche(moins le jeu) ?
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Re: Restauration dtr 125 1988

Messagede phifi le 07 Juin 2012 19:55

L'expandeur sert a améliorer l'étanchéité à bas régime.C'est une quasi obligation pour les véhicules circulant dans les pays ou les normes de pollution sont draconiennes.

C'est un ressort, donc il continue à plaquer efficacement le segment au cylindre malgré l'usure.

L'inconvénient de cet expandeur est qu'il s'agit d'un ressort très fin, donc il est réalisé dans un matériau dur mais cassant.

Il est donc fortement déconseillé d'utiliser ces expandeurs sur les moteurs prenant beaucoup de tours car ils se cassent en petits morceaux avec les conséquences que tu devines.

Sur un DTR stock il n'y a pas de soucis, mais si il est un peu plus poussé et peut dépasser les 11500 tours en accélération ça peut devenir risqué.
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Re: Restauration dtr 125 1988

Messagede mikdundee le 07 Juin 2012 20:12

donc il vaut mieux ne pas le monter? il est prévu pour quel segment celui du haut ou du bas?
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Re: Restauration dtr 125 1988

Messagede phifi le 07 Juin 2012 20:40

Celui du bas, et comme je te l'ai dit sur une machine stock ça ne craint rien, la preuve en est que c'est monté d'origine.
Personnellement je monte uniquement des pistons forgés, donc je n'ai pas ce problème.
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