état piston et cylindre

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Re: état piston et cylindre

Messagede patricedu68 le 20 Juin 2012 17:11

Le beau dessin ne m'inquiète vraiment pas.
Je pense que ce sont les traces de balayage (swirl) dans la chambre de combustion, et c'est même tant mieux de réussir à les voir.
Bon, ok, c'est un peu le souc ici au niveau balayage, mais entre les grandes théories et la réalité d'un moteur il y a un fossé.
Quoi qu'en regardant de près, c'est même loin d'être mauvais. Un léger décalage entre les transferts, mais il y a bien pire que cela.......
Mais bon, je préfère que les experts du forum se prononce, car moi j'y connais de loin pas autant que vous.
Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)
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Re: état piston et cylindre

Messagede rems13 le 20 Juin 2012 17:47

Et vi c'est sur #-o
Faut que je lise mieux l'historique :roll: Heureusement que tu es là Phifi :mrgreen:
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Re: état piston et cylindre

Messagede Rachan le 22 Juin 2012 21:04

salut dsl d'avoir pas répondu avant j’avais pas vue les réponses xD et pour le joint de culasse je les changer et mon liquide refroidissement j'ai mit que du pure pas de l'eau en plus . et j'ai nettoyer les chambre aussi elle était bien noir :shock: .
et j'ai peut être une idée je crois que je fait de l'auto allumage car des fois quand je coupe le contacte le moteur tourne encore( au neiman) car au coupe circuit il s’arrête
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Re: état piston et cylindre

Messagede PHILARTIS le 23 Juin 2012 8:05

Non, c'est juste ton neiman qui est fatigué.

Pour t'en assurer lorsque qu'elle te fait le coup (quand le neiman est coupé mais que la moto fonctionne encore) tu stoppe le moteur avec le coupe circuit puis tu le remet sur marche et tu redémarre.

Ta moto va fonctionner, mais sans la valve.
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Re: état piston et cylindre

Messagede Rachan le 23 Juin 2012 22:56

Ok je vai essaye quand il me le refera
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Re: état piston et cylindre

Messagede Rachan le 01 Juil 2012 20:20

PHILARTIS a écrit:Non, c'est juste ton neiman qui est fatigué.

Pour t'en assurer lorsque qu'elle te fait le coup (quand le neiman est coupé mais que la moto fonctionne encore) tu stoppe le moteur avec le coupe circuit puis tu le remet sur marche et tu redémarre.

Ta moto va fonctionner, mais sans la valve.


j'ai essaye sa marche pas la moto tourne en coupant le neiman alors je coupe au coupe circuit je remettre sur marche et la elle veut pas démarre, le démarreur tourne pas.
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Re: état piston et cylindre

Messagede francky von Elsass le 21 Juil 2012 17:16

Salut Rachan,

Où en es-tu avec ton cylindre et piston ?
Tu as fait réaléser le cylindre au final?

Je te pose la question car j'ai moi aussi regardé le piston durant mon rodage.
Et il était également brun : moins que le tien mais brun tout de meme.
Tu pourras voir mes photos dans un post nommé :"modification boite à air" à la page 5.

Le comportement de ta moto était sain ? Tu parlais de bruit bizarre : quoi comme bruit, bruit de casserole dans le haut moteur ou autre?
Si cela se trouve on est pas mal à etre confronté à ce genre de problème.
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Re: état piston et cylindre

Messagede Rachan le 29 Juil 2012 14:51

salut, les tache brune avec diminuer après mon rodage je pence que mes segments au début avaient un mauvaise étanchéité mais a changer pendant le rodage. le bruit a disparue et le moteur tourne plutôt bien ;)
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Re: état piston et cylindre

Messagede yanidimani le 29 Juil 2012 15:31

Je pense surtout qu'en rodage, on ne peut prendre de tour et faire monter la chambre de combustion en haute température. Et si on utilise de l'huile 100% synthèse, elle ne brûle que partiellement et se dépose grassement sur toutes les parois où elle est en contact. Plus un peu de calamine sur le gras, ça devient noire.

Ne vaudrait-il pas mieux mettre de l'huile semi-synthèse, qui brûle mieux à moins haut régime le temps des rodages pour éviter ces colorations flippantes :?: :?: :?:
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Re: état piston et cylindre

Messagede love2stroke le 29 Juil 2012 16:04

Mon dernier piston à 200 km :
Image
Entre les segments c'est de l'huile brulée, ça n'est pas épais mais ça ne part pas au chiffon.
En dessous c'est de l'huile partiellement brulée ou juste contaminée par la calamine, ça part au chiffon.

J'ai fait le début du rodage avec de la semi-synthèse, un débit de pompe à huile augmenté, et une carburation très riche.
Je pense que l'emploi de 100% synthèse n'aurait rien changé. Peut être même que la bande sombre entre les segments aurait été réduite.
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Re: état piston et cylindre

Messagede yanidimani le 29 Juil 2012 17:03

=D< Elle est belle ta vanne :wink:
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Re: état piston et cylindre

Messagede love2stroke le 29 Juil 2012 19:12

Les traces irrégulières en haut sur la valve ce sont des restes de graisse au cuivre.
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