état piston et cylindre

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état piston et cylindre

Messagede Rachan le 26 Mai 2012 10:42

bonjour,

je trouvai que ma tdr avait un bruit bizarre alors j'ai démonté le pot pour voir l’intérieur du cylindre je me demande si le piston comment pas a attaqué le cylindre. Je précise que le piston et les segment son en rodage environ 200km qu'il tourne.

voici les photo du cylindre et du piston:
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merci et si quelqu'un pour m'aider a me dire comment réglé la vis de richesse merci.
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Re: état piston et cylindre

Messagede kawayam le 26 Mai 2012 11:01

Je ne suis pas un pro mais on dirait bien une amorce de serrage et la calamine sous les segments avec un piston neuf ce n'est pas normal (mauvaise étanchéité). Piston pas à la la bonne cote, cylindre "ovale"...?
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Re: état piston et cylindre

Messagede nico57 le 26 Mai 2012 11:35

ouah 200km en rodage ??? il a une drôle de tete ton piston il est pas hermétique un bon realésage + changement piston a la nouvel cote s'impose .
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Re: état piston et cylindre

Messagede Rachan le 26 Mai 2012 11:56

Merci. Pour vos reponce rapide donc pour vous je doit deja tou refaire pourtan c un moteur que jai acheter il y a mm pas un moi suit un gros serrage :'( et un glassage surfira a votre avis? Et en plus jai bien respecter le rodage :'( :boohoo:
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Re: état piston et cylindre

Messagede nico57 le 26 Mai 2012 12:06

tout refaire pt etre pas .faut voir il a ete realesé ton cylindre ? pt etre que la cote piston n'es pas la bonne .
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Re: état piston et cylindre

Messagede phifi le 26 Mai 2012 12:50

Je pense que le cylindre a été déglacé et qu'il a été remonté un piston en cote standard dedans.
Donc il faut démonter, vérifier les dégâts, faire mesurer le cylindre, puis acheter le piston à la bonne cote.
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Re: état piston et cylindre

Messagede lapin rose le 26 Mai 2012 16:01

nico57 a écrit:ouah 200km en rodage ??? il a une drôle de tete ton piston il est pas hermétique un bon realésage + changement piston a la nouvel cote s'impose .

on ne realese pas un cylindre nickalisé :roll:
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Re: état piston et cylindre

Messagede Rachan le 26 Mai 2012 17:24

Merci a toute les reponses, je demonterai quand je pourai mais jai limpression que sur la photo on voi le cylidre qui a commencer a etre deja attaquai :( jespere quil y aura que le piston sinn sa va me coutai encore chère :(
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Re: état piston et cylindre

Messagede love2stroke le 26 Mai 2012 18:34

Moi je ne vois pas de traces de serrage avec certitude dans le cylindre - faut dire aussi la netteté...
Il faudrait que tu confirmes au "toucher". Avec une tige de bois ou de plastique (pour pas rayer), essaye de sentir si les marques sont en relief dans le cylindre.

Le piston montre des signes de blowby, ce qui est normal au début du rodage car les segments ne sont pas encore étanches. Mais là ça semble excessif puisque ça descend très bas. On dirait que le piston à 20 000 km !

Si tu veux rouler sans démonter il faut y aller molo. Et mettre 1% d'huile en + dans l'essence. Les traces noires et jaunes sur la jupe du piston c'est de l'huile brûlée. La flamme de la combustion passe la barrière des segments, lèche le piston et détruit en partie le film d'huile. En rajoutant un peu d'huile ça compense (un peu).
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Re: état piston et cylindre

Messagede Rachan le 27 Mai 2012 7:39

Je vai essaye des que je peu pour voir si est raye et je prendrai une meilleur photo et encore merci pour vaux rèponses . Et au debut du rodage javai mit beaucoup d'huile un peu reservoir un peu dans les durite de carburant + la pompe car je savai pas si la pompe marchai sa peu pas etre sa la couleur sur le piston?
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Re: état piston et cylindre

Messagede love2stroke le 27 Mai 2012 10:03

Non, sauf si c'était de l'huile de salade :wink:
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Re: état piston et cylindre

Messagede Rachan le 27 Mai 2012 11:36

Elle devai etre prope lhuile .
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Re: état piston et cylindre

Messagede Letutu le 27 Mai 2012 11:37

Salut j'ai eu la même chose apres un réalésage, résultat des courses, trop de jeu piston/cylindre.
apres 2000kms le piston ressemblait a un piston de 15000km... et encore.

La moto faisait un bruit de casserole provenant du haut moteur, bruit qui couvre celui du pot à haut régime.

Apporte ton cylindre et piston dans un atelier de mécanique générale pour qu'il prenne les cotes et te fournisse, si possible, le piston qui ira bien avec ton cylindre.
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Re: état piston et cylindre

Messagede Rachan le 27 Mai 2012 13:36

Donc deja la je suis obliger dachater un piston :( ou je peu roule comme sa ? :vomi:
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Re: état piston et cylindre

Messagede phifi le 27 Mai 2012 16:20

Avant d'acheter quoique ce soit il faut ouvrir pour mesurer.
Rouler comme ça ne fera qu'empirer le problème.
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