Je débraye sans couper l'allumage, le moteur maintient son ralenti normal.

J'ai de l'essence, de l'huile, du LR, je repars sans forcer. Inquiet quand même, vu les antécedents.
Le soir, je tombe le pot et j'inspecte piston et cylindre par la lumière : RAS. Ni surchauffe, ni rayure. La bougie est de couleur normale également.
Ce matin, je passe un coup de nettoyant dans le circuit du powerjet, vu que le problème s'est produit à pleine ouverture.
Petite rando cool en TT sans souci, mais vu que j'ai encore mon Sirac à l'AR et qu'il a plu cette nuit, quand j'ouvre à fond en dessous de la 4, ça reste principalement au niveau du pneu AR...
Retour, nettoyage de la boue au jet d'eau. Et comme toujours après je vais faire un tour sur la route pour bien sécher.
Là, 2 symptomes :
1) De façon aléatoire, mais plutôt à froid, le moteur se met à prendre 3000, 4000 ou même 7000 t poignée fermée, et il faut donner un coup de gaz pour revenir au ralenti.
2) Les reprises s'accompagnent d'une hésitation typique d'un manque d'essence, ou d'un excès d'air.
Deux jours et 50 km avant j'étais trop riche et j'envisageais de réduire le gicleur. Je n'ai pas changé d'essence, ni rien d'autre.
J'ai déjà fait le test de pulvériser du cleaner sur la boite à clapets, l'YEIS, etc. au ralenti.
Je pense démonter le carbu demain et tout vérifier (encore !).
Selon vous faudrait-il regarder autre chose ?