Soudain pauvre

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Soudain pauvre

Messagede love2stroke le 27 Mai 2012 23:32

Hier, perte de puissance dans une ligne droite. :cry:
Je débraye sans couper l'allumage, le moteur maintient son ralenti normal. :|
J'ai de l'essence, de l'huile, du LR, je repars sans forcer. Inquiet quand même, vu les antécedents.

Le soir, je tombe le pot et j'inspecte piston et cylindre par la lumière : RAS. Ni surchauffe, ni rayure. La bougie est de couleur normale également.
Ce matin, je passe un coup de nettoyant dans le circuit du powerjet, vu que le problème s'est produit à pleine ouverture.

Petite rando cool en TT sans souci, mais vu que j'ai encore mon Sirac à l'AR et qu'il a plu cette nuit, quand j'ouvre à fond en dessous de la 4, ça reste principalement au niveau du pneu AR...
Retour, nettoyage de la boue au jet d'eau. Et comme toujours après je vais faire un tour sur la route pour bien sécher.

Là, 2 symptomes :
1) De façon aléatoire, mais plutôt à froid, le moteur se met à prendre 3000, 4000 ou même 7000 t poignée fermée, et il faut donner un coup de gaz pour revenir au ralenti.
2) Les reprises s'accompagnent d'une hésitation typique d'un manque d'essence, ou d'un excès d'air.

Deux jours et 50 km avant j'étais trop riche et j'envisageais de réduire le gicleur. Je n'ai pas changé d'essence, ni rien d'autre.

J'ai déjà fait le test de pulvériser du cleaner sur la boite à clapets, l'YEIS, etc. au ralenti.
Je pense démonter le carbu demain et tout vérifier (encore !).

Selon vous faudrait-il regarder autre chose ?
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Re: Soudain pauvre

Messagede Spocky35 le 27 Mai 2012 23:45

Tu n'as pas une mise à l'air qui serait bouchée? As tu essayé d'ouvrir la trappe du réservoir lors de ces symptômes?
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Re: Soudain pauvre

Messagede love2stroke le 27 Mai 2012 23:55

Après la perte de puissance, oui. Et ça n'a pas fait le pschitt signe d'un réservoir en dépression.
Depuis, j'avoue que j'ai pas vérifié.
A propos, la dernière fois que j'ai démonté le bouchon (2 vis cruci), j'ai passé 2 heures à remonter le mécanisme ](*,) Ca tient pas tout seul, il faut maintenir avec de la graisse, etc !
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Re: Soudain pauvre

Messagede lilu le 28 Mai 2012 1:37

ce qui complique le soucis c'est déja l'absence de vis d'air sur ton carbu qui équipe ton 200dtr.
l'envisagé en soit en serait une amélioration. :|
Dernière édition par lilu le 28 Mai 2012 21:44, édité 1 fois.
lilu :-)

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Re: Soudain pauvre

Messagede kawayam le 28 Mai 2012 8:55

Quand elle est "trop pauvre" tu as essayé de mettre le starter?
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Re: Soudain pauvre

Messagede love2stroke le 28 Mai 2012 11:33

Oui, ça fait partie de mes tests pour valider la "pauvreté".
Mais comme le problème se situe à forte ouverture, disons 3/4 et +, et que le starter à fond c'est trop, c'est pas facile à reproduire. Faudrait un starter à cable. Ca existe en adaptable ?
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Re: Soudain pauvre

Messagede phifi le 28 Mai 2012 12:00

C'est pas bien dur à bricoler, viewtopic.php?f=26&t=5342&p=50662&hilit=starter+guidon#p50662

Pour fignoler on peut adapter une poignée comme ça:
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Ou encore un modèle à tirette comme sur les premiers 600 xt:
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http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-XT-600-Tenere ... 0739793866
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Re: Soudain pauvre

Messagede kawayam le 28 Mai 2012 12:23

Sur unr de mes dtr j'avais adapté un comodo de kmx, il y a une "gachette" de starter.
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Re: Soudain pauvre

Messagede yanidimani le 28 Mai 2012 12:37

Je me cassais la tête à voir comment ne pas mettre mon starter de 4L sur ma bécane :lol:

Le coup de la petite poignée est excellent :dance:

Merci :0008:
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Re: Soudain pauvre

Messagede redmec le 28 Mai 2012 13:18

Sinon pour ton problème, 99% de chance que ce soit une prise d'air aléatoire...donc ça peut être vite chiant à trouver!
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Re: Soudain pauvre

Messagede dimitri61 le 28 Mai 2012 13:24

spy de valve ? :?:
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Re: Soudain pauvre

Messagede Rony le 28 Mai 2012 13:56

:? Je pense pas, car sur nos moulins il y a pas vraiment de dépression dans le cylindre lors du cycle complet.
Donc si le spy est mort, de l'huile va sortir par le coté poulie, mais je pense pas que ça puisse appauvrir le mélange.

A voir par contre un joint d'embase HS, ou spy de vilo coté allumage...
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Re: Soudain pauvre

Messagede phifi le 28 Mai 2012 14:55

Ben si rony, lors du retour de l'onde vers le cylindre ça peut aspirer de l'air par là.
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Re: Soudain pauvre

Messagede Rony le 28 Mai 2012 14:58

:-k Faut que tu m'explique la...
Tu m'avais dit pourtant qu'il y avait pas de dépressions dans le cylindre donc pas de risque d'aspiration d'eau (quand j'avais pété mon joint de culasse).

Ce que tu appelle l'onde, c'est la zone de gaz qui sont compressés ?
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Re: Soudain pauvre

Messagede alizé le 28 Mai 2012 16:58

Phifi ,

tu as sûrement raison ,de toute façon dès qu'il y a prise de tours,soit le carbu est bouché ou prise d'air !!!


Rony,

L'onde c'est le retour des gaz d'échappement qui permet de conserver les gaz frais dans le cylindre pour le prochain cycle moteur (compression )

@+
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