Soudain pauvre

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Re: Soudain pauvre

Messagede SEBLOB le 28 Mai 2012 18:46

phifi a écrit:Ben si rony, lors du retour de l'onde vers le cylindre ça peut aspirer de l'air par là.



D'un autre point de vu, si fuite il y a au spy de valve, ben l' "onde" va en partie se barrer par la fuite empêchant donc de l'air de rentrer par là :-k

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Re: Soudain pauvre

Messagede love2stroke le 28 Mai 2012 18:51

Les joints de l'YPVS sont a priori en bon état (contrôlé récent).

Le dernier pressure test du bas moteur date de moins de 1000 km.
Aucune trace d'huile dans le carter d'allumage : s'il y a fuite, elle est mineure.

Côté carbu, je n'avais jamais démonté le puits d'aiguille (bloqué). Là, jai insisté (marteau plus gros). C'est pas joli joli :

Image

Je finis de remonter après nettoyage du carbu de fond en comble et je vous dis quoi.
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Re: Soudain pauvre

Messagede yanidimani le 28 Mai 2012 19:02

Petite question mr love2qtroke?
Le carbu de ton 200 c'est quoi? Parce que la tête de puits avec une "fente" comme ça je ne connais pas. :-k
Est-ce que ça n'aiderai pas à un meilleur mélange air/essence?
C'est juste à titre de curiosité.
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Re: Soudain pauvre

Messagede love2stroke le 28 Mai 2012 19:35

yanidimani a écrit:Le carbu de ton 200 c'est quoi? Parce que la tête de puits avec une "fente" comme ça je ne connais pas. :-k
Est-ce que ça n'aiderai pas à un meilleur mélange air/essence?

C'est supposé être le carbu d'origine. Pas le même que sur la 125.
Je ne connais pas son fonctionnement en détail.
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Re: Soudain pauvre

Messagede love2stroke le 28 Mai 2012 19:51

Bon, j'ai remonté et refait un court essai.
Il y a toujours cette bizarre prise de tours, à froid surtout, mais moins sévèrement qu'hier.
Pour les reprises, ca semble nettement mieux. A confirmer sur plus longue distance...
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Re: Soudain pauvre

Messagede alizé le 28 Mai 2012 20:17

love2stoke,

Si c'est pas encore fait, 1 nettoyage complet du carbu serai bien .Vérifie aussi la pipe d'admission ,clapets ,joint .

@+
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Re: Soudain pauvre

Messagede love2stroke le 28 Mai 2012 20:42

Oui, c'est fait ça !
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Re: Soudain pauvre

Messagede yanidimani le 28 Mai 2012 20:48

Donc de ce que j'ai trouvé, c'est un TM28ss. Le même que sur TDR. Après je demande quand même confirmation?
Mais si c'est bien un TM28, le conduit du powerjet, partant du bas de la cuve en passant par la durite jusqu'à l'orifice est bien propre?
Je dis ça par hasard, mais...
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Re: Soudain pauvre

Messagede alizé le 28 Mai 2012 21:35

yanidimani,

Apparement le carbu c'est ok donc c'est censé être bon,peut être que l'essence n'arrive pas suffisament bien ?
filtre réservoir bouché ?
est ce possible que les flotteurs soient mal règlés ?
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Re: Soudain pauvre

Messagede love2stroke le 28 Mai 2012 21:55

D'après station-meteo.com, chez moi ces derniers jours la pression athmospérique a augmenté en même temps que la température alors que l'humidité diminuait, ce qui pourrait expliquer le problème de reprise trop pauvre (car réglé pour un temps pourri).
Reste le ralenti variable, qui disparait à chaud c'est sûr, je viens de faire 30 km et tout va bien de ce côté là.
A vérifier demain à froid.
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Re: Soudain pauvre

Messagede love2stroke le 28 Mai 2012 22:02

Oui, c'est surement la météo : je me souviens maintenant avoir dû régler la débroussailleuse + riche ce matin !
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Re: Soudain pauvre

Messagede estelle & eric mag le 03 Juin 2012 5:16

phifi a écrit:C'est pas bien dur à bricoler, viewtopic.php?f=26&t=5342&p=50662&hilit=starter+guidon#p50662

Ou encore un modèle à tirette comme sur les premiers 600 xt:
Image


:shock:
c'est mon 43F, ca :!:

alors, pour info, y'en a qu'1 seul avec cette tirette... logique elle provient d'une talbot.

d'origine, c'est un autre modèle de tirette, fixée sur la poignée gauche. sauf que moi celle-ci était morte complet, et que j'ai de la pièce de bagnole en rab :arrow: échange pas standard, et roule -0-
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Re: Soudain pauvre

Messagede yanidimani le 03 Juin 2012 21:13

:lol: Ahhhhhhhhhhh les bonnes vielles bagnoles!!!! :lol:
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Re: Soudain pauvre

Messagede estelle & eric mag le 04 Juin 2012 5:57

yanidimani a écrit::lol: Ahhhhhhhhhhh les bonnes vielles bagnoles!!!! :lol:


ben ouais :lol:

ma bonne vieille bagnole, elle m'a ramené à la maison avec un moteur en vrac :arrow: 300Km avec joint de culasse claqué, tout le LDR dans l'huile, le vilo qui tapait dedans la mayo... et en roulant quasi normalement :oops:

faut dire que j'ai déconné sur ce coup-là... j'avais des doutes sur le joint de cucu, depuis ses 184000... ben elle passera ses 196000 avec un autre moteur, et pis c'est tout :roll:

PS: le pire, c'est que le moulin tourne très bien, maintenant que j'ai vidé la mayo (même pas nettoyé), remis de l'huile (de vidange), et vidé le circuit de refroidissement :shock:
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