Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

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Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede Spocky35 le 20 Mai 2013 15:07

Ah ben au risque de paraitre maniaque ou équipé d'un string tendu comme une corde de guitare, il y a des termes précis pour désigner des choses précises. :vieux-smiley:
Le "pot" est le pot de détente, le silencieux c'est... le silencieux, parfois appelé la "cartouche".
Je n'ai pas de DT, mais d'après ce que j'ai vu, la bride du pot de détente est à l'entrée et ne nécessite pas de découpe ni de soudure (alors que sur le TDR, si).
Maintenant si il s'agit du silencieux, le trafiquer ou le remplacer par un autre modèle ne transforme pas la moto, mais peut modifier un peu son caractère.
Mais comme tu dis, il faut aller à l'essentiel: les clignotant, le klaxon, et puis surtout les autocollants si ils se décollent
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Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede mickatoulon le 22 Mai 2013 15:01

salut
je rachete un filtre a air 5 €
merci
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Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede mickatoulon le 29 Mai 2013 16:59

pas evident de trouver une batterie a 10 € :fume:
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Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede Fred11 le 05 Juin 2013 12:13

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Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede mickatoulon le 10 Mai 2014 11:50

salut merci j avais pas vu ton lien
bon je reviens car apres 2 preserrage et l utilisation d huile a tondeuse , la moto marche tres bien mais depasse tjr pas les 6 000 tours et rarement les 90
Je souhaiterais etudier un changement du piston et realesage du cylindre pour 50 € maxi ttc
JE SAIS ça va etre juste mais je vois pas pk je depenserais plus pour une moto qui roulent tjrs
depuis que j ai nettoyé le carbu au compresseur j ai pas eu de souci a part une bonne perte de puissance lorsque les clignotants ne fonctionnent pas , c est un probleme electrique puisque lorsque les clignotants marchent elle retrouve sa peche molle habituelle
Il faut donc je l enleve la clé plusieurs fois a l arret et lorsque les clignots fonctionnent je demarre et ça deconne plus
Probleme de nieman connu ?
Si vous connaissez quelqu un qui peut me faire le realesage par correspondance a moindre frais , je prends en charge les frais d envoi aller retour
Je cherche aussi un filtre a air d occasion je paie aussi les frais d aller et retour
Le jour ou vous changez votre filtre pensez a moi
Merci de votre attention

Attention j arrive bientot a 38 000 :mrgreen:
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Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede Letutu le 10 Mai 2014 12:49

Huile de tondeuse, 2 serrage en règle et tu veux optimiser.... Wath the fuck ?????
Déjà apprend à remettre en route un 2 temps convenablement et ensuite tu "optimiseras" ou alors reste sur un 4 temps qui demande pas "trop" d'entretien.
La seule raison qui fait qu'elle tient encore c'est que c'est solide et pas à tes talents de mécanicien...
50€ le réalesage avec piston, segments, pochette de joint.... Ouais tu rajoutes 130€ de plus minimum....
Sinon tu peux essayer avec du papier à poncer mais grain 80 ;)
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Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede TOMTOM le 10 Mai 2014 13:43

poisson d'avril !! #-o #-o bientot dans le best of ! =D<

tu prefere payer du port qui sert a rien plutot que d'acheter des pieces en bon etat ?
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Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede mickatoulon le 12 Mai 2014 0:13

J paie pas le PORT c est gratuit pour moi :boohoo:
non j ai fait 3 preserrage
un de boite ;... plus d huile a boite
2 de piston .... plus d huile moteur

Elle marche tjr parceque mon frere le premier proprietaire l a tjr amener chez le mecano et parceque j ai tjr trouvé mes pannes ou les solutions
pour rappel: Grosse perte de puissance ... nettoyage carbu
perte de puissance , faux contact nieman , bien remettre enlever la clé jusqu a avoir les clignotants puis demarrer
joint de carter d huile hs .. changer avec de la pate or que tout le monde m a deconseillé alors qu eje l avais achete en promo a auchan il y a 4 an .... Et ça tiens tjrs et il m en reste une tonne ... economie du joint bien entendu qui est cher pour ce que c est ...
Grace a vous j ai appris :
qu elle depassait pas les 6000 tours a cause de la valve et de la batterie morte
Que la trafiquer meme changer le pot lui fera perdre sa puissance et que d origine elle est parfaite
Que je suis un gros radin ( je dirais econome :D)

Nettoyage du carbu dans les regles en deux temps trois mouvement et hop !!
Et surtout mettre de l huile pour eviter un 3 eme preserrage
Non vraiment je crois que bichonner une tel machine c est tellement ridicule , vous vous en rendez compte avec mon experience
J ai jamais depensé quoi que ce soit pour ma gsx 1400 a part l huile la clé speciale btr pour changer les joints spy de fourche et l entretien courant ... donc c est pas pour une pauvre petite 125 que je vais mettre 200 € pour refaire un cylindre meme si je l aime bien hein
J ai pas 14 ans les gars
Y a bien un gars qui a le matos pour realéser ici :mrgreen:
quoique J AI PU LIRE QUE CERTAINs NE CHANGERaient QUE LES SEGMENTS , ça peut durer longtemps un regain de compression ?

J ai une bonne nouvelle j ai commandé une batterie a 15 € du lien plus haut ..... a moi les 150000 TOURS :fume: :mrgreen:

MOn envie dépassé les 130 avec mes deux presserages couché sur l autoroute en descente bien bien lancé
Et si possible les 50 000 avec le moteur actuel

J ai remarqué un truc aussi , au feu rouge quand je suis a cote d une voiture , le conducteur 1 fois sur deux ferme sa vitre , je le suspect de pas vouloir communiquer avec moi ?? ou c est l odeur de la friteuse ?
POur me venger bien entendu lorsque je pars devant je met le starter sur 200 metres pour lui faire part de mon mecontentement :D

La 125 la moto qui enfume :0237: :marteauplusgros:
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Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede Letutu le 12 Mai 2014 14:36

C'est un troll de Carmi ou quoi ????
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Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede Spocky35 le 12 Mai 2014 16:14

Tiens, le revoilà! ImageOn peut pas laisser ce petit gars sans l'aider...
Pour ton problème électrique, il faut que tu testes ta clé. On n'a pas fait de tuto parce qu'on ne pensait pas un jour avoir la demande, mais comme tu es là...
Tu mets un peu d'huile de friteuse -on va pas se mettre dans les frais- sur ta clé; c'est pas obligatoire mais ça permet de vivre mieux la suite des opérations.
Ensuite, tu prends ta clé et tu te la mets dans le fion en pensant très fort à ton nieman, puis tu actionnes :roll: : si en tournant à droite ça te fait cligner l'oeil droit et en tournant à gauche ça fait cligner l'oeil gauche, c'est OK. Par contre, si c'est l'inverse qui se produit, alors il vaut mieux aller voir un proctologue: tu dois être bridé (une rondelle à l'entrée du pot, comme évoqué au début de ton sujet). Après tout, depuis que tu te consacres à cette moto, tu as été conseillé par un voisin, par ta mémé, pourquoi ne pas faire appel à un spécialiste, pour une fois?
A part ça, je te trouve une tendance à être dispendieux ces derniers temps: une batterie, un filtre à air, des segments... Faut arrêter l'hémorragie, là, reprend-toi!
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Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede Titine le 12 Mai 2014 21:21

:lol: :0008:
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede seb125TDR le 12 Mai 2014 21:26

:lol: :lol: :lol:

:0008: :0008: :0008:
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Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede mickatoulon le 14 Mai 2014 11:05

hey les gars j ai trouver un gars qui fait pour 20 € un réagrage de cylindre
le probleme c est qu il me reponds pas et j ai compris pk
Parceque 20 € c est le prix si seulement tu lui envoi le cylindre qu il te nettoie avec un produit speciale a 169 €
Et toi qui parle de te faire enc.... ben là on est en plein dedans
ça doit surement marché avec des maniaque dans votre style :mrgreen:
Mais pas avec moi :boohoo:

J ai reçu ma batterie j ai hatte de faire explosé le moteur a 14 000 tours
a mon avis avec l huile de tondeuse et vu qu elle a pas depassé 6000 tour depuis sa conception -o-
Oui mon frere a conduit comme une femme :mrgreen:

donc je pense que 20 € le réagreage de cylindre c est un bon
Mais j imagine que vu votre engouement vous devez payer facilement 100 €
:fume:

merci

A oui pour la clé sache que si t avais eu le meme soucis que moi tu l aurais amené chez le mecano et t aurais payé ............
Alors qu avec un peu d inteligence , d 'observation et de bon sens on trouve des solutions tres tres economique

Au sujet de certaine personne qu on doit trouver ici (j en suis sur vu le niveau :mrgreen: ) qui passe en bas de chez moi avec un pot kit a 70 au lieu de 20 dans un parking privé ... mes tympans n en peuvent plus
Esqu il est autorisé de lui foutre du plomb quand il passe dans les pneus ou ailleurs ou c est interdit ?

merci
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Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede TOMTOM le 14 Mai 2014 12:39

mais pourquoi tu viens ici au fait?? ](*,)

pour ton realesage, prend du papier de verre trés fin, genre grain en 80 :mrgreen: :mrgreen: et tu frotte dans tous les sens !

tu monte un piston neuf, heuuuu pardon, tu fais pareil au piston, grain 120 par contre, trés important pour retenir le film d'huile! tu remonte le tout, faut surtout s'assurer que l'un coulisse bien dans l'autre, mesure le jeu comme ca : tu bascule de gauche a droite, si tu entend clic clic c'est bon! si c'est cloc cloc, c'est a peine trop mais ca ira quand meme

A+ je retourne a l"apero, et n'hesite pas pour d'autres conseils... :-\"
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Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede dinogt le 14 Mai 2014 12:48

ah, toi t'es un bon et un malin, nous les pros, on va avoir du mal à t'arnaquer.
Mefie toi un poil quand meme car le reagréage est l'action de rajouter de la matiere pour reprendre un etat de surface trop irrégulier... ça se fait en general sur une chape mortier avant de poser un sol souple ou un parquet.
Dans le reagrége, tu trouveras du ciment en grand pourcentage... je ne sais pas si ça fera bon menage avec ton piston meme si celui ci est en alu hypersilicé... soit beaucoup de silice, donc du sable... ça devrait faire un bon mortier avec le ciment :0008:

EDIT pour le plomb, ne le gaspille pas, t'en a besoin pour t'en bourrer la cervelle :roll:
fumée bleue à l' horizon
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