Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede mickatoulon le 14 Mai 2014 13:01

TOMTOM a écrit:mais pourquoi tu viens ici au fait?? ](*,)

A+ je retourne a l"apero, et n'hesite pas pour d'autres conseils... :-\"


Merci pour tes conseils , surment un chti :burp: :fume:

Il est pas interdit de rever qu une personne sache me repondre intelligemment
Y en a bien qui pense que poutine va arreter un jour de faire des conneries alors pk pas ................... Je ne suis pas pressé
Image
mickatoulon
 
Messages: 32
Inscription: 05 Juin 2012 21:19
Localisation: toulon
Motos: ..

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede TOMTOM le 14 Mai 2014 13:27

bien vu, effectivement, je suis un CH'TI, mais uniquement si tu tiens la carte de france a l'envers.... :idea:

reve bien alors !! A+++++ :burp:

:fight:
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede Spocky35 le 15 Mai 2014 23:50

mickatoulon a écrit:Il est pas interdit de rever qu une personne sache me repondre intelligemment

Oui, c'est vrai, il ne faut rien s'interdire...
Par contre, je t'avoue que, dans la perspective de livrer une réponse à la hauteur, je cherche où peut bien se trouver la question subtile. Hormis quelques divagations et considérations sans queue ni tête, on ne sait même plus de quoi on parle, ici. #-o Une batterie, un filtre à air, OK, c'est bien noté, mais c'est quoi la question? :|
Bon, je vais t'aider à avancer dans ton sujet, car je pense qu'avec ce que me semble pouvoir contenir ton grelot, la panne sèche n'est pas loin:
"j'ai pissé dans mon réservoir et je n'arrive pas à prendre plus de 5000 tours, vous pensez que c'est normal?" ,
ou alors "Vous croyez que si je me la peins en vert et si je me fous des plûmes dans le c... on me prendra pour un oiseau de paradis?"...
=; Ne me remercie pas, nous sommes entre passionnés!
(mais j'aime bien ce sujet, on ne rencontre pas tous les jours des gens qui roule sur la jante...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede mickatoulon le 16 Mai 2014 16:23

bon les gars j ai un souci la
j ai mis ma nouvelle batterie bien recharger et tout et tout et ça veut tjr pas depasser les 7 000 tours =D<
Comme quoi j avais raison , foutre de l argent dans une moto quand elle roule c est vraiment n importe quoi
BOn j aurais peut etre les phares au ralenti la nuit que je n avais pas avant tu me diras mais si ça broute a 7 000 alors que la batterie est pleine c est qua la valve est bridé :mrgreen:
Image
mickatoulon
 
Messages: 32
Inscription: 05 Juin 2012 21:19
Localisation: toulon
Motos: ..

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede phifi le 16 Mai 2014 16:36

:mrgreen: Tu te compliques la vie pour pas grand chose !!

:idea: Voici quelques pistes qui rénoveront ta moto gratuitement:
- avec une vieille paire de chaussettes pas trouées tu peux faire 2 filtres à air, et même les faire tourner pour qu'un serve de filtre à café quand l'autre fait office de filtre à air.
- un bon coup de papier de verre 36 ou 40 te permettra de refaire de jolies traces d'alésage dans ton cylindre.
- pour les segments de vieilles baleines de parapluie cintrées feront l'affaire.
- avec un petit bout de fil de fer tu pourras maintenir la valve ouverte, c'est bien plus simple qu’un réglage et c'est débridé.
- de la bonne huile de récupération du macdo ira très bien comme huile de boite et huile moteur, en plus tu sentiras la frite !
- pour une bonne pression des pneus, rien de tel que de péter dans la chambre à air.

:lol: Et si après tout ça ta moto déconne encore, l'adaptation d'un pédalier récupéré à la déchetterie te permettra de repartir pour des centaines de milliers de kms !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede mickatoulon le 16 Mai 2014 18:41

ha c est des bon conseil a la c.. comme j aime :mrgreen:
Quand je pense qu un abru... m a fait croire qu 'en changeant la batterie j allais depassé les 7000
Comme quoi il faut pas prendre les conseils a la lettre surtout ici
Entre l africain qui te repare un moteur avec tout et n importe quoi et le maniaque qu on trouve ici qui au moindre souci va déclencher le plan or sec moi je crois je suis dans le bon
Je viens de revenir dela piscine c est vraiment une moto que j aime bien que je martyrise et elle me le rends bien , elle avance
J ai juste l impression de rouler avec un dax 50 mais sinon de la bombasse :mrgreen:
j ai essayé de décoincé la valve dans une descente rien a faire ça claque a 7 000
Mais defois j ai senti pendant 1/10 de seconde un débridage et ça pousse
Va savoir pourquoi elle depasse les 50 000 tours a vide au feu rouge

ha les mystere de la mecanique :fume:

Je pense que je vais chercher un forum de passionner avant tout qui aide vraiment :mrgreen:
Image
mickatoulon
 
Messages: 32
Inscription: 05 Juin 2012 21:19
Localisation: toulon
Motos: ..

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede maudio974 le 16 Mai 2014 19:17

:cry: :cry: :cry: :cry:
franchement moi je me demande ce que tu fait encore ici. =; Ça fait maintenant plus de 2 semaines que je consulte le forum a la recherche d'avis etc., et je peux se dire qu'en recherchant bien tu trouves tes réponses ! je ne suis pas sur le forum comme certains a aidé les autres tout simplement parce que je suis novice ! mais maintenant je connais mieux le fonctionnement de ma moto !
:!: :!: :!: maintenant s'il y a un modérateur ici, :?: en bien si tu es en train de lire il est grand temps de te supprimer pour de bon . car tu es vraiment une perte de temps. :angryfire:

maintenant je te dis une chose mets-toi là dans le c... ta trottinette et lâche nous le fion.

cherche donc tes réponses ailleurs !
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede TOMTOM le 16 Mai 2014 19:27

c'est pas faux, mais il est juste (un peu ?) bete.... :roll: il n'a pas vraiment perturbé le forum, ca fait rire 5 minutes.... puis ca devient lourd....

quel dommage de bousiller des moteurs a cause d’ânes pareil....

"l'ignorance est le meilleur des mepris !" sauf si ca derape.... :carton: :mrgreen:
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede FLO82 le 16 Mai 2014 20:20

si ca ce trouve c'est tout du mytho ce qu'il dit, voir même c'est un maniaco-depressif, a sortir une lingette a chaque sortie :mrgreen: .
moi ,j'arrive pas trop a cerner ce genre de personnage, soit un mytho soit un abruti. mais c'est vrai que ca fait rire :mrgreen:

et pourquoi tu nous ferais pas une video pour voir amigo? :^o
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede Titine le 16 Mai 2014 20:32

Aller... Comme je ne désire pas être grossier... Bonne chance :!: :vomi:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede mickatoulon le 17 Mai 2014 10:50

Merci les gars , un peu de soutien ça fait du bien :mrgreen:
Oui une video j en ferais pour montrer l acceleration de fou qu ej ai bien sur mais faut que je me scotch le portable sur le casque ... no probleme

Alors je me demande si c est pas mon compte tour mais non puisque je depasse pas les 80 / 85
Il semble que avant j allais a 90 / 100 a 7000 / 8000

C est quand meme bizzare , au debut elle allait plus vite en vitesse de pointe meme avec la batterie hs
QUe la valve se deregle autant c est mecaniquement impossible j imagine
La bougie ? ça deconnerait tout le temps , pas juste a 6000 / 7000
Parcontre le faite que le moteur s arrete repart s arrete c est bien la valve :fume:

Je prevois quand j aurais reparé ce souci , me faire une petite revision
Reglage de la tension de la chaine avec nettoyage de celle ci au petrole
vidange boite + nettoyage
Nettoyage carbu + paire de chaussette pour changement fitre a air ... mais je compte plus sur un don de filtre pourri que je netoyerais moi meme et cette fois je le mettrai s pas dans l eau chaude :mrgreen:
Je vous envoi une enveloppe a bulle preaffranchie pour l envoi bien sur

tjr persone pour un reagreage a 20 € ?
Image
mickatoulon
 
Messages: 32
Inscription: 05 Juin 2012 21:19
Localisation: toulon
Motos: ..

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede fanc16 le 17 Mai 2014 11:19

pour le "reagreage " vois plutot avec un carreleur !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede Titine le 17 Mai 2014 11:48

Moi, ça me casse la burette d'huile ton sketch 8)
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede Babas le 17 Mai 2014 11:49

Ouais et bien au passage quand tu scotchera ton portable au casque essaies de te scotcher les doigts avec ça nous évitera de lire les âneries que tu écris :wink: Autant qu'au début c'est drôle mais sur la fin tu te fou carrément du forum et des gens sérieux qui le font vivre :roll: ,que tu sois irrespectueux envers ta dtr c'est ton problème tu fais ce que tu veux de ta bécane mais ça te donne pas le droit d'être irrespectueux envers le forum :evil:
Faites la bourre, pas la guerre..
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Babas
 
Messages: 373
Inscription: 08 Juil 2012 8:44
Localisation: Vallée de la vègre(Sarthe)
Motos: tdr,tzr

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede mickatoulon le 17 Mai 2014 12:14

LE PROBLEME MON GRAND C EST QUE JE REPONDS AU GENS COMME IL ME PARLE !!!
DONC TU RELIS DANS L ORDRE CHRONOLOGIQUE ET TU T APERCEVRA DE CELA
CETTE MISE AU CLAIR FAITE (JE SUPPORTE PAS LES GENS QUI DEFORMENT les choses avec accusations mensongeres :D )
MERCI DE TES CONSEILs de politesse et d irrespect basé sur de faux argument tu le feras a tonton daniel hein :boohoo: !!!!
Et si tu as un soucis et que tu retrouve pas les gens qui m ont manqué de respect avant de leur rendre la pareil je te fais une explication de texte par telephone ou tout autre moyen :)

Apres je comprends tout a fait que quand on a 14 ans on se vexe pour peu (reaction prépubert )c est dan s la logique des choses je connais beaucoup de parent qui savent pas trop gerer leur minot :P

:mrgreen:
Image
mickatoulon
 
Messages: 32
Inscription: 05 Juin 2012 21:19
Localisation: toulon
Motos: ..

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: REMY02400 et 36 invités