Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede mickatoulon le 05 Juin 2012 21:31

bjr
j aimerais vous expliquer ce qui m arrive avec cette moto que mon frere m a donné
Il est colonel de gendarmerie et ça vous laisse imaginer le serieux avec lequel il a conduit la moto depuis qu elle etait neuve
Cela dit tjrs entretenue ..... et n a pas tourné depuis deux ans
HOp probleme je l a prends et apres 20 km un bruit de casserole ..... plus d huile d embrayage .... j ai trouvé une station pour acheter un bidon d un litre 20€ ...; le prix du billet de train pour aller la chercher ... bon enfin je savais pas que l huile s"evaporait comme l essence

Suite a cela , je lave la moto qui a jamais ete laver et je m aperçois que de l huile refoule par le haut ....... couleur mayonnaise
La solution serait de remplacer le joint mais j ai une pate neuve autojoint or loctite qui s utilise justement pour carter boite , carter d huile etc.... Puis je l utiliser sans risque ?
Ne voulant pas faire de frais sur cette moto ....je vous demande votre avis et surtout a savoir si le demontage du carter est compliqué car j ai vu qu il y avait l yps ou la pompe a huile qui fait partie du carter .....

Pour le second probleme , lorsqu il me reste peu d essence dans le réservoir , cela broute , il suffit de remettre le plein et ça devient sans rater ... probleme connu ????

GROS probleme , deja je trouve qu il manque de la patate surement du au faite que mon frere conduisait comme une tapette
ET big probleme je depasse pas les 7500 tour et donc les 100 km/h sinon ça broute comme si quelque chose empecher d aller plus loin

Es t elle bridée ?
Au niveau du pot des que ça monte dans les tours , je trouve ça bruyant ...... qu esceque ça doit etre bruyant si on debride le pot

Alors soir y a un bon nettoyage de carburateur ...... laisser tremper dans l essence le carbu et nettoyage au compresseur , soit y a une cale a enlever

A quoi cela t il vous ferait bien penser ;...
Merci de votre aide


A oui au faite ///Je suis tjrs a fond sur cette moto
Image
mickatoulon
 
Messages: 32
Inscription: 05 Juin 2012 21:19
Localisation: toulon
Motos: ..

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede seb125TDR le 05 Juin 2012 21:39

SAlut,

Alors il te faut faire :

Nettoyage complet du carbu et remise en config d'origine (sans oublier des vérifier la hauteurs des flotteurs :wink:

Nettoyage voir changement du filtre à air et si celle ci est percée reboucher tout les trous.

Vidange de tout les fluides.

Recharge de la batterie voir changement si elle est trop faible.

Réglage de la valve YPVS comme indiqué dans le tuto suivant viewtopic.php?f=26&t=7902

Changement de la bougie par minimum une NGK BR9ES

Bon mécanique et bon courage :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede SEBLOB le 06 Juin 2012 0:32

Enfin avant de s'occuper du bon fonctionnement du moteur, il faudrait déja s'occuper de savoir pourquoi le moteur était en manque d'huile de boite et si il était vraiment en manque :-k .

OK il y avait un sale bruit mais peut ètre que la quantité d'huile était trop faible, ce qui ne veut pas dire à zéro non plus.
S'il te manque la moitié de ton huile de boite et que tu en rajoute 750 ml, qui est la quantité pour une vidange normale, et bien tu te retrouve donc avec 50% d'huile en trop. Et çà peut donc expliquer pourquoi çà déborde par en haut.

Aprés faut encore voir par ou çà "fuit" exactement, si l'huile sort par la mise à l'air libre des carters moteurs, ben faut surtout pas boucher celà.

Si l'huile sort par un défaut du joint, ben tu peux démonter le carter d'embrayage et changer ou "réparer" le joint.

Et l'huile c'est en lavant la moto que tu as fait de la mayonnaise, ou bien c'est dans ton bas moteur que t us déja de la mayonnaise, et qu'elle déborde :-k .
car mayonnaise dans la boite veut dire que tu as le joint spy de pompe à eau de fichue.

Ou alors tu as tellement bien lavé ta moto que tu as fait rentrer de l'eau dans le bas moteur :shock: .

Pour ton histoire d'essence, tu rajoute quelle quantité de carburant à partir du moment ou çà s'est mis à mal fonctionner?
Ca merde quand tu passe en réserve ou bien t'es encore en position "normal" au robinet?

Car çà peut ètre tout simplement les crépines du robinet qui sont crades et donc en partie bouchées :-k .

Enfin bref, faut donc s'occuper de ton histoire d'huile puis aprés ben y'a un gros entretien général à faire.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13228
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede phifi le 06 Juin 2012 0:39

C'est même certain que le spy de pompe à eau est mort.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede mickatoulon le 06 Juin 2012 9:31

SEBLOB a écrit:Enfin avant de s'occuper du bon fonctionnement du moteur, il faudrait déja s'occuper de savoir pourquoi le moteur était en manque d'huile de boite et si il était vraiment en manque :-k .

OK il y avait un sale bruit mais peut ètre que la quantité d'huile était trop faible, ce qui ne veut pas dire à zéro non plus.
S'il te manque la moitié de ton huile de boite et que tu en rajoute 750 ml, qui est la quantité pour une vidange normale, et bien tu te retrouve donc avec 50% d'huile en trop. Et çà peut donc expliquer pourquoi çà déborde par en haut.
Quand y a vait le sale bruit de casserole , j ai mis 600 ml et quand j ai fait la vidange j ai du retiré 800 ml maximul ça te laisse une idée de ce qu il restait dans la boiboite......

Aprés faut encore voir par ou çà "fuit" exactement, si l'huile sort par la mise à l'air libre des carters moteurs, ben faut surtout pas boucher celà.
En faite , ça refoulé par le haut et j ai vu le haut du joint suinté , donc en resserrant les vis du carter c 'est devenu pire ........

Si l'huile sort par un défaut du joint, ben tu peux démonter le carter d'embrayage et changer ou "réparer" le joint.
Je viens de demonter le carter et il est en plusieurs morceaux donc je sais pas comment ça se repare mais moi je jette , cela dit j ai un tube de pate a joint loctite or pour les joint de carter etc ..... Et j ai aucune ide du prix des joints a yamaha mais suremen t pas donné ... que me conseilleriez vous .... LA moto a 34 000 km a prendre en compte

Et l'huile c'est en lavant la moto que tu as fait de la mayonnaise, ou bien c'est dans ton bas moteur que t us déja de la mayonnaise, et qu'elle déborde :-k .
car mayonnaise dans la boite veut dire que tu as le joint spy de pompe à eau de fichue.
Salut Ecoute c est en lavant a fond la moto car le moteur etait tout noir et si elle a etait entretenu , elle a jamais ete lavé ...Ensuite j ai fait deux vidange et l huile etait devenu moin blanche a chaque vidange (2) , j ai comblé le manque de liquide de refroidissement qui n avait pas été fait depuis deux ans et il manquait tres peu d'eau donc ....

Ou alors tu as tellement bien lavé ta moto que tu as fait rentrer de l'eau dans le bas moteur :shock: .

Pour ton histoire d'essence, tu rajoute quelle quantité de carburant à partir du moment ou çà s'est mis à mal fonctionner?
Ca merde quand tu passe en réserve ou bien t'es encore en position "normal" au robinet?

Car çà peut ètre tout simplement les crépines du robinet qui sont crades et donc en partie bouchées :-k .
Je sais pas puisque j ai testé dans les deux positions et j ai pas vu de difference , si je prends en compte que j ai mis 6 € et que j avais le plein je n etais peut etre pas en reserve ????

Enfin bref, faut donc s'occuper de ton histoire d'huile puis aprés ben y'a un gros entretien général à faire.
Oui je pense qu il faut m aider quand au choix du joint solide ou liquide :fume:

A+


:0006:

merki
Image
mickatoulon
 
Messages: 32
Inscription: 05 Juin 2012 21:19
Localisation: toulon
Motos: ..

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede mickatoulon le 06 Juin 2012 9:36

tiens d ailleurs en demontant le pot je trouve qu il est bien lourd , il doit etre plein de calamine ?????
Pensez vous qu il y ai une solution radicale et peu cher pour enlever la calamine ......
J ai lu qu on pouvait y mettre le feu en mettant due l essence ou petrole dedans .... ça parait louche vu la petite entrée et sortie

Esqu il y a des elements a enlever a l interieur .... merci

Si c est juste un probleme de poids ... je prefere laisser comme ça ..... merci a vous
Image
mickatoulon
 
Messages: 32
Inscription: 05 Juin 2012 21:19
Localisation: toulon
Motos: ..

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede baldo le 06 Juin 2012 9:58

salut Micka,

sur nos conseils tu es venu sur Y2S, c'est cool :wink: ...tu as vu, on retrouve les memes :lol:

pour ton pot, ce n'est pas la calamine qui le fait peser lourd mais la doublure interne !
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede mickatoulon le 06 Juin 2012 14:17

baldo a écrit:salut Micka,

sur nos conseils tu es venu sur Y2S, c'est cool :wink: ...tu as vu, on retrouve les memes :lol:

pour ton pot, ce n'est pas la calamine qui le fait peser lourd mais la doublure interne !



ok donc a pas toucher .....

BEn oui j avais pas le choix :D
Image
mickatoulon
 
Messages: 32
Inscription: 05 Juin 2012 21:19
Localisation: toulon
Motos: ..

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede PHILARTIS le 06 Juin 2012 14:46

Suite à des ses difficultés à monter en régime, Mickatoulon nous a montré une photo de l'entrée du pot sur le forum DTLC de Baldo :

Image

Je lui ai dit qu'il était bien débridé - Y'a pas photo, là ? - Vous confirmez ?
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede phifi le 06 Juin 2012 14:50

Oui.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede mickatoulon le 06 Juin 2012 18:35

Image

Vous connaissez le modele ? et combien de chevaux il a ? merci
Image
mickatoulon
 
Messages: 32
Inscription: 05 Juin 2012 21:19
Localisation: toulon
Motos: ..

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede phifi le 06 Juin 2012 18:45

Ben c'est un DTR normal, donc environ 22cv si tout va bien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede baldo le 06 Juin 2012 18:46

et 25cv si tu rajoutes un autocollant Y2S :mrgreen:
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede Rony le 06 Juin 2012 19:01

Et c'est + 2cv si il est noir. :D
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede mickatoulon le 06 Juin 2012 19:14

putin ben je sais pas ou ils sont passés les 22 chevaux je me fais doubler par les solex au demarrage

bon ben j ai envie de faire les joints avec mon tube demain , dans le pire des cas je redemonte tout mais pour ce qui est du serrage vous feriez comment vous

Serrage a mort , serrage fort , serrage correcte , mou ?
Et en croix ?
Image
mickatoulon
 
Messages: 32
Inscription: 05 Juin 2012 21:19
Localisation: toulon
Motos: ..

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

cron