Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede izydore le 13 Mai 2013 11:46

donne moi ton moteur^^ je m'en occuperais et je te laisserai venir la voir de temp en temp....
izydore
 
Messages: 202
Inscription: 26 Aoû 2012 16:42
Localisation: oise
Motos: dt 125 r everts

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede mickatoulon le 13 Mai 2013 11:59

Ben je m 'en plaindrais pas du tout .... a la limite je prefere autant a ne pas avoir à faire a des personnes maniaques .... ça fera forcement des etincelles vu l utilisation que je fais de ma moto !!!!!
Apres sije demande de l aide , c'est pour m'aiguiller avoir a faire a des personnes pour qui ma panne leur ferait penser a quelques choses !!!!
Y a surement des testes simple a faire !!!!
Et si on m aide pas je vais pas en mourrir
Etre psychorigide on peut tous l etre :mrgreen: Il suffit de se detendre du slip un peu et tout va mieux :mrgreen:
Image
mickatoulon
 
Messages: 32
Inscription: 05 Juin 2012 21:19
Localisation: toulon
Motos: ..

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede mickatoulon le 13 Mai 2013 12:01

izydore a écrit:donne moi ton moteur^^ je m'en occuperais et je te laisserai venir la voir de temp en temp....


non tu me le refais a moindre frais et a 40 000 km je te donne oui je dis bien donner la moto entiere !!!!NON NON TU REVES PAS
Image
mickatoulon
 
Messages: 32
Inscription: 05 Juin 2012 21:19
Localisation: toulon
Motos: ..

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede SEBLOB le 13 Mai 2013 12:46

J'ai un peu du mal à voir les choses comme çà, mais bon en faisant un effort j'arrive à piger ton point de vue .

Donc en clair on t'as donné la moto, et tu as décidé depuis le départ de t'en servir en dépensant si possible que dalle dans la moto et à rouler ainsi jusqu'a ce qu'elle soit "morte".

Le problème c'est que là a mon avis t'es pas loin de la "mort" justement du moteur, sauf que l'avantage des 2 temps c'est que c'est relativement peu couteux à faire réparer.

Donc si là seul ton haut moteur à besoin d'ètre refait, ben faut compter 200 Euro.

Aprés comme tu dis, autant dépenser ton argent si possible dans une moto plus puissante, sauf que du moment que çà reste un 2 temps il y aura forcément des frais à faire dessus à un moment ou un autre.

Si t'aime bien la DTR, ben tu peux toujours essayer de te trouver une DT200R, et à la rigueur tu garde ta 125 qui pourra te servir de banque de pièces détaché, enfin tout tu moins partie cycle et certaines pièces moteur, mais trouver une DT200R en parfait état qui ne demande pas une intervention technique assez rapidement c'est rare et c'est cher.

Aprés y'a d'autres 125 et d'autres 200 ou 250 bien plus puissantes que les DTR, mais du même coup l'entretien n'est que plus exigeant donc plus cher.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede Babas le 13 Mai 2013 17:29

Mouais c'est bien malheureux cette façon de voir les choses :crap: ,je sais pas moi on me donne une moto quelque soit l'état ou elle est et bien je la refais(déja par respect à la personne qui la donne),je change ce qui doit l'être,je roule et si elle me plait plus et bien je la vends :wink: et là je me dis finalement ça valait le coups de la remettre sur pied j'ai triplé voir quintuplé ce que j'ai investis :mrgreen: ,mais bon c'est pas ta mentalité et moi je préfère la mienne :-\"
Faites la bourre, pas la guerre..
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Babas
 
Messages: 373
Inscription: 08 Juil 2012 8:44
Localisation: Vallée de la vègre(Sarthe)
Motos: tdr,tzr

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede lilu le 14 Mai 2013 16:49

mickatoulon a écrit:salut

merci de vos avis

j ai trouvé ce tuto et je trouve que le gars ne demonte pas tout le carbu et ne demonte pas le liquide de refroidissement
Apres esque demonter la cuve et debouché le gicleur a la souflette devrait suffir ?
http://www.yamaha-*********/cms/tutorie ... cleur.html

merci a vous


slt

il y a ceci pour un démontage plus approfondit du carbu.
viewtopic.php?f=26&t=11397
le réglage de la commande de gaz n'est pas a négligé pour bien faire.
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 13:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede mickatoulon le 15 Mai 2013 14:09

Salut merci du lien
HA ENFIN QUELQU UN QUI M AIDE :D

bon vu que j ai tout les elements je vais me lancer deja au demontage du carbu

Savez vous dans quel liquide il faut laisser le carbu avant de le passer au compresseur ?

J aimerais autant changer de filtre a air , il vente des connes qui remplacent le boitier filtre a air
Savez vous si cela ne change pas la consommation ni besoin de changer de gicleur

a bientot merci :D
Image
mickatoulon
 
Messages: 32
Inscription: 05 Juin 2012 21:19
Localisation: toulon
Motos: ..

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede Titine le 15 Mai 2013 16:48

Ben un conne va surement emmener + d'air :roll:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede izydore le 15 Mai 2013 17:16

et nettoyage carbu a l'essence, et un coup de souflette.
izydore
 
Messages: 202
Inscription: 26 Aoû 2012 16:42
Localisation: oise
Motos: dt 125 r everts

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede phifi le 15 Mai 2013 17:22

:lol: Je ne savais pas qu'une conne pouvait remplacer le filtre à air.

Jeu de mot mis à part c'est une connerie et il faudrait sacrément augmenter la taille du gicleur....

:mrgreen: Mais bon, vu l'état de la moto je te suggère de mettre de l'éther dans le réservoir.
Comme ça tu la finiras plus rapidement, et au moins elle aura roulé vite sans avoir fais de frais dessus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede mickatoulon le 15 Mai 2013 19:58

ben non c est idiot le but c est qu elle roule le plus longtemps possible meme dans un etat lamentable !!!!

Voila j ai demonté le carbu , c etait pas si difficile finalement et j' ai enleve le guide de l aiguille qui etait super sale
IMPOSSIBLE D ENLEVER LE GUIDE du flotteur , enfin l axe quoi ... comment vous faite vous ?
nettoyer a l essence c a d il faut laisser tremper le carbu dans de l essence ? en enlevant la vis de richesse et tout et tou ou c 'est pas la peine ?.
Et un reglage de flotteur ? Les topics sont pas tres détaillés tout de meme :D

merci
Image
mickatoulon
 
Messages: 32
Inscription: 05 Juin 2012 21:19
Localisation: toulon
Motos: ..

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede BRIO le 15 Mai 2013 20:04

mickatoulon a écrit:c est clair
MAIS SI J AVAIS MIS ...... refaire a neuf mon moteur avec une revision complete je comprendrais
NON la ,il s agit de l epuiser
A l image d un telephone portable ou l on voit que dalle mais qui sert juste a telephoner
ben moi c est pareil , quitte a pas depasser 80 a l heure je m en fou du moment qu elle roule !!!
c est pas une moto que je veux bichonner
Et on doit bichonner sa moto pour se faire aider .... ou vas t on mdr


Salut.
Tu as au moins un truc que tu dois changer: le joint qui empêche l'huile de boîte et l'eau de se mélanger. Il te faut donc aussi un joint de carter d'embrayage et probablement un joint de pompe à huile. Plus un litre d'huile encore...
Après, en roulant sagement, tu pourras faire encore des kilomètres. Mais ça peut aller de zéro à vingt mille...
Mais une moto comme ça, arrêtée, sans trop d'entretien... C'est presque mieux de la vendre en pièces.
On trouve des DTR sans kilomètres à 1000€. Si tu dois la refaire par toi même, ça peut être rentable. Mais pas de beaucoup. A la moindre bêtise au remontage, tu es perdant.
Si tu as le courage de la refaire, tu trouveras de l'aide sur le forum, n'en doute pas. Il faut aussi écouter les conseils, en particulier de quelques uns... :wink:

Pour ton axe: un chasse goupille de la bonne dimension, mais doucement.
Le topic sur le carbu est très complet, y'a même des radios du Docteur, héhéhé...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede Spocky35 le 15 Mai 2013 20:16

phifi a écrit::lol: Je ne savais pas qu'une conne pouvait remplacer le filtre à air.


Il parait que Nabila fait gagner des tours/min, il y a le crâne qui fait boite à air quand elle ouvre la bouche, par contre je sais pas où on raccorde le carbu ...

:carton: OK , ok ...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede phifi le 15 Mai 2013 21:25

:mrgreen: Oui, mais comme les flotteurs ont été gonflés ça doit être dur à régler ce truc.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Recuperation d un dtr de 2000 34 000 km quelques ennuis

Messagede Titine le 15 Mai 2013 21:47

Mieux vaut repartir sur de l'origine, ça doit être dur à entretenir cette bête là :mrgreen:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités