Je vous explique mon problème:
Après avoir changé le piston de mon dtr 125 de 1998 (d'origine yamaha en +O,50), la cage à aiguille du piston(d'origine yamaha), l'ensemble des joints du haut moteur (made in Taïwan) et serré la culasse à la clé dynamométrique(au couple indiqué sur la RMT) et avoir fini le rodage(1000 bornes de rodage

La moto s'est mise à faire une sorte de vibration en charge comme si la culasse vibrait contre le cylindre et je me suis retrouvé deux semaines après avec le vase d'expansion qui débordait lorsque je montais dans les tours sur une longue distance(en six).
Après une recherche rapide sur le forum la solution au pb est vite trouvée : Pb au niveau du joint de culasse.
Donc s'est reparti pour un démontage avec un nouveau joint de culasse et surfaçage maison sur la table en verre du salon (eau + papier de verre grain 600)
Remontage (clé dynamométrique et tt ce qui va avec...).
Sur 400 bornes la moto s'est remise a fonctionner de façon normale et puis la malédiction retombe(vibration de la culasse moteur en charge->débordement de LR par le vase d'expansion-> surchauffe -> déception intense

J'en arrive à deux hypothèses:
1/culasse totalement esquintée déformée bousillée ??
2/Joint de culasse Taïwanai défectueux ???(c est le même type de joint utilisé à chaque fois)
Bref si quelqu'un a une idée pour m'aider à solutionner le pb je suis preneur.
Merci.