Tension de charge batterie

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Tension de charge batterie

Messagede phifi le 19 Juin 2012 21:49

:shock: un régulateur de dirt chinois.
:lol: Si tu crèves tu monte une roue de vélo à la place de la tienne ??

Plus sérieusement comment peut tu savoir si il se montera ? ..Ou alors il faudrait le même nombre de phase, le même nombre et la même valeur de diodes, ...


Si il y a une tension alternative au niveau de la batterie c'est que le régulateur ne fonctionne pas !!
Prends ça http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s ou ça http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Tension de charge batterie

Messagede mikdundee le 19 Juin 2012 22:16

bas en faite celui que j ai acheté je l ai acheté 20€ port compris sur leboncoin(soit disant testé) pour avoir le même résultat que l autre

le régulateur de dirt à deux entré bobine et une sortie 12V continu

c est pas une roue de vélo un régulateur de dtr et un régulateur de dirt c est du made in taiwan

c est sur que je vais pas monter un stator de dirt peu être récupérer les bobines lol
mikdundee
 
Messages: 134
Inscription: 09 Mai 2012 5:58
Localisation: le creusot
Motos: 125 dtr

Re: Tension de charge batterie

Messagede phifi le 19 Juin 2012 22:31

Le régulateur du DTR a une capacité de 12 ampères, ..pas sur que celui du dirt en ait autant.

Pour imager un peu mon propos, le régulateur est comme une prise 10 ampères que tu as chez toi.
Si tu branches un four électrique plus un sèche cheveux dessus il se passe quoi ?
Ben c'est la même chose avec un régulateur "sous dimensionné".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Tension de charge batterie

Messagede mikdundee le 22 Juin 2012 18:03

bon j ai monté le régulateur de dirt à 10€, j ai 14,5v de tension de sortie à vide donc plus de doute mes deux régulateurs 3bn sont cramés (maladie sur dtr?)

maintenant reste à savoir si il sera assez costaud pour charger la batterie (pas de batterie potable sous la main pour tester) mais bon au moins je suis fixé c est bien le régulateur qui est en cause

j ai entendu parler que l on pouvais remplacer la batterie par un gros condensateur (comme il n y a pas de démarrage électrique pourquoi s encombrer d une batterie) quelqu un a des infos sur la capacité du condensateur à utiliser? Les valves s initialise t elle comme il faut moteur démarré?
mikdundee
 
Messages: 134
Inscription: 09 Mai 2012 5:58
Localisation: le creusot
Motos: 125 dtr

Re: Tension de charge batterie

Messagede phifi le 22 Juin 2012 19:35

Ben, fais comme tu le sens.
Car même si on te conseille un truc, tu ne le suivras pas forcément ...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Tension de charge batterie

Messagede mikdundee le 22 Juin 2012 21:44

Tu te trompe je suis pas fou :0237:

je respecte ce que tu me dit et je doute pas de tes capacités en 125 dtr

je voulais être sure que le probleme venait bien du régulateur maintenant je suis fixé je vais racheté un régulateur de 125 dtr d occase en espérant qu il soit ok

et pour le condensateur à la place de la batterie c est risqué ou pas ?
mikdundee
 
Messages: 134
Inscription: 09 Mai 2012 5:58
Localisation: le creusot
Motos: 125 dtr

Re: Tension de charge batterie

Messagede SEBLOB le 23 Juin 2012 17:18

En fait, non, les DTR ou DTRE ne sont pas spécialement connu pour avoir des problèmes de régulateur.

C'est juste qu'en fait sur une moto à la mécanique relativement "simple" tout élément électronique est un point faible.

Donc bien que nos motos ne soient pas particulièrement fragile de ce coté là, il y aura quand même des régulateurs grillé, des CDI claqué, des YPVS en panne, etc.

Dans ton cas, c'est plutot que tu as eut la malchance d’acheter un régulateur de remplacement qui est finalement aussi mort que le premier.
Mais en as tu discuté avec le vendeur? Car i lest évident qu'il devrait te le rembourser.

Aprés, ben pas mal de vendeur sont soit des particuliers qui n'y connaissent pas spécialement grand chose, genre ils revendent la moto pour pièces car ils n'ont pas trouvé ce qu'elle avait, ou bien alors ce sont des pros de la pièce détaché, mais qui ne savent pas grand chose des bécanes qu'ils rentrent.
Evidemment il est souvent précisé que la pièce est en parfait état, sauf que j'aimerais bien savoir comment ils en sont aussi sûr alors que la plupart du temps la pièce n'a pas été essayée.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Tension de charge batterie

Messagede mikdundee le 23 Juin 2012 22:13

oui c est sure qu un régulateur pour le tester il faut un moteur qui tourne, donc pas simple comme pièce d occase et neuf c est hors de prix (pour ce que c est)

je vais essayé dans démonter un pour voir ce qu il y a dedans ( mais bon çà doit pas être simple avec le silicone)

sinon pour les condensateurs çà peu le faire? j ai trouvé çà http://cgi.ebay.fr/CONDENSATEUR-FILTRAG ... 1c27956c11

en tous cas merci pour vos réponses
mikdundee
 
Messages: 134
Inscription: 09 Mai 2012 5:58
Localisation: le creusot
Motos: 125 dtr

Re: Tension de charge batterie

Messagede phifi le 24 Juin 2012 18:44

La batterie est supprimée et remplacée par 2 condensateurs branchés en parallèle de 8200 mF 50 V
Même apres un semaine au garage , la charge des condensateurs alimente la valve qui fait sont nettoyage
Image

Source: http://enduriser.son.125dtr.pagesperso- ... ges/6.html
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Tension de charge batterie

Messagede mikdundee le 25 Juin 2012 21:49

bon j ai racheté un régulateur d occase et deux condos de 10000uf j espère que çà fera l affaire :-k
mikdundee
 
Messages: 134
Inscription: 09 Mai 2012 5:58
Localisation: le creusot
Motos: 125 dtr

Re: Tension de charge batterie

Messagede estelle & eric mag le 27 Juin 2012 17:23

10000uF, ca fait 10mF... très loin des 8,5F montés dans l'exemple :-\"
Image
Avatar de l’utilisateur
estelle & eric mag
 
Messages: 264
Inscription: 18 Mar 2012 11:52
Localisation: hautes alpes
Motos: TDR 5AE, CBF, XT 43F, T@ caramel...

Re: Tension de charge batterie

Messagede PHILARTIS le 27 Juin 2012 18:55

Étant donné leurs tailles, il s'agit de 8200 uF dans l'exemple.
Et puis 2x 8,2 F (je ne sais même pas si ça existe), ça grillerait le régulateur voir même le stator ...
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Tension de charge batterie

Messagede mikdundee le 30 Juin 2012 19:59

je pense que quand il dit mF il veut dire uf

En tous cas ça fonctionne testé cet aprem avec un new régulateur 4fu

quand je met le contact le nettoyage des valves se fait pas(mème condensateur chargé) il se fait une fois démarré sinon les valves fonctionnent correctement
mikdundee
 
Messages: 134
Inscription: 09 Mai 2012 5:58
Localisation: le creusot
Motos: 125 dtr

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités