Bonjour, suite à un post précédent (travaux BM avant remonte cylindre piston suite décalaminage) je reviens sur le forum pour avoir vos conseils d'experts

Avant décalaminage et malgré un réglage correct carburation (gicleur principal 320 et ouverture boîte à air) j'avais beaucoup d'huile en sortie de silencieux et aussi à la jonction détente/silencieux au point de me pourrir l’amortisseur et alentour d'une couche bien noire et grasse

Donc j'étais parti pour un bon décalaminage complet alors que mon piston et ma segmentation n'ont que moins de 1000km pour essayer de comprendre l'origine de cette marée noire

J'en ai profité aussi pour contrôler mon embiellage (voir post précédent) qui m'a l'air dans cotes préconisés.

Je viens donc de démonter la pompe à huile qui m'a l'air correcte

et je trouve une fuite d'huile au niveau du carter

A ces mauvaises nouvelles s'ajoute la découverte d'huile également au niveau des flasques du vilebrequin.

Donc si je résume pour un TDR 4FU de 92 avec 33.000km et jamais de pépins auparavant (pas de serrage ou autre problème moteur) j'ai une marée noire à gérer

et j'aurais bien aimé avoir votre avis sur son origine. Je suis parti de toute façon pour démonter le bas moteur et changer spys et roulement de vilo, mais je ne voudrait pas passer à côté d'une autre mauvaise surprise avant de remonter......