Huile BM et échappement

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Huile BM et échappement

Messagede momo68fr le 08 Juil 2012 11:35

Bonjour, suite à un post précédent (travaux BM avant remonte cylindre piston suite décalaminage) je reviens sur le forum pour avoir vos conseils d'experts :0008: Avant décalaminage et malgré un réglage correct carburation (gicleur principal 320 et ouverture boîte à air) j'avais beaucoup d'huile en sortie de silencieux et aussi à la jonction détente/silencieux au point de me pourrir l’amortisseur et alentour d'une couche bien noire et grasse ](*,)
Image
Donc j'étais parti pour un bon décalaminage complet alors que mon piston et ma segmentation n'ont que moins de 1000km pour essayer de comprendre l'origine de cette marée noire #-o J'en ai profité aussi pour contrôler mon embiellage (voir post précédent) qui m'a l'air dans cotes préconisés.
Image
Je viens donc de démonter la pompe à huile qui m'a l'air correcte
Image
et je trouve une fuite d'huile au niveau du carter
Image
A ces mauvaises nouvelles s'ajoute la découverte d'huile également au niveau des flasques du vilebrequin.
Image
Donc si je résume pour un TDR 4FU de 92 avec 33.000km et jamais de pépins auparavant (pas de serrage ou autre problème moteur) j'ai une marée noire à gérer :-\" et j'aurais bien aimé avoir votre avis sur son origine. Je suis parti de toute façon pour démonter le bas moteur et changer spys et roulement de vilo, mais je ne voudrait pas passer à côté d'une autre mauvaise surprise avant de remonter......
momo68fr
 
Messages: 11
Inscription: 02 Mar 2008 10:28
Localisation: ALSACE
Motos: 125 TDR 4FU

Re: Huile BM et échappement

Messagede redmec le 08 Juil 2012 13:14

Bein pour moi c'est simplement que tu roule beaucoup trop riche!!
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Huile BM et échappement

Messagede SEBLOB le 08 Juil 2012 19:20

Pour l'huile sur le vilo, disons que si c'est de l’huile de boite forcément c'est pas génial, mais tu devrais t'en ètre rendu compte avant en ayant simplement vidangé ta boite et en découvrant qu'il te manquait de l'huile sur les 750 ml.

Mais d'un autre coté le moteur est quand même lubrifié au mélange et donc il serait intéressant de savoir quelle quantité d'huile plus ou moins pure peut finir par se concentrer au niveau de l'embiellage.

Pour la pompe à huile, ben manifestement faut changer le joint.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités