Problème carburateur tdr 125 malgré nettoyage

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problème carburateur tdr 125 malgré nettoyage

Messagede ocean13 le 22 Juil 2012 13:18

Bonjour à tous,
Voila mon tdr commençait a avoir des ratés en fonctionnement et au bout de 5 minutes il a a calé sans jamais vouloir redémarrer. Du coup démontage du carbu et nettoyage de la cuvette de fond, du filtre(propre d'ailleur) et du puit d'aiguille. J'ai suivit les super tuto : viewtopic.php?f=26&t=11272 et viewtopic.php?f=26&t=11397.
Une fois tout remonter, j'ouvre le robinet d'essence et au bout 1 min de l'essence coule par les trop plein. Je ferme vite le robinet tourne la poignet d'accélérateur et recouvre le robinet 30 secondes plus tard. Ça coule plus.... :)
Tourne la clef et appuis sur le bouton du démarreur. Et la démarrage au quart de tour!!! Sourire de courte durée car au bout de 30 secondes elle cale et ne veux plus rien savoir :-k grrrrr
Qqu a une idée si il y aurait autre chose a démonter dans le carbu pour le nettoyer ou pensez vous que la panne puisse venir d'autre part???
Merci
ocean13
 
Messages: 6
Inscription: 27 Juil 2010 23:20
Localisation: marseille
Motos: tdr 125

Re: Problème carburateur tdr 125 malgré nettoyage

Messagede phifi le 22 Juil 2012 19:29

Avant d'aller plus loin, il serait bon de vérifier le niveau de cuve et l'étanchéité du pointeau.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Problème carburateur tdr 125 malgré nettoyage

Messagede ocean13 le 22 Juil 2012 23:44

Pour le niveau de la cuve je pense qu'il est bon car lorsque j'ouvre la vis de vidange de la cuvetteca coule pendant un long moment.....
Par contre comment faire pour vérifier l'étanchéité du pointeau?
Est il possible qu'il reste des saleté a un autre endroit dans le carbu?
ocean13
 
Messages: 6
Inscription: 27 Juil 2010 23:20
Localisation: marseille
Motos: tdr 125

Re: Problème carburateur tdr 125 malgré nettoyage

Messagede yanidimani le 24 Juil 2012 12:29

ocean13 a écrit:Pour le niveau de la cuve je pense qu'il est bon car lorsque j'ouvre la vis de vidange de la cuvetteca coule pendant un long moment.....
Par contre comment faire pour vérifier l'étanchéité du pointeau?
Est il possible qu'il reste des saleté a un autre endroit dans le carbu?


Ce n'est pas parce que tu ouvres la vis de vidange de cuve que ton niveau est ok. [-X
Cuve enlevé et surtout carbu à l'envers, avec un réglet tu mesures la hauteur des flotteurs par rapport au plan de joint de cuve. C'est compris entre 16 et 17mm.

Et pour vérifier:
Carbu tête à l'envers, tu souffles dans l'arrivée d'essence (en mettant une durit c'est plus facile)
Faut pas que de l'air ne s'échappe!
Si de l'air passe, c'est le pointeau ou le joint torique du siège de pointeau qui n'est pu bon!
Mais le mieux et de tout démonter, nettoyer, remonter et tester.
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ilpfis et 44 invités