Problème moteur et frein DTRe 1990

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problème moteur et frein DTRe 1990

Messagede Dudu le 28 Juil 2012 18:42

Bonjour à tous,

Je vais faire prochainement une présentation complète de la moto avec des photos et tout et tout ;) J'ai acheté récemment une yamaha DTRE de 1990. Elle a un problème moteur, je m'explique :
Pour la démarrer au kick c'est impossible il faut la pousser. Elle ne tient pas du tout le ralenti et fait un bruit très grave de 2000 à 6000 tr/min. Pour qu'elle ne cale pas je dois accélérer a environ 1/4 de la poignée et elle monte en régime tout doucement, et d'un seul coup à partir de 6000tr/min elle accélère super fort (je lève la roue avant sans le vouloir). Ce qui est bizarre c'est que si j’accélère trop fort elle cale. J'ai réglé le carbu comme le préconise le guide technique mais ça change rien.

Autre problème qui n'a rien a voir, je trouve qu'elle freine vraiment pas. Ça vient peut être du levier de frein avant qui me parait court (la commande de frein est bien moins longue que la poignée contrairement à l'embrayage). Les plaquette avant sont bonnes mais je vais quand même les changer pour voir et le liquide de frein est plein mais il me parait un peu foncé. La dernière fois que j'ai freiné fort avec (de toute mes forces) le disque ou les plaquettes se sont mises à fumer...

Si vous avez des idées pour le freinage ou pour le moteur ça m'aiderait beaucoup :D

Merci d'avance pour votre aide
Dudu
 
Messages: 2
Inscription: 28 Juil 2012 18:25
Localisation: 76800
Motos: DTRe 1990

Re: Problème moteur et frein DTRe 1990

Messagede mikdundee le 28 Juil 2012 18:53

t as contrôlé t as boite à air filtre pas de trous dedans (vu le bruit grave a l accélération)? pas de prise d air? Réglage complet du carbu richesse gicleur?

Pour les freins plaquettes hs? Une bonne purge avec du dot4 des freins ne fera pas de mal a une bécane de 90 si çà n a jamais été effectué
mikdundee
 
Messages: 134
Inscription: 09 Mai 2012 6:58
Localisation: le creusot
Motos: 125 dtr

Re: Problème moteur et frein DTRe 1990

Messagede fanc16 le 28 Juil 2012 19:05

un purge pour les freins c'est sûr , mais aussi peut-voir le piston de l'étrier de frein qui est sans doute grippé !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Problème moteur et frein DTRe 1990

Messagede Dudu le 28 Juil 2012 21:45

J'ai jute réglé la vis d'air mais c'est tout, je m'y connais pas trop donc si il faut que je démonte le carbu je sais pas si je vais réussir à tout régler.

Par contre je viens de remarquer qu'il n'y a pas de filtre dans la boite à air juste un reste de mousse en décomposition sur les bords donc j'irais en acheter un ça peut pas lui faire de mal...

Je pourrais pas la bricoler avant fin août parce que je pars en vacance mais quelque chose me dit que le filtre devrait déjà arranger un peu les choses.

Le guide technique préconise du DOT4 pour les freins mais je ne peux pas le remplacer par du DOT 5.1 ?
Je ferais une purge pour les freins et je vous tiendrai au courant

Merci pour votre aide rapide ;)
Dudu
 
Messages: 2
Inscription: 28 Juil 2012 18:25
Localisation: 76800
Motos: DTRe 1990

Re: Problème moteur et frein DTRe 1990

Messagede hugoain le 28 Juil 2012 22:22

pour le liquide de frein nos soucis :wink:
tu va devoir tout démonter filtre carbu
est aussi vérifier la valve d'echap ainsi que le fonctionement du moteur de valve :!:
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Problème moteur et frein DTRe 1990

Messagede JossMot' le 28 Juil 2012 23:50

Salut,
pour ton moteur, regarde aussi ton aiguille, si elle pas trop levée et du coup tu est trop riche (pour contrer le l'absence de filtre a air), ce qui peux expliquer que tu ai du mal en bas regime et des 6000tr elle arrive a gerer le flux d'essence.

Pour tes plaquettes, regarde s'il n'y a pas eu de l'huile dessus, pour que ca fume comme ca c'est bizzare, un bon coup de nettoyant frein et refait des essais.
Le remplacement du liquide est toujours le bienvenu et vu la couleur, nécessaire!
JossMot'
 
Messages: 13
Inscription: 24 Fév 2010 20:06
Localisation: 22
Motos: TDR 5AE

Re: Problème moteur et frein DTRe 1990

Messagede phifi le 29 Juil 2012 23:18

Si le filtre est en décomposition ne cherche pas plus loin: remplacement + nettoyage carbu + réglage correct vis de richesse.
Ensuite ça ira beaucoup mieux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités